La BORNE MS débarque dans vos boutiques !

Découvrez la BORNE MS et la MS CARD en exclusivité sur Manga Sanctuary !

Après vous avoir fait mariner pendant plusieurs jours avec des bannières peu évocatrices il faut bien l’avouer, nous avons décidé de vous révéler aujourd’hui de quoi il s’agit !

Certains vont dans un premier temps être déçus non pas par le contenu de notre annonce mais  parce qu’ils ne pourront pas en profiter de suite !
Voici une petite vidéo de présentation à la façon d'une bande annonce de film, tout en simplicité :D On s'est fait plaisir, vous allez vite le voir :



Après avoir sorti le premier gestionnaire de collection adapté au manga en 2006, Manga Sanctuary a décidé d’aller encore plus loin et de mettre à portée de main votre collection quand vous effectuez vos achats… mais comment ?? Tout simplement en mettant à votre disposition une borne tactile directement dans vos boutiques préférées !

Le principe est simple : le libraire vous vend une carte MS CARD au prix de 5€ et valable 1 an.

Cette carte vous permettra :

De vous identifier sur la BORNE MS présente dans les boutiques partenaires en scannant le code barre situé au dos de la carte et ainsi de consulter votre collection (volumes manquants, shopping list et liste des mangas possédés)

De rentrer vos achats de manière ultra simple en scannant votre carte puis en scannant vos achats !

De bénéficier d’avantages dans les commerces de votre ville sur présentation de la carte (cf : http://www.manga-sanctuary.com/avantages_carte_ms.php). Les avantages seront mis en ligne petit à petit car pour le moment bien sûr il y en a peu !

D’avoir la chance de participer à un concours permanent : un numéro de carte est tiré au sort chaque semaine et le gagnant se verra offrir un lot de mangas ou DVD par un de nos partenaires !

Voici une présentation en images de la BORNE MS :

Ecran d’accueil
L’écran ci-dessous est l’écran par défaut qui vous invite à scanner votre carte de membre pour accéder à votre collection ou rentrer vos achats ou bien à scanner un manga ou obtenir des infos.

Identification par carte
L’écran ci-dessous apparaît lorsque l’on scanne une carte de membre MS. On a donc le choix entre consulter sa collection et rentrer ses achats.



Consultation de la collection
Vous pouvez consulter votre collection : volumes manquants, shopping list et planning.



Rentrer vos achats
Vous pourrez également rentrer vos achats de manière très simple et très rapide en scannant un à un les articles que vous venez d’acheter.



Ajout d’un achat
En scannant vos achats, vous voyez apparaître le livre que vous venez de scanner et il s’ajoute dans VOS ACHATS tout à droite de l’écran.
Vous pouvez à tout moment appuyer sur la croix en face du livre que vous venez d’ajouter pour le supprimer.



Consultation de la liste avant ajout à la collection
Une fois tous les achats scannés, vous pouvez voir la liste à droite et il n’y a plus qu’à cliquer sur TERMINER pour ajouter vos achats à votre collection MS.



Consultation des fiches
Même si vous n’avez pas la carte MS vous pouvez utiliser la borne pour obtenir des informations sur les différents livres présents en boutique.
En scannant un livre, on obtient instantanément la fiche correspondante avec les informations suivantes :

- Infos générales : nombre de tomes, sorties à venir, auteur…
- Critiques MS
- Avis des membres
- Les notes
- Les parutions
- L’accès aux autres tomes

Vous obtenez donc toutes les informations dont vous avez besoin pour faire vos choix !

Vous pourrez donc dès maintenant venir découvrir le système dans les boutiques suivantes :
http://www.manga-sanctuary.com/boutiques_borne.php

Vous comprenez maintenant pourquoi certains vont être déçus : seules quelques boutiques sont pour le moment équipées. Mais pas de panique : le système continue d’être installé dans les boutiques qui souhaitent s’équiper !

Donc si vos boutiques préférées ne sont pas équipées, parlez-en au libraire et il prendra contact avec nous s’il est intéressé !

En tout cas, les tirages au sort parmi les MS CARD en circulation vont démarrer dès lundi 16 novembre !

Cette semaine, ce sont les éditions Ki-oon qui vont offrir à l’heureux gagnant les mangas suivants :

  • Bitter Virgin #1
  • Superior #1
  • Doubt #2


Bonne chance à tous.

Ce nouveau système nous tient particulèrement à coeur car cela fait assez longtemps que nous voulions le mettre en place.
Les premiers retours sont très positifs et nous en sommes ravis ! Nous espérons donc que vous serez aussi enthousiastes que les personnes qui utilisent déjà le système dans leur boutique.

