Pline

Plinius プリニウス
Pline (プリニウス) est un manga créé en 2014 par Miki TORI, Mari YAMAZAKI. Pline est classé dans la catégorie Seinen et a d'abord été prépublié dans le magazine Shinchou 45.

L'oeuvre est éditée en France par Casterman Manga et comporte 4 tomes à ce jour (en cours de parution au Japon avec 6 tomes)
Le tome 5 de Pline est prévu pour le mercredi 3 janvier 2018.
Manga
2014
Seinen
Shinchou 45
historique
Tout public
Pas de site officiel
Miki TORI
Mari YAMAZAKI
Mari YAMAZAKI
Vous avez lu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : Pline était un naturaliste de la Rome antique dont la vie entière fut guidée par une imagination sans limite et un amour inconditionnel de la recherche. Son Histoire naturelle est une encyclopédie monumentale née d’une inextinguible soif de connaissance appliquée à l’ensemble des phénomènes se produisant sur notre planète. Aujourd’hui, nous ne disposons que de très peu de sources nous permettant de nous faire une idée de l’homme qu’était Pline, aussi devons-nous nous en remettre à notre imagination. Un exercice qui, personnellement, me donne la chaire de poule ! Comme j’aimerais que nous puissions remonter dans le temps, mon complice de choc et moi-même, afin de vivre en immersion dans le monde de celui que je considère aujourd’hui comme un mentor !

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Dernières critiques du staff par tome
  • Pline l’ancien

    Vous ne connaissiez peut-être pas Pline, mais il est considéré comme le plus grand naturaliste de tous les temps. Alors que Pline était venu observer l’éruption dévastatrice du Vésuve en l’an 79 accompagné de son fidèle scribe Euclès, on fait un saut dans le passé, juste ...

    Lire la critique sur Pline T.1

    Skeet - 01 février 2017

    8
Discussions sur Pline
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes