Pierre LAVAUD

Dessinateur, Scénariste, Auteur français

Biographie éditions Scutella :

Mazan (de son vrai nom Pierre Lavaud) est un auteur de bande dessinée, né le 24 février 1968 à Périgueux (France). Nommé en 1992 au Festival d’Angoulême pour l’Alph’Art du Coup de Coeur et celui du Public, il est aussi l’un des membres fondateurs de l’atelier du Marquis de Crocogoule situé à Angoulême .

Le petit Pierre a 5 ans quand il déclare vouloir devenir un Paléontologue émérite et c’est en illustrant le catalogue de son mini-musée de fossiles qu’il se découvre la passion du dessin. En grandissant c’est tout naturellement qu’il abandonne son destin d’aventurier-archéologue au profit d’un rêve tout aussi utopique: celui de mettre en image des histoires dans l’Histoire... Il sera auteur de bandes dessinées.

Bac Arts plastiques en poche, il "étudie" aux Beaux arts d’Angoulême qui viennent juste d’ouvrir une section BD. Et c’est depuis la Charente qu’il réalise albums sur albums.

Alternant les récits au gré de ses envies, il s’adresse tantôt aux adultes, tantôt aux plus jeunes, toujours avec le même enthousiasme. Le plaisir du croquis s’impose à son quotidien et l’accompagne tout au long de ses voyages.

Blog : http://mazan-online.com/

  • Ses travaux
Les titres en gras indiquent que l'oeuvre a été éditée en France.
Année Titre Rôle
1990 Les enfants du Nil (BD) Dessinateur, Scénariste
1998 Les nains de jardin (BD) Dessinateur, Scénariste
2005 Dérives (Andréas) (BD) Scénariste
2012 Mimo (Global manga) Dessinateur
2015 Contes des frères Grimm en bande dessinée (BD) Auteur