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

353 commentaires

Avatar de metalj

j ai une carte... mais les borne son vraiment tro loin (T-T)

Avatar de alucard972

j'ai rien dit -_-'

Avatar de alucard972

je n'arrive pas a commander ma carte MS!!! quelqun peut me dire ou je peut obtenir ma carte MS, svp? merci

Avatar de onizuka-sensei

C'est uniquement pour les cartes amilova que l'on peut activer sur le site.

Avatar de ivan isaak

Le plus simple, c'est de l'activer directement lors de l'achat, puisque ça prend 30 secondes max... Et ça se fait sur place donc ce n'est pas en appelant ton libraire que tu pourras l'activer...

Je ne savais même pas que l'on pouvait activer une carte via le site. Et je me demande si ce n'est pas pour certaines cartes spéciales, comme celles à venir d'Amilova.

Avatar de zerealfox

Ben non, pas fait chez le libraire. Et quand j'essaie de mettre ma carte dans la section Ma collection, on me demande le numéro de la carte (ca, j'ai, mais dois-je mettre l'espace après le 4 ème chiffre?), le numéro du code-barre (ca, j'ai, mais faut-il encoder tous les chiffres, même celui devant le code barre?), et un code à gratter (alors là, ca je ne l'ai pas, et la carte n'a pas de zone à gratter).
Bref, je télephonerai à mon libraire demain...

Avatar de ivan isaak

Tu as eu ta carte en librairie ? Parce que normalement, ton libraire te dit ce qu'il faut faire : activer la carte directement sur la borne. Tu la scannes, tu te connectes comme sur MS (avec le même pseudo et mdp), et c'est fait.

Avatar de zerealfox

Question stupide, car impossible de trouver: COMMENT EST-CE QUE JE LIE MA CARTE A MON COMPTE??? J'ai une carte, j'ai un compte, comment les lier l'un à l'autre ????

Avatar de Sorata

Eh bien comme tu le dis si bien elle permet de participer aux 104 tirages au sort de MS et BDS organisé par le site dans l'année. Ainsi que tous les tirages exceptionnel sur tout les plus grands salon comme le festival d'Angoulême et Japan Expo!
Elle permet aussi d'avoir des avantages chez certains partenaire dont la liste se trouve ici :
http://www.manga-sanctuary.com/avantages_carte_ms.php

La MS card c'est aussi un objet de collection unique au monde! Peut être que toi ça ne t'intéresse pas, mais y en a d'autre qui font tout pour toutes les avoirs :)

Les fonctionnalités en ++ de la borne permette justement de ne plus t'embêter à imprimer ta shopping liste (c'est bien pour les nanabres de la forêt :mrgreen: )

Après que tu n'y trouve pas ton compte c'est une chose c'est un peu comme les mec passionné de Curling, y a plein de gens qui ne comprendront jamais pourquoi y a des mordus qui regarde ça à la TV!
Nous sommes des mordus de Manga et je trouve que la MS card rien qu'en tant qu'objet est un super objet trop cool! et puis pour 5€ (moins cher qu'un paquet de clope, la moitié d'une place de ciné, moins cher qu'un manga....) enfin bref je m'arrête là car la liste est longue :mrgreen:

Avatar de E.R Man

Je n'ai pas encore compris l'utilité de la borne (y'en a aucune par chez moi et je m'en fous car je la prendrais juste pour le tirage au sort et elle ne servirais jamais...)

Si on a internet, on peut renter tous ses achats tranquillement chez soi et si on sait lesquels mangas/animes on possède (avec une liste tenue à jour) alors la carte ne sert à rien pour moi...

Je trouve que les administrateurs du forum ont fait un bon travail pour équiper les boutiques en bornes et cartes mais pour moi ça ne m'intéresse pas du tout... (Cette carte ne donne pas de remise et n'est pas une carte de paiement donc c'est sans moi...)

Avatar de milene

bonsoir,je suis menbre de manga sanctuary et je voudrais commander la serie azel seimaden tome 5.6.7.8.9.10.de la somme de 54 euros mais je n'es aucune indication de paiement sur votre site,ou un numero de telephone pour vous contacter.merci

Avatar de Sorata

Yep faut qu'on fasse le ménage dans cette base de donnée :)

@Oni : nop c'est tout simplement l'adresse du siège social du site internet :mrgreen:

Avatar de onizuka-sensei

C'est sûrement quelqu'un qui l'a proposé mais a fait une erreur sur l'adresse

Avatar de xsaga2001

Alors pourquoi mettre une adresse sur la fiche? XD Car ce que je t'ai mis au dessus je l'ai trouver dans les boutiques qu'il y à sur le site LA

Avatar de Sorata

Alors sans vouloir t'offenser, je ne suis pas sûre que ce site possède une boutique.
1er raison : J'ai certes quitté le coin de Herblay en 2008, mais je n'y jamais vu de boutique.
2ème raison : en faisant google map je tombe sur une boutique de déguisement à l'adresse du siège social du site :)

