Devenir membre | Mot de passe perdu

Azu Manga Daioh

Critique de Nookie :
  • Une catastrophe. Je m'attendais à quelque chose de drôle avec des personnages attachants et ce fut tout le contraire. Le simple fait de terminer de lire le premier volume fut déjà un exploit c'est dire... Je n'ai pas esquissé un seul sourire, Azumanga Daioh est un manga à éviter absolument. Si vous cherchez du strip comic, je vous conseille plutôt de vous attarder sur des BD comme Garfield ou Calvin & Hobbes.
Critique de kenshin :
  • Mon opinion sur ce manga va strictement dans le même sens que nookie. En revanche pour ma part je n’ai pas trouvé le courage d’aller au bout du premier tome à l’époque, puisque j’ai du m’arrêter au milieu de peur de m’endormir d’ennui dans le métro. De mémoire ça doit être la première fois qu’un manga me fait autant d’effet !!
Critique de sandoval :
  • Je serai moins sévère que mes collègues.
    C'est pas si mal Azu manga daioh, c'est juste qu'il faut se préparer à certaines choses.
    D'abord les gags. Des fois ils sont complètement incompréhensibles, reste à savoir si c'est à cause de la barrière culturelle ou bien si les japonais non plus n'ont pas compris. D'autre fois la barrière culturelle est clairement visible. Et des fois (trop souvent) c'est carrément pas drôle.
    Ensuite les persos, gros stéréotypes, mais bon ils finissent par provoquer quelques sourires.

    C'est finalement un manga qui a le bon goût d'être court, qui se lit relativement agréablement, on sourit, mais si vous souhaitez réelement vous fendre la poire, acheter plutôt School Rumble!