Devenir membre | Mot de passe perdu

Larme Ultime

Ajouter à ma collection
Il faut être membre pour pouvoir modifier une fiche :
Devenir membre (gratuit et rapide)

© by TAKAHASHI Shin / Shogakukan

Infos Générales

Saishû Heiki Kanojo
Larme Ultime
最終 兵器 彼女
2000
Manga
Seinen
Big Comic Spirits
Fantastique, Drame
+ de 14 ans
Pas de site officiel

Staff

TAKAHASHI Shin
TAKAHASHI Shin
Synopsis

Shûji et Chise forment un couple de lycéens presque ordinaire. Chise est une jeune fille introvertie et fragile, tandis que Shûji joue les machos pour mieux cacher l'émotion que la maladresse de sa petite amie lui provoque. Cette dernière le convainc un jour de faire un échange de journal intime, comme cela se fait couramment au Japon : Chise et Shûji y écrivent chacun leur tour, un jour sur deux. Cela va permettre à Shûji, le personnage principal, de découvrir celle qu'il commence à aimer... et son terrible secret. Nous sommes en pleine guerre hyper-technologique. Étrangement, la ville de province où vivent les deux héros est peu touchée par les bombardements et tous les habitants mènent une vie relativement paisible. Pourtant, cette guerre va faire irruption dans la vie de chacun, et de manière brutale dans celles de Shûji et Chise : bien qu'humaine, Chise est habitée par une arme destructrice contre laquelle elle ne peut rien.

Gardant le même rythme que le premier tome, ce volume deux perd un peu le lecteur au début mais n'en reste pas moins aussi bon que son prédécesseur. L'histoire avance un peu et l'on sait que les choses ne s'arrangent pas pour notre petit couple.
Néanmoins, ce tome nous tient en haleine et on se demande bien ce qui est arrivé dans les au [...] Lire la suite

J'adore ce manga c'est un de mes mangas préférés. Je le conseille à tout le monde surtout ceux qui aiment les histoire triste (T^T)

C'est quand meme un peu déprimant mais c'est super cool!!! (^.^)v

J'adoreeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!! [...] Lire la suite

Editions disponibles
  • Dernier paru ven 30 avr 2004
Ressources disponibles Liens divers
    Personnages


    Les parutions

    Dans la même catégorie : :



    • Kanojo no Hi...

    • La bible

    • L'Ame du Kyudo

    • Togari Shiro

    • Jiya

    • Angel Heart

    • Zero

    • Bleu Transpa...

    Pas de critique disponible sur la globalité de la série.

    Larme Ultime volume 2 par Miawka le mardi 11 novembre 2008

    Gardant le même rythme que le premier tome, ce volume deux perd un peu le lecteur au début mais n'en reste pas moins aussi bon que son prédécesseur. L'histoire avance un peu et l'on sait que les choses ne s'arrangent pas pour notre petit couple.
    Néanmoins, ce tome nous tient en haleine et on se demande bien ce qui est arrivé dans les autres villes. Des questions se posent et d'autres trouvent leurs réponses.
    Le graphisme est toujours aussi beau et l'on sent une petite amélioration dans le trait des personnages. Leur émotions nous touchent et il est proprement impossible de ne rien ressentir en les voyant se livrer à nous dans toute leur simplicité.
    Un deuxième tome aussi bon que le premier qui promet une suite meilleure encore.

    Larme Ultime volume 1 par Miawka le mardi 11 novembre 2008

    Il existe peu de manga comme Larme Ultime qui arrivent à fasciner le lecteur avec tant de force. Shin Takahashi nous offre une histoire originale et forte au niveau émotionnel. On le sait tout de suite en ouvrant le premier tome, l'histoire ne sera pas rose. Les personnages ne seront pas heureux et il y a peu de chance que cela finisse en happy end pour tout le monde. Seulement voilà, Larme Ultime fascine et on a envie d'en lire plus. Il est difficile de relâcher le manga à la fin d'un volume tellement nous sommes pris dedans depuis le début.
    Et le graphisme en est en grande partie responsable: un peu brouillon sur les bords, il sait se montrer magnifique dans les moments qu'il faut, et adoucit avec efficacité une histoire dure et pas toujours facile pour les personnages.
    Larme Ultime est donc un manga à lire et à posséder dans sa bibliothèque car il fait sans aucun doute partie des œuvres cultes.

    Votre avis
    Vous devez être membre pour pouvoir laisser votre avis.
    Devenir membre
    macaque le dimanche 14 septembre 2008

    J'adore ce manga c'est un de mes mangas préférés. Je le conseille à tout le monde surtout ceux qui aiment les histoire triste (T^T)

    C'est quand meme un peu déprimant mais c'est super cool!!! (^.^)v

    J'adoreeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    vonvassy le mercredi 13 février 2008

    J'ai eu du mal avec le premier tome...mais une fois le deuxième commencé, j'ai accroché pour de bon, puis quand je suis passée au troisième...je suis vite allée acheter le quatrième ! Jusqu'à en arriver au septième, que je n'ai pas encore fini.

