Critiques du staff
Sandoval
Ce volume 2 est du même niveau que le précédent, et donc tout comme le précédent, c'est très sympa à lire, mais c'est pas transcendant.
Les choses ont l'air de devenir plus sérieuses sur la fin, mais c'est à confirmer dans le volume 3. Le bon point de ce volume c'est l'humour, dans un scénario nerveux mais pas vraiment intense ; de plus les héros semblent déjà très costauds dans ces 2 volumes, c'est bien, ça nous fera un volume "spécial les héros s'entrainent" de moins à l'arrivée :D
Bref tout ça c'est une affaire à suivre!
Réactions
hoshi-love-asahi :: 18 septembre 2008
pour moi ce fut un volume trés drôle^^
surtout le passage avec [spoiler:hdstq5lr]les soubrettes hyper laide(y'en avait même une qui resemblai a arnold XD)[/spoiler:hdstq5lr]
enfin bref que du bonheur j'attend la suite avec impatience
Daiki :: 18 septembre 2008
je pense la meme chose. tome très drôle et qui offre une perspective d'une belle baston ^^. Pépite en prévision a coup sur
hxh76 :: 20 septembre 2008
En se qui me concerne j'ai plutôt découvert fairy tail dans se tome2 , vraiment très agréable a lire , on ne part pas dans quelque chose de compliqué ça reste simple mais vraiment très bon , l'humour est présent , et enfin la venue du bonne baston avec toutes la guilde ,dans le prochain volume nous laisse sur notre fin (faim :mrgreen: ) , se qui ma aussi plus dans se tome c'est de découvrir une autre guilde et de savoir qu'il y en avait des clandestines , bref sa ma fait tous de suite penser un peu a One Piece(avec les équipages ) , sa nous laisse une bonne perspective pour l'avenir de se manga , je sens que ça va être plutôt bien !
H
Daiki :: 20 septembre 2008
oui c'est sur que ca offre une perspective incroyable. une série qui va faire un carton par son humour et son action.
chris936 :: 22 septembre 2008
D'abord un coup de gueule : d'une petite faute dans le tome 1, on est passé à 4 avec le tome 2. Merci Pika...
Sinon, ben c'est aussi sympa que dans le tome 1 : beaucoup d'humour, pas mal d'action, des combats, des pouvoirs, etc.
Bref, tous les ingrédients du shônen basique. Basique, oui, mais très bon quand même. On prend beaucoup de plaisir à lire et on rigole aussi de temps en temps.
De vrais méchants ont également débarqué, et ça c'est encore un bon point.
J'espère par contre que l'auteur ne va pas perdre de vue que son univers est basé sur la magie et que ça ne va pas tourner en remake de One Piece dont la seule différence sera l'origine des pouvoirs (fruits dans l'un, magie dans l'autre) car c'est à ça que m'a fait penser la découverte des pouvoirs magiques d'autres membres de la guilde (à l'exception du constellationnisme, qui reste une bonne trouvaille) ainsi que ceux des ennemis.
D'accord, ces pouvoirs ne sont pas franchement originaux (ce ne sont jamais que des pouvoirs élémentaires : feu, glace, vent) et il est normal de les retrouver dans différents mangas, mais leur utilisation me fait franchement penser à du One Piece.
Ceci dit, l'utilisation de divers objets magiques (j'ai bien aimé le stylo de lumière) arrive à atténuer cette ressemblance.
Je maintiens mon 8/10.
jeromevador :: 22 septembre 2008
Tres drole ce second volume. J'aime beaucoup ce shonen j'attends beaucoup du volume 3. Baston Baston :D
Les combats vont devenirs de plus en plus intéressants.
Daiki :: 22 septembre 2008
comme le dit chris j'espere que l'auteur va essayé de différencié one piec et fairy tale. Car avec la ressemblance des dessins, la ressemblance des pouvoirs cela commence a faire. Mais j'espere que le mangaka a trouvé des idées qui marque une réelle ligne directrice a fairy tail et non pas comme le dit toujours chris ^^ a un remake de one piece.
Discuter de cette parution