Heartbroken Chocolatier - critiques tomes staff MS

Shitsuren Chocolatier 失恋ショコラティエ
800 critiques rédigées
Note : 9/10
Critique T.1 (Simple): Avec ce premier volume de heartbroken chocolatier, c'est sûr l'auteur va nous faire fondre et nous entraîner dans l'univers gourmand du chocolat!

Un manga sur un chocolatier, on en avait encore jamais vu. Mais bien au delà du thème de départ, l'auteure nous entraîne dans une histoire d'amour qui de prime abord apparaît plutôt basique.

Mais c'est sans compter sur le talent de la mangaka, qui arrive à transformer n'importe quel histoire en véritable petit bijou!

On suit donc la progression du talentueux et jeune Sohta, amoureux éperdu et éconduit qui pour l'amour de sa belle, décide de devenir le meilleur chocolatier qui rendra folle de désir sa dulcinée.

Dit comme ça, le synopsis donnerait presque un goût amer au manga, pourtant on est transporté dans un univers pimenté aux accents doucereux, qui insidieusement donne à la série un ton bien particulier.

On se retrouve bien malgré nous transporté par l'histoire et tout comme un enfant en manque de sucrerie, on en redemande!

La galerie de personnage est des plus intéressante et l'on sent que chacun à leur niveau seront mis en avant au fil du récit. La psychologie joue donc encore un rôle des plus important et Mizushiro, n'hésite pas à dérouter le lecteur pour mieux relancer l'intrigue.

La psychologie torturée du jeune héros reste le gros point fort du titre et l'évolution du personnage de Sohta demeure assez intrigante. Il passe du jeune homme romantique et naïf, à l'homme calculateur et froid qui ne pense qu'à se repaître de sa proie. Et c'est bien en cela que l'on se prend au jeu et que le lecteur cherche à deviner quelles étapes le héros franchira t-il pour arriver à ses fins.

Le lecteur passe donc par divers sentiment entre pitié et encouragement et au final, l'on se prend à réfléchir à ce que l'on ferait nous-même dans cette situation.

Ce principe d'immersion du lecteur est propre au style de l'auteure et donne toujours à ces œuvres un aspect bien particulier que l'on retrouve assez rarement dans le monde du manga.

Le graphisme quant à lui est toujours aussi impeccable et ce manga n'aidera pas les demoiselles à suivre un régime, tant les sucreries sont bien retranscrite.

L'édition quant à elle est de bonne facture et bénéficie d'une très belle couverture.

En bref, un premier volume prometteur qui mettra l'eau à la bouche et ne donnera entière satisfaction qu'en lisant la suite!

Le 10-03-2010 à 13:55
Votre avis sur Heartbroken Chocolatier
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.