Enigma - critiques membres MS

Moyenne : 7.64/10 (7.64/10 - 184 notes)
2/10
10/10
(57)
Membre depuis le 08-02-2011 - 135 critiques rédigées
Note : 6/10
Critique : Enigma est un shonen avec ses héros aux pouvoirs fantastiques mais sans grande originalité en fin de compte. L'histoire se déroule en deux actes bien distinct : les cinq premiers tomes parlent de l'e-test, dans lequel les participants sont soumis à une série d'épreuves pour obtenir des mots de passe qui vont leur permettre de s'échapper du lycée dans lequel ils sont enfermés, et les deux derniers tomes qui reprennent le chemin vers la destruction d'enigma lors d'un voyage pseudo initiatique en train.
L'ensemble est agréable à lire avec des personnages plus ou moons attachants et d'autres plus ou moins désespérant et suintant de naïveté. Certains aspects mettant en avant des méchants plutot charismatiques mais qui se révèlent être mous est vraiment décevant et met un terme à l'histoire de manière trop simpliste. Dommage parce que le sujet de départ laissait matière à quelquechose de plus aboutit
A lire mais ne laissera pas une trace indélébile dans le monde du manga.
Le 11-04-2013 à 17:05
Membre depuis le 11-10-2011 - 3 critiques rédigées
Note : 7/10
Critique : Etrange,quand on voit la médiocrité du tome 4, et qu'on lit ce test, on pourrait objectivement penser que le tome 5 sera mauvais, il n'en est rien! Le tome 5 réussit avec ses révélations, son action, et même au niveau du dessin il y a une amélioration! On sent certes que tout n'a pas été pensé depuis le début, un personnage est dévoilé bien trop tard, mais quand on vient de voir que ce que l'auteur peut faire de pire(tome 4), on est charmé!

Cette critique est donc aberrante, il s'agit d'un des meilleurs tomes de la série pour l'instant, et on a envie de la suite!
Le 03-03-2013 à 20:52
Membre depuis le 08-06-2012 - 9 critiques rédigées
Note : 4/10
Critique : Ce manga m'a déçu ...
Il a souvent été comparé à des oeuvres telles que Judge, Doubt, Saw voire même death note hors il n'en égale aucun ...
Il manque un coté Seinen.
C'est censé être une espèce de survival game, mais je n'ais jamais eu le sentiment que quiconque allait mourir peu importe la situation.

- petits spoils.

Les énigmes déçoivent, l'histoire est juste ... chiante, les méchants s'avèrent tous être gentils, tout semble être bâclé et l'histoire est très mal fini.

Même si au début je pensait que ce manga disposait d'un certain potentiel, celui-ci a complètement été gâché par le fait que tout finisse bien pour tout le monde après chaque épreuve, tout devient alors prévisible et c'est lassant ...

Quoi qu'il en soit, je vous conseille de vous le faire prêter si vous êtes emballé par la synopsis et compté l'acheter afin de vous faire une idée avant.
Le 10-11-2012 à 14:12
Membre depuis le 15-11-2011 - 11 critiques rédigées
Note : 5/10
Critique : Une série qui partait très bien, avec une ambiance survival pour les ado, mais qui restait plaisante à lire.
Les pouvoirs étaient pour la plupart originaux et les épreuves sortaient de l'ordinaire, sans être compliquées et difficile, comme on pouvait s'y attendre.
Mais à partir du tome 5, c'est la catastrophe ...
Les révélations qu'on attendait impatiemment sont très loin d'être satisfaisantes, et sont parfois très bancales.
On part ensuite sur le second et dernier arc de la série, et malheureusement l'auteur achève son oeuvre.
Le 25-03-2012 à 00:52
Votre avis sur Enigma
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.