Les couleurs de Bilo

Les couleurs de Bilo est un livre illustré créé en 2011 par Chiaki MIYAMOTO et Alain CHICHE. Les couleurs de Bilo est classé dans la catégorie Kodomo .

L'oeuvre est éditée en France par nobi nobi! et comporte 1 tome en tout (terminé ) .
Livre illustré
2011
Kodomo
Inconnu
Ecole, aventure
+ de 3 ans
Pas de site officiel
Chiaki MIYAMOTO
Alain CHICHE
Vous avez lu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : Bilo le petit panda vit dans un monde noir et blanc. Judo, piano ou dominos, voilà l’univers habituel de Bilo ! Mais aujourd’hui, il reçoit une invitation de la part de son ami Tiki le tanuki, pour l’anniversaire de celui-ci. Bilo doit donc trouver une idée de cadeau... Qu’est-ce qui pourrait bien faire plaisir à son ami ?
C’est un petit oiseau multicolore qui va lui donner une merveilleuse idée : et si Bilo décidait d’utiliser des couleurs pour faire un tableau ? Du rouge, du jaune, du bleu, l’apprenti peintre se prend au jeu. Vert, violet, orange, il découvre les mélanges. Mais patatras, tout ne se passe pas comme prévu, et le tableau est fichu ! Bilo osera-t-il montrer son cadeau à Tiki et à ses amis, au goûter d’anniversaire ?

Dernières critiques du staff par tome
  • Dernier né de la collection 1, 2, 3 Soleil, Les Couleurs de Bilo est un conte franco-japonais, avec Alain Chiche au scénario et Chiaki Miyamoto au graphisme. Comme très souvent, ce nouveau livre illustré des éditions nobi nobi! nous invite à la poésie et à l'altruisme. Les 27 pages des Couleurs d...

    Lire la critique sur Les couleurs de Bilo T.1

    Den d Ice - 28 octobre 2011

    8
Discussions sur Les couleurs de Bilo
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes