Hitler

Hitler est un manga créé en 1971 par Shigeru MIZUKI. Hitler est classé dans la catégorie Seinen et a d'abord été prépublié dans le magazine Manga Sunday.

L'oeuvre est éditée en France par Cornelius et comporte 1 tome en tout (terminé ) .
Manga
1971
Seinen
Manga Sunday
politique, Social, guerre
première guerre mondiale
+ de 14 ans
Pas de site officiel
Shigeru MIZUKI
Shigeru MIZUKI
Vous avez lu cette oeuvre ? Donnez votre avis maintenant ! Donner mon avis

Synopsis : Mizuki pose une question aujourd’hui encore sans réponse : qui était Hitler ? Pour résoudre cet effrayant mystère, il convoque les avatars du Führer : l’étudiant famélique, le caporal bavarois, l’agitateur politique, le chancelier du Reich, le chef de guerre. De la synthèse de ces images multiples et contradictoires naît un personnage rusé et naïf, cabotin et cruel, inquiétant et ridicule, silhouette dérisoire qui rit, sifflote, enrage, pleure et répète : « Mon empire durera mille ans. » Son expression se concentre dans ses moustaches et surtout un regard, tour à tour hypnotique comme celui de Mabuse ou mouillé comme celui d’un chien battu. Pour décor, le mangaka use de photos d’archives, qui soulignent la froide réalité de la tragédie mais aussi créent l’ambiance expressionniste et angoissante d’une Allemagne hantée, où rôde la Mort montée sur son cheval pâle.

LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Ce qu'en pense le staff MS
La série dans sa globalité
ivan isaakivan isaak le 29/04/20128/10
Les tomes
ivan isaakHitler T.1 - par ivan isaak le 29/04/20128/10
Avis des membres

Aspect : Un grand format (25*18), une couverture sobre mais efficace (plusieurs interprétations possibles). Pas de résumé du tome. La quatrième de couverture est en opposion à la couverture, elle est macabre et transmet l'aspect fou et destructeur d'Hitler. Le manga fait près de 284 pages. Il y a une postfa[...]
Lire la suite

Discussions sur Hitler
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes