Nausicaä de la Vallée du Vent
Kaze no Tani no Nausicaä
風の谷のナウシカ
One shot - Buena vista
One shot - Studio Ghibli - Dernier paru

mer 28 sep 2011 Acheter
Synopsis : Depuis la Guerre des 7 jours de Feu, il y a mille ans, la Terre est recouverte d'une immense forêt toxique habitée par des animaux et des insectes géants qui obligent les hommes à vivre reclus. Ce monde mystérieux est un frein à l'expansion des royaumes qui souhaitent élargir leur territoire et se livrent à des guerres féroces. La princesse Nausicaa, fille du roi Jhil, vit dans la pacifique " vallée du vent " et a le pouvoir de communiquer avec tous les êtres vivants. Intriguée depuis toujours par cette forêt dont elle est la première à comprendre les vertus bénéfiques pour l'écosystème, Nausicaa décide de s'engager pour sauver le monde, incarnant ainsi le Messie annoncé de longue date par les oracles.

(9.25/10 - 4 notes)

(8.7/10 - 589 notes)

(0 notes)

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Un très beau film, qui a quelque peu vieilli, mais qui s'apprécie toujours autant. Les musiques sont splendides, l'animation à couper le souffle et n'a rien à voir avec les animés à la TV. Le film est sorti au Japon en 1986 mais en France seulement en août 2006.
La fin m'a décroché une larme, c'est tellement beau! Un bijou empreint d'un mess[...]
Lire la suite
Voici peut être le meilleur et le plus beau des films de Myazaki.. Nausicaä est une oeuvre forte et pleine de poésie.. Un film qui vous fera réfléchire sur l'écologie comme jamais.. Les personnages sont attachants comme tout et les dessins sont impeccables.. Un grand Myazaki, je le recommande chaudement..




58.56%
41.44%



