Le samouraï bambou

Takemitsu Zamurai 竹光侍
2007
Manga
Seinen
Big Comic Spirits
Arts martiaux, Historique
+ de ans
Pas de site officiel
Taiyo MATSUMOTO
Taiyo MATSUMOTO
Série terminée en 8 tomes - Kana
Série terminée en 8 tomes - Shogakukan

Synopsis : À l'ère d'Edo, Soîchirô, un rônin (samouraï sans maître) un peu dépenaillé s'installe dans une vieille maison des bas quartiers de l'ancienne ville de Tokyo, qui s'appelle Edo à l'époque. Il est assez mal vu par la population locale. Il faut dire qu'il passe ses journées paisiblement, ne songeant qu'à flâner, à jouer ou à discuter avec les enfants, à admirer les papillons, etc.

Jusqu'au jour fatidique où des hommes viennent lui chercher querelle et qu'il dégaine son sabre. On découvre alors qu'il est un virtuose dans cet art… Toutefois, pour éviter la tentation de le dégainer, il décide de confier son sabre à un prêteur sur gage, et de ne porter à sa ceinture qu'un sabre de bambou.

Un nouveau manga de toute beauté signé par Taiyou Matsumoto (Number Five, Amer Béton et Ping Pong !), le plus digne représentant du manga underground japonais. Un auteur clairement influencé par Moebius ! Les amateurs du genre seront ravis.

LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Ce qu'en pense le staff MS
La série
ivan isaakivan isaak le 12/11/20118/10
Les tomes
Skeet T.1 - par Skeet le 22/10/20097/10 Lire la critique
Critiques de nos partenaires
Avis des membres

Une vraie surprise, une bouffée d'air frais, un manga d'une originalité et d'une poésie graphique et narrative exceptionnelles de la part de l'auteur du fantastique Amer Béton: Taiyo Matsumoto.

Dans " Le Samouraï bambou", on plonge dans l'univers si particulier de l'auteur qui s'intéresse cette fois aux samouraïs et au Japon féodal, ma[...]
Lire la suite

Donnez votre avis !
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Dernières discussions sur cette série
Pas encore de discussion sur cette série, soyez le premier à en créer une !