Fairy Tail 15 édition Simple

フェアリーテイル
Paru le 03/11/2010 chez Pika
Fairy Tail 15
Manga
Shonen
Weekly Shônen Magazine
***
comédie, aventure, action, Ecchi, Magie, fantastique
192
12x18 cm
N&B
6.95 EUR
***
9782811603755
+ de 12 ans
Visiter
Hiro MASHIMA
Hiro MASHIMA

Résumé du tome : La bande de Luxus a été décimée mais ce dernier refuse toujours d’entendre raison et le « Palais des chants divins » menace toujours la ville. L'intervention de Mistgun n'y change rien, ni même l'annonce de l'état de santé de Maître Makarof, son grand-père. Luxus est bien décidé à faire main basse sur la guilde pour remodeler Fairy Tail à son idée ! Heureusement, Natsu est prêt à prouver qu'il est le plus fort, même s'il doit accepter l'aide de Gajil pour y arriver !

Staff MS7.5/10
(7.5/10 - 2 notes)
Membres8/10
(8/10 - 1 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
719 critiques rédigées
Note : 7/10
Critique T.15: Alors que Makarof est au plus mal, le combat contre Luxus continue. C'est tout d'abord le grand Mistgun qui s'opposera à lui dans un duel entre ceux dont on dit qu'ils sont les plus puissants de la guilde. Malheureusement, cet affrontement sera arrêté bien trop tôt, ce qui est fort regrettable vu les forces en présence.
C'est alors Natsu qui prendra le relai, mais sera-t-il de taille face à un tel adversaire ?

Entièrement consacré au combat, ce tome 15 nous livre également quelques menues informations qui auront le mérite de titiller la curiosité du lecteur, qui espérera probablement avoir la réponse aux questions qu'il se posera suite à cela. On s'en doutait déjà, mais Fairy Tail est bien parti pour durer, car il est évident que notre lanterne ne sera pas éclairée dans l'immédiat en ce qui concerne certaines choses.

Un léger excès de niaiserie, que l'on voyait venir à des kilomètres lors de l'utilisation par Luxus de sa fameuse magie du "Jugement des Fées", fait que la fin de ce combat laisse un petit goût amer dans la bouche. C'est un peu dommage, car il n'avait pourtant pas trop mal commencé, que du contraire.

En fin de volume, on a droit à une courte histoire d'un chapitre, assez curieuse mais bienvenue, même si, en soi, elle n'apporte rien d'essentiel.

Fairy Tail reste donc égal à lui-même : il s'agit d'un shônen essentiellement basé sur les affrontements entre des combattants lanceurs de sorts qui, même s'il se lit toujours avec plaisir, souffre assez régulièrement d'un petit manque de maturité (les motivations et raisonnements tenus par les personnages, amis et ennemis, sont souvent assez simplistes). Il reste cependant bon dans son domaine et fera passer un bon moment aux amateurs de mangas de ce genre.
Le 01-12-2010 à 07:27
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Fairy Tail 15
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5

  • #40 (29/10/2014)

  • #41 (03/12/2014)