Flic à Tokyo
Ajouter à ma collection

Il faut être membre pour pouvoir modifier une fiche :
Devenir membre (gratuit et rapide)

© by SUZUKI Kei-ichi / Shogakukan
Infos Générales
- 東京刑事
- Flic à Tokyo
- Toukyou Keiji
- 1999
- Manga
- Shonen
- Inconnu
- Policier, Action
- + de 12 ans
- Pas de site officiel
Staff
Kazuya KAGAMI, vingt ans, est un ex-voyou, chef d´une bande de motards. Cela ne l´a pas empêché de devenir un agent de police plein de coeur et de sens du devoir. Pourtant son comportement peu conventionnel et de fermes convictions morales ne sont pas très habituels dans la police japonaise. Paradoxal peut-être mais cela finira par produire son effet autour de lui. En devenant inspecteur de police, Kazuya va affronter le Tokyo du crime et même se permettre de faire le ménage dans la police. Mal vu de ses supérieurs, notre singulier héros va pourtant résoudre tous les délits et situations auxquelles il sera confronté.
Et si Onizuka avait été policier à la place d'être prof ?
Voila la meilleure question à se poser pour aborder "Flic à Tokyo".
Ce manga de Keichi SUZUKI raconte l'histoire de Kazuya KAGAMI, un ancien Bosozoku qui devient une jeune recrue de la Police.
Débutant dans un petit poste de police où il gagnera la [...] Lire la suite
Je ne trouve pas que Flic à Tokyo soit un "GTO en puissance". J'ai lus d'abord Flic à Tokyo et ensuite GTO et bien que les deux personnages principaux soient de la même trempe, l'histoire en reste différente pour chacun d'eux.
C'est sur que Flic à Tokyo est une série divertissante mais elle reste juste divertissante, c'est ce qui est do [...] Lire la suite
-
Delcourt :: SIMPLE
8/8
Terminé
-
Shogakukan :: Japonaise
8/8
Terminé
- 1 critiques du staff MS
- 0 critiques du staff MS par volume
- 0 personnages
- 16 volumes disponibles
- 3 avis laissés par les membres
Les parutions
Et si Onizuka avait été policier à la place d'être prof ?
Voila la meilleure question à se poser pour aborder "Flic à Tokyo".
Ce manga de Keichi SUZUKI raconte l'histoire de Kazuya KAGAMI, un ancien Bosozoku qui devient une jeune recrue de la Police.
Débutant dans un petit poste de police où il gagnera la confiance des gens du quartier, il augmentera en grade pour être confronté à des crimes de plus en plus violents. Il sera surtout confronté à une police complètement pourrie et décidera de faire un peu de remue-ménage pour changer les mentalités.
Ni bon, ni mauvais, le dessin est assez efficace pour nous faire rentrer dans l'histoire. La mise en scène est dynamique et les persos (même s'ils sont un peu caricaturaux) ressortent bien.
L'édition française de Delcourt est dans la moyenne. L'encrage est parfois un peu trop sombre, l'adaptation est bonne et se lit facilement. On remarquera juste la couverture du volume 2 (sur le mien en tout cas ^^) qui à été mal calibrée et mal pliée.
Situé entre GTO et You're under arrest, "Flic à Tokyo" vous fera certainement passer un bon moment. C'est drôle, pas prise de tête. Pourtant derrière cette légèreté, l'auteur fait une réelle critique de la police japonaise. Kagami incarne des valeurs simples de justice et d'honneur et pourrait peut-être faire naître des vocations :D
Je garderai en tête le dernier chapitre du volume 2 où l'intendant de la police sacrifie sa fin de carrière pour Kagami et cette succession est vraiment une scène forte.
Je regretterai par contre une fin un peu frustrante qui nous arrive comme un cheveu sur la soupe. Je n'aurais pas dis non à quelques volumes de plus avec notre super policier.
Pas de critique disponible
Devenir membre
Je ne trouve pas que Flic à Tokyo soit un "GTO en puissance". J'ai lus d'abord Flic à Tokyo et ensuite GTO et bien que les deux personnages principaux soient de la même trempe, l'histoire en reste différente pour chacun d'eux.
C'est sur que Flic à Tokyo est une série divertissante mais elle reste juste divertissante, c'est ce qui est dommage. On passe tout de même un bon moment lire les péripéthies de Kazuya Kagami, flic pervers.
Intéressant, surement, mais tres rapidement on voit que le manga n'est qu'un GTO en puissance se déroulant dans l'univers des forces de l'ordre. Peu d'originalité, le manga avance sans scénario et on se demande si la série est bien finie au bout de huit tomes. ET bien la réponse est oui. A lire si vous n'avez rien sous la main pour certaines scènes comiques, mais jamais vous ne le citerez en référence.
Très bonne série ! J'adore ! Le personnage est drôle, attachant, les aventures sont pleines d'humour et de rebondissement... Un plaisir !
Pas encore de personnages pour cette série.
Avant de nous proposer de nouveaux personnages, merci de vérifier s'ils n'apparaissent pas déjà dans le tableau ci-dessus.







hyakko_vo_1.jpg)










86.29%
13.71%