Kenshin le Vagabond 9 édition Perfect

Rurôni Kenshin るろうに剣心
Kenshin Rurouni Kenshin
Paru le 23/03/2011 chez Glénat Manga
Kenshin le Vagabond 9
Manga
Shonen
Weekly Shônen Jump
***
arts martiaux, action, aventure
samourai
240
14.5x21 cm
N&B
10.75 EUR
***
9782723478939
+ de 12 ans
Visiter
Nobuhiro WATSUKI
Nobuhiro WATSUKI

Résumé du tome : Seijuro tente d’enseigner à Kenshin la plus puissante technique de l’école Hiten Mitsurugi, le dragon à neuf têtes. Une technique qui, si elle est correctement exécutée, est littéralement imparable ! Mais il manque à Kenshin une chose essentielle s’il veut la maîtriser. Et malheureusement, sans cette chose, Seijuro n’a d’autre choix que de tuer son propre élève… Un volume spectaculaire qui révèle l’enfance de Kenshin et sa rencontre avec le personnage le plus puissant de la série !

Staff MS8/10
(8/10 - 1 notes)
MembresNONE/10
(0 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
719 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.9: Alors que Shishio et les "10 Sabres" se réunissent et se préparent à passer à l'action, Kenshin poursuit son entraînement auprès de son maître, Seijuro Hiko, afin d'apprendre les arcanes du style Hiten Mitsurugi... mais y arrivera-t-il à temps ?

Comme toujours depuis le début de la série, ce 9ème tome de Kenshin le Vagabond est un véritable régal. Que ce soit en nous faisant assister à quelques combats vraiment bien menés ou en nous présentant des personnages toujours plus charismatiques (nous connaissons désormais 9 des "10 Sabres"), ce manga est jusqu'ici une vraie réussite. On pourrait même dire qu'il s'agit de la référence du genre, bien plus qu'un Samurai Deeper Kyo, par exemple.
À l'époque où il a dessiné Kenshin, l'auteur était encore capable de captiver et de faire vibrer ses lecteurs avec une galerie de personnages incroyables, exploit qu'il n'a jamais réussi à réitérer ni dans Busô Renkin ni, même si c'est dans une moindre mesure, dans Embalming.

Il serait vraiment dommage de ne pas profiter de cette réédition faisant enfin honneur (grand format, pages couleurs et surtout onomatopées travaillées correctement) à cette très bonne série pour (re)découvrir ce manga bourré de qualités et dont les personnages sont de ceux qui marquent et qu'on n'oublie pas de sitôt.
Le 01-10-2011 à 08:33
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Kenshin le Vagabond 9
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5