Zettai Karen Children - Discussions

    Zettai Karen Children T.10 - Simple
  • Team Sanctuary :: 04 octobre 2013 à 06:00

    Le tome 10 de Zettai Karen Children est sorti le 04/10/2013. Qu'en avez-vous pensé ?
  • Doken :: 28 octobre 2013 à 13:31

    Je ne comprends pas le rythme de parution du manga en france... Ils en sont au tome 34 au Japon et nous n'auront droit au tome 11 qu'en Janvier 2014 ! Ridicule.
  • Enkadark :: 28 octobre 2013 à 19:54

    Je ne suis pas cette serie, mais elle est sortie en France en 2012 et avec un tome tous les deux mois, je ne sais pas ce que tu veux de plus.
  • Doken :: 29 octobre 2013 à 04:00

    Un rythme de parution plus soutenu qui suive la cadence du rythme japonais. Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi est-ce que la parution est si lente en France ._.
  • ivan isaak :: 29 octobre 2013 à 09:06

    Mais un tome tous les 2 mois, ce n'est pas lent, c'est le plus rapide possible. On a 1 exception, avec Ippo dont la série a une publication mensuelle mais par saison et 1 presque exception avec Jojo dont la publication en vrac des saisons permet d'avoir des sorties mensuelles. Mais bimestriel, c'est un rythme très soutenu, surtout pour un titre qui ne fonctionne pas du tout.
  • Enkadark :: 29 octobre 2013 à 09:07

    Parution lente ?
    En voyant ton premier message je croyais que tu n'avais pas fait attention aux dates de sorties. Je peux comprendre ce genre d'argument quand il y a un ou deux tomes qui sortent dans l'année, mais là tu exagère.
    Tu voudrais peut être cinq tomes dans le mois pour rattraper le Japon ? Quand c'est le cas il faut attendre minimum 6 mois et encore pour un tome.
    Un tome tous les deux, trois mois c'est ce qui ce fait de mieux.
  • Neginator :: 29 octobre 2013 à 10:16

    Et franchement, 2 mois c'est pas long car cette série est très longue et je ne suis pas sûr qu'elle ait trouvée son public. Kana pourrait bien l'allonger à la Gintama (c'est à dire un tome tous les 6 mois) si jamais ce n'était pas le cas.
    Donc franchement, 2 mois qui est un rythme classique est parfait.
  • onizuka-sensei :: 29 octobre 2013 à 10:18

    Ben c'est surtout qu'une fois que tu as rattrapé la parution japonaise tu fais quoi? Tu ralentis à ton tour et tu perds le petit lectorat que tu as sur une série comme celle-ci?
  • Tori :: 29 octobre 2013 à 12:18

    "Un rythme de parution plus soutenu qui suive la cadence du rythme japonais."
    En France, le rythme a commencé à un tome tous les deux mois, et on est, depuis cette année, passé à un tome tous les trois mois.
    La rythme japonais est d'environ un tome tous les 3 mois (4 tomes dans l'année en 2006, 2008, 2009, 2011, 2012 et probablement 2013).
    Le rythme de parution français suit donc la cadence du rythme japonais.
    Je ne vois donc pas de quoi tu te plains.
  • Neginator :: 29 octobre 2013 à 13:41

    C'est l'éternelle insatisfaction du lectorat français qui ne sait pas patienter 2-3 mois alors que c'est normal dans l'édition du manga.
  • T@keo :: 03 novembre 2013 à 01:53

    Perso je trouve que deux mois entre chaque tome, c'est parfait, faut pas oublier que les gens suivent rarement une seule série, et si un devait acheter un tome de chaque par mois, on se retrouverait avec une flopée de séries en pause parce qu'ayant rattrapé le japon, et plus un rond.

    Il faut aussi prendre en compte le temps de traduire et d'adapter les planches (intégration, onomatopées...), pour avoir fait du fansub et du scantrad, c'est un sacré boulot et évidemment, un éditeur n'a pas non plus qu'un tome par mois à gérer.

    Par contre je suis surpris du manque de popularité de Zettai Karen Children O_o
    C'est plutot sympa et pas mal dessiné, pas forcément incontournable mais de là à n'avoir que 238 lecteurs sur MS...
  • Doken :: 10 décembre 2013 à 05:06

    Je n'aurais pas cru soulever autant de controverses ! Et je dois avouer que je m'étais prononcé à la va vite sans être au courant du rythme de parution japonais du manga. Malgré tout, je pense tout de même que ce rythme ne peut que faire du mal au manga chez nous :/

    Je me suis rabattu sur les scans après avoir vu qu'il y avait déjà autant de tomes et même si je fais parti de ceux qui les achèteront quand même, tout le monde n'aura pas cette envie. Je n'ai jamais compris en quoi rattraper le Japon sur le plan de la parution était une mauvaise chose... On se sent plus impliqué. On est dans l'attente tout comme un lecteur japonais le serait. Certaines séries se sont accommodées de la chose et je continue à les suivre quand elles se décident à sortir en tomes reliés, peu importe le temps qu'elles prennent à sortir. Je ne prends pas les auteurs pour des surhommes et respecte grandement tout ce que cela implique pour eux !
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)