    Ce manga est magnifique pour plusieurs raisons. Les dessins sont superbes, l'histoire de la guerre est très réaliste, l'évolution des personnages, les émotions que l'on ressent en lisant...On passe du rire aux larmes, de l'attendrissement à la colère, on se pose des questions : pourquoi Chise ?

    Ce manga est une vraie bonne leçon humaine, bien que fictive, cette histoire est une grande claque.
    On sent que c'est quelque chose de vraiment abouti, ce n'est pas un manga pris à la légère...Et du coup il est rempli de plein de choses qui font que j'adore !

    Le chat de Schrödinger le samedi 16 septembre 2006

    Il n'y a que deux mangas à ce jour qui m'aient fait verser quelques larmes lors du dénouement...Et Larme ultime est l'un d'entre eux.

    Rocklee le jeudi 19 janvier 2006

    ce mangas est de loin mon prefere,l amour de ses jeunes personnes completement perdu au niveau de leur sentiment,vont se rapprocher l un de l autre en ignorant,tout se qui se passe sur la planete(guerre).il n existe aucun autre mangas capable de jouer autant sur les sentiments des gens.il y a des moments heureux mais certainement plus de moments tristes.par contre la fin est vraiment trop cruelle,elle mais vraiment une claque dans la figure.le destin de chise est egalement indecent.je plain sont bonheur(abat l heros chise aurais du etre avec moi)

    Rocklee

    lloyd le jeudi 12 janvier 2006

    Ce manga est mon préféré, il est trop trop bien!!!!!Je suis sûr que vous aler adorer,cependant je ne vous le conseille pas si vous n'aimer pas suivre les histoire d'amour car c'est le thème principal de ce manga.Sinon les dessin sont réaliser avec soin pour que l'on suive avec une grande passion cette histoire.Il fait pleurer mais on rigole aussi beaucoup(certains moment sont vraiment tordant).Enfin je voudrai dire que l'animé est bien mais surtout axé sur du triste et la fin est différente.Je vous laisse lire ,rire et pleurer.SALUT.


    lloyd

    Cérès le lundi 12 septembre 2005

    Que ce manga est émouvant! On passe du rire aux larmes très facilement! Et c'est vraiment très beau....
    Je le conseille vraiment à tous!!

    Cérès - 19 ans - tiduc1@hotmail.com

    jiyae le vendredi 26 août 2005

    LARE ULTIME !!! Petit bonheur plein de tendresse mais tellement cruelle !!! Dans cette histoire d'amour peu commune qui ce deroule pendant la guerre , on suit le quotidiens torturer de notre jeunes couples a travers les epreuve de l'adolescent au passage adulte !!! Si le premier tome peut parraitre niais les six suivant sont d'une beauté extrement pour une histoire douce-amere !!! A ACHETE POUR LES SENTIMENTAL DRAMATIQUES !!!

    jiyae - 13 ans - c.vandenborn@france2.fr

    selma-chan le samedi 23 avril 2005

    c'est un super beau manga, très triste mais trop bien!! je suis d'accord avec genny, shin takahashi s'est vraiment cassé la tête et sa se voit. je vous le conseil vraiment surtout si vous aimez les histoires romantiques, les drames...
    bonne lecture!

    selma-chan - 14 ans - swam-tchimie@hotmail.

    genny-chan le lundi 27 septembre 2004

    Saikano, ou larme ultime, est tout simplement magnifique! le dessin est splendide, les persos ne sont pas du tout stéréotypés contrairement à d'autres mangas, ils sont très *humains*. L'auteur a fait beaucoup de recherche pour l'histoire et cela paraît dans son scénario et ses dessins. l'ambiance est très lourde et très étouffante. Je conseille ce manga aux personnes qui aiment ce qui se rapporte à la guerre et au niveau plus historique, ainsi qu'aux amoureux de l'amour humain, soit tout ce qui vient avec. Par contre, je le déconseille à un trop jeune public.

    genny-chan - 17 ans - sunny_missi@hotmail.com

    Les personnages sont classés par popularité. Vous ne pouvez voter que pour un personnage par série. Si vous cliquez sur VOTER en face d'un personnage, cela va effacer le vote précédent pour prendre en compte le nouveau.

    Vous avez voté pour Akemi
    Il manque des personnages pour cette série ? Grâce au formulaire ci-dessous, vous pouvez apporter votre contribution.
    Avant de nous proposer de nouveaux personnages, merci de vérifier s'ils n'apparaissent pas déjà dans le tableau ci-dessus.

    Nom du personnage :