3x3 Eyes

Sazan Eyes サザンアイズ
3x3 Eyes (サザンアイズ) est un manga créé en 1988 par Yuzo TAKADA. 3x3 Eyes est classé dans la catégorie Seinen et a d'abord été prépublié dans le magazine Young Magazine.

L'oeuvre est éditée en France par Pika et comporte 40 tomes en tout (terminé au Japon) .
Manga
1988
Seinen
Young Magazine
aventure, action, fantastique
+ de 14 ans
Pas de site officiel
Yuzo TAKADA
Yuzo TAKADA
Vous avez lu cette oeuvre ? Donnez votre avis maintenant ! Donner mon avis

Synopsis : 1983, Tibet. M. Fujii, un ethnologue, disparaît au cours d'une de ses missions. Plus personne n'a de ses nouvelles. Quelques années plus tard, son fils Yakumo, qui vit seul au Japon, rencontre une curieuse jeune fille qui lui remet une lettre. Cette dernière, signée de son père, apprend à Yakumo que la personne qui se trouve en face de lui est une survivante Sanjiyan Unkara, peuple millénaire arborant un troisième Ïil et censé posséder le don d'immortalité. Il découvre également que son père s'est engagé à rendre la jeune fille humaine Ñ donc mortelle Ñ et demande à son fils de l'aider. D'abord, le lycéen ne croit pas un mot de cette histoire, par trop invraisemblable. Mais lorsqu'il se fait attaquer par un monstre et qu'il est finalement sauvé en étant lui-même transformé en immortel Ñ ce qu'atteste un mystérieux symbole apparu sur son front Ñ le doute n'est plus permis : la lettre est authentique. Voilà donc Yakumo et Paï, devenus alliés, engagés dans une longue quête pour trouver le moyen de se débarrasser du don d'immortalité, qu'ils considèrent comme un fardeau. Harcelés par des êtres surnaturels qui les ont pris pour cible, leur périple ne sera évidemment pas de tout repos.

LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Ce qu'en pense le staff MS
La série dans sa globalité
ivan isaakivan isaak le 22/09/20106/10
psypsypsypsy le 01/01/19707/10 Lire la critique
Avis des membres

Quand on arrive au bout des 40 tomes du manga, on pousse un "ouf" de soulagement...au départ bien ficelée et exotique, l'intrigue tourne vite en rond et accumule les redondances, c'est dommage ! Sinon le découpage est bien réussi et le graphisme intéressant.

Ma première critique sur un manga que j'ai apprécié (ordre alphabétique oblige). Celui-ci contient de bonne idée et est basée principalement sur la religion indoue; de nombreux dieux tels que Ganesh ou Shiva font leur apparition ce qui permet de découvrir un peux mieux les relations entre les diff&ea[...]
Lire la suite

Discussions sur 3x3 Eyes
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes