Suite et fin des aventures d’Eisaku et des autres.
Cet ultime volume remplit parfaitement son rôle. Le passé de « Bee » et des personnages qui gravitent autour de lui est enfin totalement dévoilé, et aboutit sur une fin prévisible sur certains points et étonnante sur d’autres. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Saitani Umetarô aura très bien mené son scénario jusqu’à la fin, en se basant sur des scènes d’action dynamiques, un érotisme parfois poussé et des personnages torturés.
Au final, on achève cette petite lecture plutôt satisfait, voire un peu ému.
Même si We need kiss est loin d’être un chef d’œuvre, j’avoue ne pas avoir décroché une seule seconde de ce dernier tome. Et c’est bien là le principal.
Quant à l’édition de Doki Doki, elle aura été satisfaisante jusqu’au bout, malgré des traductions d’onomatopées qui semblent souvent assez aléatoires.
Un très bon tome 3 qui conclut donc cette petite série fort sympathique. De plus, le thème des hosts était, je trouve, très original et ça mérite d'être souligné. Un scénario correct, des dessins très jolis (et souvent très "exotiques") et une fin réussie également. Un bon moment de lecture (et de rinçage d'oeil, il faut bien le dire) qui n'aura coûté en tout que la modique somme de 20€.
GCU était très mauvais, Tamahagane était moyen, We Need Kiss est quant à lui plutôt bon. Je dois dire que j'attends le prochain manga de Saitani Umetaro de pied ferme, surtout si ses oeuvres continuent à évoluer dans le bon sens (bien que, chronologiquement, Tamahagane ait été fait avant GCU).
edit : ah oui, je mets 7/10 (aussi bien pour ce tome 3 que pour l'ensemble de la série).
Je dois avouer que j'ai été assez déçue par la fin, j'ai trouvé ça trop facile et le dénouement tombant un peu comme un cheveu sur la soupe. Bref, j'étais plus passionnée par le début de l'histoire plutôt prometteur que par la fin qui est assez poussive à mon goût. Je pense que ce qui fait défaut au scénario, c'est le faible nombre de volumes, qui ne permet pas une histoire assez fouillée psychologiquement parlant. 5/10