Avatar de xsaga2001

Spirit of Manga
Coordonnées: Spirit of Manga - 57, Boulevard du Havre R.N. 14 La Patte d'Oie 95520 HERBLAY
http://www.spiritofmanga.com/index.php

Je n'y suis encore jamais aller (je bouge en bus donc pas pratique d'aller à herblay) mais si il y à une borne ça peut être une motivation ^^

Avatar de Sorata

Si tu as une boutique à proposer je serais ravi d'aller leur parler de la borne ;)

Avatar de xsaga2001

A quand une Borne MS dans le 95? ^^

Avatar de Defonzo

Skeet a écrit:Il se pourrait que la BORNE MS arrive en Suisse dès janvier...mais comme rien n'est sûr, je ne peux pas en dire plus pour le moment.


merci quand meme!

Avatar de Skeet

Il se pourrait que la BORNE MS arrive en Suisse dès janvier...mais comme rien n'est sûr, je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Avatar de minirop

Defonzo a écrit:A quand sur internet???????

jamais.

Avatar de Defonzo

A quand en suisse Lausanne si possible???? ou sur internet???????

Avatar de Skeet

En effet, il faut avoir une boutique équipée pas loin de chez soi pour en profiter pleinement.

Tu as le BD Fugue à Nice qui est équipé d'ailleurs et d'autres boutiques sont en passe d'être équipées dans les jours/semaines à venir.

Avatar de Bunowa

En gros c'est pas pour tout le monde, seulement pour ceux qui ont une boutique de ce genre à proximité de chez eux, sinon sa apporte quedalle ^^'

Avatar de Slapash

Idem j'avais galérer avec mon mot de passe, obligé de changer le mdp at home et de revenir le lendemain... ça serait pas possible de mettre les caractères spéciaux présents sur les claviers ?

Avatar de Tori

Quand on arrive à entrer son mot de passe sur la borne... ~____^
(voire son pseudo, quand je vois les caractères qui sont dans certains pseudos O___o)

Tori.

Avatar de onizuka-sensei

Les cartes s'activent en boutique et le compte est relié automatiquement

Avatar de ivan isaak

Directement sur la borne. Quand tu scannes ta carte, tu dois entrer ton pseudo et ton mot de passe et ta carte est alors relié à ton compte MS.

Avatar de Miss Suspense

Je viens d'avoir ma carte, faite en boutique, mais comment je peux la relier à mon compte MS où j'ai déjà rentré ma mangathèque.. ?

Avatar de ALEXA

Adanedhel a écrit:J'ai acheté une carte aujourd'hui, la vendeuse m'a dit que je pouvais l'activer sur le site MS mais je ne sais pas comment faire... Help please :-D

Ce n'est pas sur le site que tu peux l'activer mais seulement sur une borne en magasin.

Avatar de Adanedhel

J'ai acheté une carte aujourd'hui, la vendeuse m'a dit que je pouvais l'activer sur le site MS mais je ne sais pas comment faire... Help please :-D

Avatar de Sorata

pas encore!!! c'est un travaille de longue haleine :)

Avatar de Vongola77

des infos sur les nouvelles boutiques ???

Avatar de ivan isaak

XD

Pas trop grave, t'inquiètes. ;)

Avatar de Saruwatari

Sorata a écrit:On attends avec impatience ton retour :)


Ne soyez pas trop impatients car je pars en vacances pendant 2 semaines et je ne sais pas quand je pourrais retourner à Dijon :? ...

Avatar de Sorata

Saruwatari a écrit:Personnellement, j'aimerais bien voir débarquer une de ces petites bornes sur Dijon !
Deux boutiques susceptibles d'en recevoir une: Momie Manga et Manga Évasion (qui sont situées a quelques pas l'une de l'autre).
Me concernant, j'en préférerais une à Momie Manga puisque c'est la boutique dans laquelle je vais le plus.

J'essaierais d'en toucher un mot au vendeur !


On attends avec impatience ton retour :)

Avatar de Vongola77

l'espece culturel ... c'est quand meme bien moyen je trouve. bulles d'encre c'est certes plus BD, mais cest surtout devenu bien bien fourni depuis l’apogée du manga !
gibert reste le must du must a poitiers.

Avatar de Jeje-99

Oui Chinjoku à fermé avant que j'arrive xD La fnac... euh l'espace culturel Leclerc et bien mieux fourni ^^ Bulles d'encre c'est plus BD si je me rappelle bien (là il seraient peut être intéressé avec bds =) )^^ Après Gibert est effectivement le plus fourni et de loin^^

Avatar de Vongola77

Jeje-99 a écrit:Le soucis, c'est que c'est pas un magasin spécialisé^^ Et à part ça sur Poitiers, il n'y a pas grand chose :/ Ça m’étonnerais qu'il y ai eut beaucoup de changement depuis que je suis parti^^


bah il y avait chinjoku, mais il a ferùé en 2006 lol. sinon y'a la fnac, mais bon euh ils tue les mangas. il y a bulles d'encre aussi. apres c'est tout pour poitiers ... mais je vais certainement bosser a gibert, donc bon je pourrait en parlé si il y a moyen ^^

Avatar de Saruwatari

Personnellement, j'aimerais bien voir débarquer une de ces petites bornes sur Dijon !
Deux boutiques susceptibles d'en recevoir une: Momie Manga et Manga Évasion (qui sont situées a quelques pas l'une de l'autre).
Me concernant, j'en préférerais une à Momie Manga puisque c'est la boutique dans laquelle je vais le plus.

J'essaierais d'en toucher un mot au vendeur !

Avatar de Jeje-99

Le soucis, c'est que c'est pas un magasin spécialisé^^ Et à part ça sur Poitiers, il n'y a pas grand chose :/ Ça m’étonnerais qu'il y ai eut beaucoup de changement depuis que je suis parti^^

Avatar de Vongola77

Ok, bah je vais peut etre travailler dans une boutique de livres, Gibert Joseph a Poitiers
si vous voulez l'adresse exacte, demandez moi =)

Avatar de Sorata

Vongola77 a écrit:Vous avez des projets pour les nouvelles boutiques équipées ? ca serait bien d'en voir une a Poitiers ! comme ca je commendrais ma carte =D

Je sais pas ce que tu entends par nouveau projet mais nous allons cette annee essaye de prospecte un maximum de boutique et inutile de vous dire que si vous nous donner les adresse et nom de boutique ou vous souhaite voir apparaitre une borne. Ca sera plus facile pour nous:-)

Avatar de Vongola77

Vous avez des projets pour les nouvelles boutiques équipées ? ca serait bien d'en voir une a Poitiers ! comme ca je commendrais ma carte =D

Avatar de dattebane

Il va faire un stand a expo Sud?dommage que je ne puisse pas y aller cette année, mon homme ne veux pas avec les enfants :x , tu connait le patron depuis plus longtemps que moi, ca fait 8ans pour ma part mais je suis de nature trop timide alors taper la tchatches avec lui j'ose pas :lol: , on a surement déjà du se croiser par le passé, j'y ai fait un petit stage il y a plus de 3ans mais je n'y suis pas rester, je suis tomber enceinte et être debout toute la journée avec les nausées c'était pas la joie :roll: , bref 3615 mylife :mrgreen:
J'y retourne dans la semaine aussi, mais ce sera plus mardi en fin d'aprem, pour éviter d'avoir le ptitdernierquitoucheatout avec moi :roll:

Avatar de Freeway

C'est vrai que ça fait un peu je me la pète genre je sais des trucs avant tout le monde :lol: Mais bon ce n'est pas de ma faute si je suis dans le secret :mrgreen: En faite je connais le patron depuis presque une dizaine d'année donc ça aide. Par contre je ne squatte pas tous les soirs là bas, j'habite sur Morières c'est que ça me coûterait un bras en essence :lol: Mais j'y vais faire un tour souvent le week-end, enfin quand je bosse pas vu que je bosse un week-end sur deux. Là j'y retourne la semaine prochaine, je vais normalement à Japan Sud avec le patron (enfin sur une journée) pour lui filé un coup de main du coup je dois y repasser pour les détails. :)

Je t'aurais bien vu lui acheté une belle voiture à ton petit et lui l'aurait fracassé en 5mn en te disant tout penot "maman la voiture elle roule plus" :lol:

Avatar de dattebane

oh genre tu a des infos avant tout le monde, c'pas juste je vais aller me plaindre :lol: , pour la liste des titre le pauvre patron il va en avoir, moi même je m'y perd :mrgreen: ! Dit donc, tu n'y va quand même pas tout les soirs pour taper la discut,si? :mrgreen:
Pour les voitures vu le prix hein, normal que je me sois retenue, c'est que c'est pas donner c'est chose là :lol: , puis surtout avec ce qu'il va en faire, non merci :roll:

Avatar de Fëambar

Ok Setsuna :)
Ceci dit, je ne vais presque plus à Roubaix... puisque j'ai changé de secteur de travail, donc ça me concerne moins, mais j'en suis heureux pour eux parce que effectivement, ils sont sympathiques.

@ Sorata : Tengu ne fait pas de BD. La borne MS fait dans les achat/revente de consoles d'occasion ?

