Marianne TEEKENS

Dessinateur, Scénariste

Biographie issue du site de l'auteure (voir plus loin) :

D’origine néerlandaise, née à St-Mandé près de Paris, j’habite en Suisse depuis 1968. « Neutralisée » en 1984.

Mes parents m’achetaient les albums de Tintin, plus rarement d’Astérix. J’ai grandi avec Bob et Bobette (en néerlandais). Je lisais aussi Pif, les petits fascicules carrés de Gai-Luron… Puis quand j’ai eu mon argent de poche, j’ai acheté Strange et, si les dessins me plaisaient, les petits albums en noir-blanc de sf, genre Eclipso ou Fantastik. J’avais l’autorisation parentale de lire des bandes dessinées, à condition que je lise un « bon livre » entre-deux. Ils devaient être rassurés par ma décision depuis toute petite de devenir vétérinaire. Une vétérinaire qui dessine, d’accord, mais surtout une vétérinaire.
Oui, je voulais devenir vétérinaire (ah ! Daktari !), mais je n’étais pas assez scientifique pour cela. Le dessin n’arrivait qu’en deuxième position. J’en fais depuis que je peux tenir un crayon, mais ce n’était pas sérieux, bien sûr. C’est peu à peu devenu le but principal dans ma vie. Je bosse à 50 % dans un travail qui n’a absolument rien à voir avec le dessin, mais il faut bien vivre ;o). Un jour, un jour, je pourrai faire du dessin à 100 % !!!
Une merveilleuse maison nous héberge depuis mai 2009, Philippe et moi. Nous voguons seuls au milieu d’une immense étendue de champs et de forêts, en cohabitation avec la chatte Domino et un nombre indéterminé de fouines.


site : http://www.odrade.ch/

  • Ses travaux
Les titres en gras indiquent que l'oeuvre a été éditée en France.
Année Titre Rôle
2016 Le chat qui n'aimait pas les croquettes (BD) Dessinateur, Scénariste