Piece - critiques membres MS

Moyenne : 8.28/10 (8.28/10 - 110 notes)
2/10
Critique :
Le 24-01-2014 à 13:22
Membre depuis le 08-05-2007 - 49 critiques rédigées
Note : 10/10
Critique : Voilà une série bien partie! J'avais bien aimé Sablier, la série précédente de l'auteur, mais sans plus. Là, par contre, je crois que tout est réuni pour me plaire:
- un mystère: le manga se construit comme une enquête, à la recherche du passé d'une jeune fille énigmatiques avec des personnages secrets qui ne sont pas ce qu'ils semblent être
- des personnages charismatiques: l'enquête elle-même s'accompagne d'une recherche des personnages sur eux-mêmes, sur les relations entre eux. Leurs interrogations font écho à celles du lecteur (aux miennes du moins) qui sont alors prétexte pour s'interroger sur soi-même
- le trait: toujours aussi fins, encore plus maîtrisé que dans le Sablier
Bref, un shojo mûr, pour des jeunes femmes (ou des femmes mûre!)car la romance, bien qu'on la sente venir tout doucement, ne sera pas au centre de cette oeuvre.
Le 18-10-2012 à 14:38
Membre depuis le 23-05-2011 - 239 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique : Je te rejoin sur ce point. J'ai trouve le tome 3 plus "mature" que les autres et bien plus captivant.
Le 26-09-2012 à 09:09
Membre depuis le 24-06-2008 - 43 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique : Petite surprise avec la parution de ce shojo d'Hinako Ashihara. Ce premier tome est mature et assez bien renseigné sur la nature humaine. Cette série commence avec le décès d'Haruka. Ses anciens camarades de lycée viennent à ses funérailles, même s'ils ne lui avaient jamais parlé et ne la connaissait pas vraiment. Mais étaient-ils les seuls à ne pas vraiment la connaître? Mizuho n'est pas la meilleure amie qu'Haruka avait décrit à sa mère et ne peut s'empêcher de lui dire. Prise d'un accès de conscience et après avoir reparlé à la mère d'Haruka, elle partira à a la recherche de celle-ci pour découvrir la vérité sur ses mystères. Elle sera rejoint dans cette quête par Narumi et Yanai.

Hinako Ashihara décrit bien les tourments de l'être humain.

Chacun veut se faire aimer, nous ne comprenons pas toujours les êtres qui nous entourent, et quelque fois, nous ne nous comprenons pas nous-mêmes, mais il faut avancer, changer et s'ouvrir aux autres.

Piece est ce genre d'histoire.
Le 08-07-2012 à 13:32
Membre depuis le 24-08-2005 - 13 critiques rédigées
Note : /10
Critique : ooooh mais il faut le sortir en France !!!! >_<
Le 23-02-2012 à 21:10
Votre avis sur Piece
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.