Avatar de Freeway

dattebane a écrit:Toi tu ne fait pas partis de cette catégorie non plus, bien que tu squatte le magasin :lol: , merci c'est gentil :wink:

Je suis justement passé a comic book après Neo, et dans le magasin 2 belles voitures de collection, je te laisse imaginer la misère qu'il m'a fait le morpion :roll: fun, très fun, je n'y retournerais plus avec lui :lol:

La prochaine fois que je te vois la bas, on fera chier le patron avec la borne :lol: , sérieusement je pense que ca serait une bonne idée d'en avoir une la bas, j'oublie souvent ma liste de course chez moi :lol: !Au fait tu as dit qu'il allait reprendre le neuf, ca aussi c'est une chouette idée :D


Merci....bon c'est vrai que j'étais en mode squatte :oops: mais au final c'est la faute du patron il a toujours un truc a raconté ce qui fait qu'on arrive jamais a partir :lol:

Pas de soucis pour la borne, je lui en parle souvent et je pense qu'il ne doit pas être contre, et puis si on s'y met à 2 on l'aura à l'usure :mrgreen: Je suis pareil que toi, j'oublie souvent ma liste, sur certaines séries je me rappel jamais à quel tome je suis arrivé, et puis il faut dire que ce n'est pas très pratique de se trimbaler avec ses feuilles. J'espère vraiment en voir une sur Avignon.

Je connais Comic Book, j'achète une partie de mes bouquins neufs chez lui. C'est vrai qu'il a des figurines bien sympa, normal que le petit n'en pouvait plus :lol: ....mais tu as résisté, rien que pour ça chapeau, ça pas dû être facile, c'est qu'ils savent se montrer persuasif ces petits garnements. :wink:

Normalement Neo devrait refaire du neuf fin mars début avril. Et petit info bien sympa, les personnes qui lui laisseront leur liste de titres auront (en plus des 5% éditeur sur le neuf), 5% de réduc supplémentaire sur leur achat en okaz. Ce qui est une bonne opération. Et puis il réserve également d'autres surprises, mais là je peux rien dire, et si ça ce fait ça va être énorme. :wink:

Avatar de Setsuna29

C'est parceque les personnes comme Hugues se procurent les mangas par des éditeurs en provenance de Paris ou d'autres villes, car c'est quasiment leur seule activité ( à part quelque goodies ) alors ils font des colis en masse et les frais de port ne valent rien. mais Tengu ne veut pas de ça, à cause des prix excessifs de frais de port alors c'est pour cela qu'ils ont ralenti leur achat. Mais maintenant ça va changer.

Avatar de dattebane

Toi tu ne fait pas partis de cette catégorie non plus, bien que tu squatte le magasin :lol: , merci c'est gentil :wink:

Je suis justement passé a comic book après Neo, et dans le magasin 2 belles voitures de collection, je te laisse imaginer la misère qu'il m'a fait le morpion :roll: fun, très fun, je n'y retournerais plus avec lui :lol:

La prochaine fois que je te vois la bas, on fera chier le patron avec la borne :lol: , sérieusement je pense que ca serait une bonne idée d'en avoir une la bas, j'oublie souvent ma liste de course chez moi :lol: !Au fait tu as dit qu'il allait reprendre le neuf, ca aussi c'est une chouette idée :D

Avatar de Freeway

dattebane a écrit:Mince je suis faite repérée :lol: , mais qu'est ce qui t'a mis sur le chemin? le fait que je soit super belle ou le fait que j'étais avec deux enfants?(ironique bien entendu :lol: ).D'ailleurs au morveux j'ai du lui acheter un verre Cars parce qu'il me faisait vraiment la misère la dessus, garnement va!!! :twisted:
Je préfère y aller sans les enfants c'est plus facile pour chercher, mais ce n'était pas possible ce soir :roll:


Si c'est ce que je me suis dit (sans ironie), le patron aussi devait être content de voir une jolie fille, il faut dire que ça change des gros virils ou des pré-pubères qui squattent le magasin à longueur de journée :lol:

Finalement tu as craqué.....c'est que les gamins ça arrive toujours a avoir ce qu'ils veulent. Remarque c'était soit ça, soit il te rendait la vie impossible pendant des heures :mrgreen:

Avatar de Sorata

Fëambar a écrit:Puis ça ne change pas grand chose sur un point : pour l'instant, le manga est loin d'être leur activité principale, et donc la borne sans doute pas d'actualité à l'heure actuelle.


Je répète quand on prend la borne on a le choix de prendre le module manga ET/OU BD :D

Avatar de dattebane

Mince je suis faite repérée :lol: , mais qu'est ce qui t'a mis sur le chemin? le fait que je soit super belle ou le fait que j'étais avec deux enfants?(ironique bien entendu :lol: ).D'ailleurs au morveux j'ai du lui acheter un verre Cars parce qu'il me faisait vraiment la misère la dessus, garnement va!!! :twisted:
Je préfère y aller sans les enfants c'est plus facile pour chercher, mais ce n'était pas possible ce soir :roll:

