Dimitri ARMAND

Dessinateur, Coloriste français

Biographie éditions Le Lombard :

Dimitri Armand fait partie de cette jeune génération nourrie d'influences multiculturelles, allant des mangas diffusés sur Club Dorothée aux comics que son grand frère lui mettait entre les mains, sans oublier le franco-belge, qu'il découvre à travers les Lanfeust et autres Travis.

Il entend devenir animateur, mais quelques années d'études lui permettront de réaliser que son dessin stylisé s'épanouira bien mieux dans la bande dessinée, constatation renforcée par sa découverte du travail d'Enrico Marini, dont il demeure un grand admirateur.
Il réalise quelques illustrations de ci, de là, puis fait la connaissance de Thomas Cheilan, qui partage son goût pour les univers fantastiques. Et lui permet de donner corps au monde mystico-technologique de Salamandre, alors qu'il a à peine terminé ses études. C'est d'ailleurs lors de son examen final qu'il rencontre Jean-Charles Gaudin, membre du jury tellement impressionné par ses capacités qu'il lui écrit Angor, une série d'heroic fantasy plus classique. Le juré ne s'y est pas trompé, et la progression visible d'Armand laisse augurer du meilleur pour la suite !

  • Ses travaux
Les titres en gras indiquent que l'oeuvre a été éditée en France.
Année Titre Rôle
2008 Angor (BD) Dessinateur, Coloriste
Salamandre (BD) Dessinateur
2015 Sykes (BD) Dessinateur, Coloriste
Bob Morane renaissance (BD) Dessinateur
2018 Texas Jack (BD) Dessinateur, Coloriste