Réincarnations - Please Save my Earth 20 édition 1ERE EDITION

Boku no Chikyû o Mamotte ぼくの地球を守って
Please Save my Earth Please Save my Earth
Date de parution inconnue chez Tonkam
Réincarnations - Please Save my Earth 20
Manga
Shojo
Hana to yume
***
fantastique, romance
0
0x0 cm
N&B
5.95 EUR
***
9782845801332
+ de 12 ans
Pas de site officiel
Saki HIWATARI
Saki HIWATARI

Résumé du tome : Afin de s’emparer du dernier code d’accès, Ring fait enlever Alice par Majima qui l’endort pour faciliter le transport. Durant le trajet, Alice rêve des dernières heures de Mokuren sur la base lunaire, de son agonie et du miracle qu’elle provoque ! A sa grande surprise, Alice retrouve Ring dans un endroit inattendu…

Staff MS7/10
(7/10 - 1 notes)
MembresNONE/10
(0 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
386 critiques rédigées
Note : 7/10
Critique T.20: Les derniers moments de la vie de Mokuren sur la Lune nous sont révélés, avec une scène en début de tome qui fait un lien inattendu avec les tous premiers évènements de "Please Save My Earth".

Pendant que ses amis s'inquiètent pour elle, Alice retrouve Ring. Tous deux sont en pleine possession des souvenirs de leur vie antérieure, et on attendait avec impatience la confrontation entre Shion et Mokuren. Néanmoins leurs retrouvailles sont un peu gâchées car Shion a gardé son caractère impossible, l’empêchant d'avouer à Mokuren qu'il l'a toujours aimée, alors que la jeune fille lui signifie clairement son propre amour. De plus, les choses sont compliquées par leurs nouvelles personnalités. En effet, si Alice et Mokuren gardent les mêmes sentiments, Ring est loin d'avoir les mêmes intentions que Shion.

Shion devenu fou, a émis le vœu insensé de "sauver la Terre" en créant une divinité à l'aide des pouvoirs de Mokuren, afin que les terriens craignent son courroux et lui obéissent, cessant de faire la guerre et de détruire leur planète. Par la voix de Ring, il expose son plan à Alice, la suppliant de lui donner son code d'accès, afin de contrôler la base à distance.

Mais Ring n'est qu'un petit garçon de 8 ans, espiègle et souriant, amoureux d'Alice. Lui aussi veut le code d'Alice, mais dans le but de détruire la base lunaire, afin que leur vie antérieure soit derrière eux...

Entre les désirs contraires de Ring et de Shion, et l'incapacité physique de concrétiser un amour avec Alice (puisque neuf ans les séparent), la discussion n'aboutit qu'à des éclats de voix et des larmes. Et c'est au moment où elle comprend enfin la souffrance qui déchire Ring qu'Alice est sur le point d'être libérée...

L'avant-dernier tome de la série souffre malheureusement de certaines confusions, nous perdant un peu au passage dans les tourments de ses personnages, Ring/Shion en tête.

Cependant leurs vrais sentiments font aussi surface, et il semblerait que la persistance du kitché de Mokuren ait conduit le couple au même malentendu sur l'absence de réciprocité de leur amour... On espère que l'auteur nous réserve une fin à la hauteur du scénario qui nous a tenus en haleine jusqu'ici, car tout semble encore possible...
Le 04-05-2012 à 13:20
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Réincarnations - Please Save my Earth 20
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5