Avatar de Freeway

dattebane a écrit:Peut être, je ne pouvais pas vraiment passé inaperçu, une jeune (supeeeeerbe :lol: ) femme avec 2 morveux dans ses basques :lol: , mais je n'y suis pas rester bien longtemps, je perd patience avec eux :lol: , enfin surtout le plus jeune qui aime toucher a tout alors c'pas évident :mrgreen: , mon plus grand voulait dbz :lol:
D'ailleurs je me suis encore acheter une dizaine de mangas, bouuuuh pas bien, ce mois ci ca m'en fera 25, mon porte monnaie souffre :oops:


Si je ne me trompe pas, tu as même prix une figurine :mrgreen: ....et un de tes petits était à fond sur les dvd Cars :lol:

Mon garçon perd vite patience également, il faut dire qu'il est encore petit, donc du coup j'y vais seul....je peux dépenser plus tranquillement :lol:

Avatar de dattebane

Peut être, je ne pouvais pas vraiment passé inaperçu, une jeune (supeeeeerbe :lol: ) femme avec 2 morveux dans ses basques :lol: , mais je n'y suis pas rester bien longtemps, je perd patience avec eux :lol: , enfin surtout le plus jeune qui aime toucher a tout alors c'pas évident :mrgreen: , mon plus grand voulait dbz :lol:
D'ailleurs je me suis encore acheter une dizaine de mangas, bouuuuh pas bien, ce mois ci ca m'en fera 25, mon porte monnaie souffre :oops:

Avatar de Freeway

dattebane a écrit:J'y suis aller vers 17h30, le gerant ne m'a pas oublier depuis le temps ouf!
Il y a un autre magasin qui a ouvert, c'est comic book, ils sont super bien fournis en figurine et mangas, j'ai même tilté sur le Vogue merry de One piece :D


Ah ben on a du ce voir alors parce que moi j'y étais à la même heure....je suis partis de la boutique vers 18h00.

Avatar de Fëambar

Setsuna29 a écrit:Pour reprendre le message de Fëambar, Tengu a certes peu renouvelé ses mangas depuis un bon moment, mais cela s'explique par le fait qu'il avait perdu leur seul éditeur nordiste. Mais depuis peu, un nouvel éditeur s'est installé dans le Nord, et ils ont pu négocier avec lui. D'ici peu ils pourront apporter des nouveautés. J'insiste sur le fait que le vendeur est quelqu'un de très commercial, et le seul commerçant qui a vraiment marqué les soldes d'hiver. ( jusqu'à 50% sur le neuf )


Je le sais bien, j'y étais y'a deux semaines. J'ai d'ailleurs pu me procurer des volumes manquants de vieilles séries, et j'ai beaucoup apprécié leur accueil (une charmante dame d'un âge avancé).
Par contre, euh, éditeur... c'est p'tet pas le mot le mieux choisi ;) Mais je n'ai pas bien compris les explications de la dame à ce sujet d'ailleurs... pourquoi eux ne pourraient pas être achalandés alors que les autres librairies nordistes, si ? Je n'ai pas cherché à en savoir plus... étant en famille et donc pris par le temps.
Puis ça ne change pas grand chose sur un point : pour l'instant, le manga est loin d'être leur activité principale, et donc la borne sans doute pas d'actualité à l'heure actuelle.

Avatar de Setsuna29

Pour reprendre le message de Fëambar, Tengu a certes peu renouvelé ses mangas depuis un bon moment, mais cela s'explique par le fait qu'il avait perdu leur seul éditeur nordiste. Mais depuis peu, un nouvel éditeur s'est installé dans le Nord, et ils ont pu négocier avec lui. D'ici peu ils pourront apporter des nouveautés. J'insiste sur le fait que le vendeur est quelqu'un de très commercial, et le seul commerçant qui a vraiment marqué les soldes d'hiver. ( jusqu'à 50% sur le neuf )

En ce qui concerne Hugues de Manga no Yume, c'est effectivement quelqu'un d'agréable et de passionnée par son métier, mais il refuse catégoriquement la borne.

Et Sorata, si tu remontes dans le Nord, je me porte également volontaire pour te faire visiter, et avec plaisir ^^

Avatar de dattebane

Oui il me semblais que ca existais déjà, mais je ne suis jamais devant ou a l'intérieur, pensant justement qu'il n'y aurait que des comics :lol: , et je ne suis pas fan des super héros Américains :oops:

Avatar de eclairbleu77

dattebane a écrit:J'y suis aller vers 17h30, le gerant ne m'a pas oublier depuis le temps ouf!
Il y a un autre magasin qui a ouvert, c'est comic book, ils sont super bien fournis en figurine et mangas, j'ai même tilté sur le Vogue merry de One piece :D

Comic book existait déjà mais était à la place de néo-distribution que l'on connait aujourd'hui ( qui lui-même était à la rue de la grande croix avant si je me souviens bien ) , d'ailleurs chez néo ils m'on dit que comic book avait coulé alors que c'était faux évidemment...
Sinon j'y suis passé hier ( ça faisait presque un an que j'y était pas retourné quand même ) vers 17 h 30 aussi mais à un jour d'écart...

