Fairy Tail 11 édition Française

フェアリーテイル
Paru le 03/03/2010 chez Pika
Fairy Tail 11
Manga
Shonen
Weekly Shônen Magazine
***
fantastique, comédie, aventure, action, Magie
192
12x18 cm
N&B
6.95 EUR
***
9782811602321
+ de 12 ans
Visiter
Hiro MASHIMA
Hiro MASHIMA

Résumé du tome : Grey, Erza et Lucy se lancent à la recherche de Natsu et Happy ! Pendant ce temps, Gerald avance ses pions et fait appel aux Trinity Raven, l’unité d’élite d’une terrible guilde d’assassins. L’espoir revient à nos héros quand il s’avère que Simon est de leur côté et qu’il est bien décidé à contrecarrer les plans de Gerald, mais le Conseil vient à voter l’utilisation d’Aetherion, un redoutable sort de destruction. La Tour du Paradis n’a plus que 25 minutes devant elle…

Staff MS7.5/10
(7.5/10 - 2 notes)
MembresNONE/10
(0 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
719 critiques rédigées
Note : 7/10
Critique T.11: Nous retrouvons notre petit groupe dans la fameuse tour de Gérald, qui souhaite activer le dangereux Système "R", sur lequel nous en apprenons encore un peu plus.
Nous suivons aussi en parallèle l'évolution de la décision du Conseil, qui hésite toujours à se servir de l'Aetherion pour empêcher Gérald de parvenir à ses fins.

Comme d'habitude, ce volume n'est pour l'essentiel qu'une simple succession de combats. Du Fairy Tail classique comme l'auteur nous en sert depuis les premiers tomes, avec de la baston, de la magie, de l'humour et quelques larmes, souvent versées lors de discours enfantins. Relativement efficace, mais pas du tout transcendant.
Par contre, ce qui est gonflant, ce sont les combats tournés en dérision. Ainsi, le 1er combat du tome se fera dans certains conditions qui feront qu'il ne sera jamais pris au sérieux. Le genre de choses que je déteste.

Cela étant, il faut aussi souligner que ce volume a également un petit quelque chose en plus. La série, ou en tout cas cette partie-ci de l'histoire, semble prendre un tournant intéressant et inattendu. On n'en sait pas encore beaucoup plus, mais en ce qui me concerne, j'ai été assez agréablement surpris de découvrir les véritables desseins de l'un des personnages et que je n'aurais jamais soupçonnés.
De plus, la relation entre Jycrain et Gérald n'attend elle aussi qu'à être éclaircie. Difficile de ne pas s'être déjà fait une idée de sa nature, mais jusqu'à quel point ces suppositions sont-elles dans le vrai ? Il y a apparemment entre eux bien plus qu'une simple ressemblance physique.

Un tome assez classique mais qui pourrait avoir pour conséquence de faire grimper, au moins temporairement, l'intérêt de la série qui en a bien besoin, faut-il le dire. Le prochain volume sera à surveiller de près.
Le 04-03-2010 à 17:19
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Fairy Tail 11
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5

  • #41 (03/12/2014)

  • #42 (07/01/2015)

  • #43 (04/03/2015)