A Romantic Love Story 1 édition Simple

Bokutachi ha Shitte Shimatta Bokutachi wa Shitte Shimatta 僕達は知ってしまった
Paru le 13/05/2009 chez Panini manga
A Romantic Love Story 1
Manga
Shojo
Cheese
***
romance, Ecole, comédie
0
0x0 cm
N&B
7.05 EUR
***
9782809407884
+ de 12 ans
Pas de site officiel
Kaho MIYASAKA
Kaho MIYASAKA

Résumé du tome : Kotori Kaji vient de se faire plaquer par son copain virtuel, elle est donc une fois encore un coeur à prendre. Si elle est aguerrie à la drague via Internet, elle est en revanche totalement désemparée quand elle se retrouve face à un vrai garçon. D’ailleurs sa rencontre avec le troublant Yukito Kaji la perturbe au plus haut point. En effet, en plus d’être fort agréable à regarder, ce garçon connaît d’elle un secret qui la met dans l’embarras. Les relations entre Kaji fille et Kaji garçon sont donc tendues jusqu’à ce que le jeune homme l’aide à se sortir d’une situation délicate...

Staff MS7/10
(7/10 - 1 notes)
Membres8.6/10
(8.6/10 - 5 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
49 critiques rédigées
Note : 7/10
Critique T.1: Premier tome de cette série de Kaho Miyasaka qui s’inscrit dans la grande tradition shôjo tout comme Binetsu Shojo et surtout Kare First Love qui ont largement contribué à la faire connaître dans notre pays.

Kotori Kaji est une jeune fille réservée qui passe son temps à jouer au jeux vidéo de séduction ( Doki-Doki). Lors de son entrée en seconde, elle fait la connaissance de Yukito Kaji, aucun lien de parenté. Ils n’ont d’ailleurs que le nom de famille en commun… Rapidement va s’installer une attirance entre eux…

Voilà une histoire qui met en scène Kotori, timide (à l'extrême), peu sûre d'elle. Ses seules relations avec le sexe opposé se passent à travers son jeu vidéo.
Face à Kotori, Yukito, qui est son opposé, rebelle, impulsif, séducteur, l'opposition de caractères en est presque caricatural.
Mais cela n'empêchera pas le lecteur d'accrocher, bien au contraire car le jeu de séduction que Yukito va imposer à Kotori va être d'autant plus intéressant. On aime la voire perturbée par les « attaques » incessantes du jeune homme pour la déstabiliser et ça marche ! Il a le pouvoir de l’ébranler par chaque geste, chaque parole.
Kotori est parfaite dans son rôle de naïve, elle est dévouée au point de se laisser piétiner par d’autres filles qui lui envient sa relation particulière avec Yukito. Elle en devient vite attachante et on comprend aisément pourquoi le jeune homme s'éprend d'elle. Attention toutefois de ne pas exagérer ces traits de caractère trop longtemps pour ne pas lasser le lecteur et la faire paraître trop « niaise ».

Petit bémol pour Panini, j'ai constaté quelques problèmes d'édition concernant la reliure, ce qui nous contraint à écraser le livre pour pouvoir lire certaines bulles.

Ce tome est bien mené, du début jusqu'à une fin qui laisse entrevoir une belle et romantique histoire d'amour. Aucun souci pour Kaho Miyazaka de nous voir revenir au prochain tome.
Le 18-04-2012 à 22:03
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur A Romantic Love Story 1
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5