Avatar de dattebane

J'y suis aller vers 17h30, le gerant ne m'a pas oublier depuis le temps ouf!
Il y a un autre magasin qui a ouvert, c'est comic book, ils sont super bien fournis en figurine et mangas, j'ai même tilté sur le Vogue merry de One piece :D

Avatar de Skeet

C'est prévu que j'aille les voir étant donné que je suis pas loin.

Avatar de Freeway

dattebane a écrit:Pas de chance, mais finalement je suis rester chez moi cet après midi pour bucher mon code :lol: , je verrais pour demain :wink:


Normalement j'y vais en fin d'après-midi....par contre côté achat j'ai intérêt à me restreindre sinon ma femme me tue :lol:

Sorata a écrit:
Setsuna29 a écrit:[...]
Voila pour le Nord ^^

Pour le sud le grand skeet devrait faire ça très bien! :mrgreen:


Du coup hop petite piqûre de rappel pour Skeet, au cas ou il aurait pas suivi :mrgreen: , c'est pour Neo Distribution sur Avignon.

C'est qu'on l'attends avec impatience cette borne :)

Avatar de dattebane

Pas de chance, mais finalement je suis rester chez moi cet après midi pour bucher mon code :lol: , je verrais pour demain :wink:

Avatar de Freeway

dattebane a écrit:Finalement je vais y faire un tour cet aprem a Neo tokyo, si ca dit a quelqu'un :D


Moi j'y vais demain aprem.....et oui encore du boulot :cry:

Avatar de dattebane

Finalement je vais y faire un tour cet aprem a Neo tokyo, si ca dit a quelqu'un :D

Avatar de eclairbleu77

Freeway a écrit:Moi je la verrais bien sur Avignon....je sais ce n'est pas le nord :mrgreen:

D'ailleurs il y a Neo Distribution en plein Avignon qui pourrait être intéressé. Si ça vous dit de les contacter. :wink:

Oui ce serait sympa , je ne suis pas allé souvent dans ce magasin mais je l'ai trouvé plutôt bien ( surtout vu qu'ils font de l'occasion ) , faudra bien qu'il y ait une borne dans cette ville , en tout cas c'est pas à Orange que j'en trouverais une déjà qu'il n'y a même pas de manga dans la médiathèque alors des libraires dans cette ville ( et encore plus spécialisés )...

Avatar de Sorata

Je rappel tout de meme que la borne MS contient aussi un module bd d ailleur on peut predre soit l un soit l autre oubles deux! Donc les librairie BD on aime aussi:-)
Et des que je monte dans le nord pas de souci je previendrais

Avatar de Fëambar

Pour rebondir avec les "voilà pour le Nord", Tengu à Roubaix ne possède pas du tout de nouveautés (pour l'instant tout du moins), et donc me semble que faiblement concerné par l'offre borne MS.
Idem pour Vauban Bd qui fait du manga d'occase, mais le gérant lui ne le fait que parce que ça se vend. Son intérêt principal est sur les Bd franco-belges.
Quant à Mouscron, je n'ai pas eu l'occasion de visiter ^^

Avatar de ALEXA

Sorata a écrit:
Setsuna29 a écrit:[...]
Voila pour le Nord ^^


Merci j'en prend bonne note quand je ferais une viré dan le nord :D peut être au mois d'avril d'ailleurs!

Bonne nouvelle ça^^. Et pour les boutiques, le meilleur c'est chez Hugues à Manga no yume. Tu peux discuter des heures et des heures avec le bonhomme, il connait son métier. Les opinions sur les titres peuvent être divergentes, mais c'est toujours un plaisir de parler avec lui. De toute façon j'espère que tu feras signe aux nordistes pour que l'on puisse se croiser et te faire faire le tour des bonnes adresses (et peut-être faire un restau ?). :wink:

Avatar de Sorata

Setsuna29 a écrit:[...]
Voila pour le Nord ^^


Merci j'en prend bonne note quand je ferais une viré dan le nord :D peut être au mois d'avril d'ailleurs!

Pour le sud le grand skeet devrait faire ça très bien! :mrgreen:

En tout cas inutile de vous dire que c'est avant tout grâce à vous que l'on peut plus facilement installé des bornes en boutique.
Alors pour les autres si vous avez des idées n'hésitez pas!

Avatar de dattebane

oh alors ils sont de nouveau dans leur grand local, tant mieux, j'y passerais surement la semaine prochaine pour voir ce qu'ils ont en stock niveau manga, j'etais pas vraiment a l'aise dans l'autre petite pièce :oops: , enfin je me suis déjà pas mal ruiné ce mois ci alors va falloir que je patiente un peu pour racheter des mangas :( ( ou alors un petit geste commercial de mon conjoint ce ne serais pas de refus :lol: ), niveau dvd, les dernières fois ou j'y allais je trouvais que le magasin n'avais pas énormément de choix question nouveauté, de ce coté j'étais un peu déçu!

