Gringo

Guringo グリンゴ
1987
Manga
Seinen
Big Comic
Social, Drame
+ de 14 ans
Pas de site officiel
Osamu TEZUKA
Osamu TEZUKA
One shot - Kana
Série terminée en 3 tomes - Shogakukan

Synopsis : En 1982, dans un monde où la concurrence est féroce, une grande compagnie japonaise nomme Hitoshi Himoto, 35 ans, à une haute fonction dans sa filiale d'Amérique du Sud.

Hitoshi qui a du abandonner son rêve de faire une carrière de sumo est conscient de cette promotion exceptionnelle et déterminer à faire son chemin !
Le hic est que ces gisements se trouvent dans une zone contrôlée par les guérilleros dirigés par le terrible José Garcia.

Toutefois, entraîné de mutation en mutation suite à la disgrâce de son chef, Hitoshi atterrit dans la république bananière de Santa Luna. Il y découvre un autre monde : dictature, misère, corruption, insurrection.

Un peu par hasard, Hitoshi découvre l'existence dans les sous-sols, de métaux précieux pour l'électronique.

Désormais considéré comme le "gringo", Hitoshi devra faire face à de multiples obstacles pour négocier avec les rebelles l'accès, l'achat et l'export des précieux minerais tout en louvoyant parmi les politiques locaux et sa hiérarchie !

LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS

Gringo est une des dernières oeuvres du maître TEZUKA. Il s'agit d'ailleurs d'une histoire inachevée.

Le point de départ de ce manga ambitieux est simple. Un japonais est propulsé directeur d'une société satellite nipponne en Amérique du sud. Le pays dans lequel est envoyé notre héro est continuellement sous la menace de la guérilla et[...]
Lire la suite

Avis des membres

Gringo est un bon manga mais sans plus. Niveau graphique, on ne peut que déplorer le manque de précision et un mauvaise usage des trames. Par contre les expression des personnages sont intéressantes et toutes différentes. On a des décors de paysage très beaux. Mais les moyens de l'époque n'éta[...]
Lire la suite

Dernières news sur cette série
13/05/09| MStv l'émission 33 en ligne

Non vous ne rêvez pas, une troisième émission en moins d'un mois, certes tous les participants ne s'en sont pas sorti indemne mais tout ceci pour votre bonheur vous pouvez le dire, on vous gâte (ou pas). Cette fois-ci du lourd avec Gringo paru chez Kana, Les larmes d'anges[...] Lire la suite

20/03/09| Les sorties manga/DVD du 20/03/2009

Astro Boy volume 1 (Kana)Astro est un robot à l'apparence d'un petit garçon, mais est doté d’une force herculéenne et d’une grande sagesse. Il sera formé par le professeur Ochanomizu qui en fera un super-héros au service de la justice et de la protection de l'humanité !...Lire la suiteBus Gamer volu[...] Lire la suite

Dernières discussions sur cette série
Pas encore de discussion sur cette série, soyez le premier à en créer une !