Enfin je te tient au courant ;) (aimerais s'extasier devant une bibliothèque aussi bien fournis que la tienne :o )

Avatar de Freeway

dattebane a écrit:T'inquiète mon but c'est d'arriver a avoir la même biblio que toi (et même plus :lol: )pas de prendre la tienne :wink: .
Pour les achats a part Virgin=>Amazon, avant j'allais a Neo aussi, d'ailleurs ca fait un moment que je n'y suis plus aller(en fait c'est surtout que ca fait un moment que je ne suis pas sortie de chez moi :mrgreen: ), ils sont dans un petit local maintenant non?c'est dommage le magasin d'avant était vraiment bien!J'apprécie bien les gérants d'ailleurs, surtout depuis le jour ou ils m'ont offert une montre gousset FMA :lol:
En tout cas c'est sympa de voir quelqu'un d'Avignon :D


En faite depuis quelques mois ils ne sont plus dans leur petit local, ils sont revenus dans leur magasin d'origine rue des fourbisseurs. Le patron a toujours des bon plans pour l'okaz et reçoit régulièrement de gros arrivage d'éditeurs en déstockage, il est vrai que c'est devenu un peu la référence sur la région. Qui plus est, comme tu le dis si bien, ils sont super sympa et toujours près à faire un petit geste et ça ça fait toujours plaisir. Ils savent accueillir et fidéliser leur clients. :)

En tout cas ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un de la région, à l'occasion si tu vas y faire un tour fais moi signe (vu que j'y vais assez souvent), ça sera l'occasion de se croiser. :wink:

Avatar de Setsuna29

Manga no yume, je connais bien car j'y vais regulierement, mais le patron est quelqu'un qui aime mettre ses propres critiques de livre, c'est pourquoi il refuse la borne. Le bazare du bizare j'y vais aussi, et cela m'étonne qu'il ne soit pas plus attentif a votre demande. Sinon ce que je peux vous proposer comme magasin de manga dans le Nord, ou juste a la frontiere de la Belgique:

-Tengu, à Roubaix, que vous pouvez joindre au 03.20.73.49.43 ou Tengu-manga@hotmail.fr
- le Monde d'Angel, à Mouscron, Adresse: 11 Rue des Moulins, 7700 Mouscron,Belgique.
Contact:
Tel: +32(0)56 555 009
Email: lemondedangel@lemondedangel.com
- Vauban Collection, à Lille, Tél : 03 20 40 02 80 / Portable : 06 71 65 46 78, E.mail : contact@vauban-collections.com

Voila pour le Nord ^^

Avatar de dattebane

T'inquiète mon but c'est d'arriver a avoir la même biblio que toi (et même plus :lol: )pas de prendre la tienne :wink: .
Pour les achats a part Virgin=>Amazon, avant j'allais a Neo aussi, d'ailleurs ca fait un moment que je n'y suis plus aller(en fait c'est surtout que ca fait un moment que je ne suis pas sortie de chez moi :mrgreen: ), ils sont dans un petit local maintenant non?c'est dommage le magasin d'avant était vraiment bien!J'apprécie bien les gérants d'ailleurs, surtout depuis le jour ou ils m'ont offert une montre gousset FMA :lol:
En tout cas c'est sympa de voir quelqu'un d'Avignon :D

Avatar de Freeway

Sorata a écrit:Pour le prospecte j ai pas encore fait le tour de ce qui a ete fait ou non. Le mieux est de dire directement les boutiques ou voulez voire apparaitre une borne et on essaira de convaincre le libraire en question.


Neo Distribution est une boutique spécialisé dans l'okaz et va (re)faire du neuf a partir du mois de mars....je leur avais déjà expliqué le fonctionnement (en gros), mais je pense qu'ils attendent d'avoir quelqu'un du site pour plus de détails.

dattebane a écrit:Ps: Freeway tu m'invite chez toi?Tu a beaucoup de lecture :mrgreen:


Sincèrement c''est quand tu veux.....mais interdit de repartir avec des sacs de bouquins sous le bras :twisted:

Tu fais tes achats dans quelle boutique sur Avignon ? (a part Virgin)

Avatar de Sorata

Pour le prospecte j ai pas encore fait le tour de ce qui a ete fait ou non. Le mieux est de dire directement les boutiques ou voulez voire apparaitre une borne et on essaira de convaincre le libraire en question.

Avatar de ALEXA

Sorata a écrit:Dans quel secteur la verrais tu en premier lieu?

Le problème sur Lille c'est que ça ne semble pas trop intéresser les libraires jusqu'à présent, voire pas du tout. A manga no yume, pas intéressé du tout du tout. Album à fermé. Le bazar j'en ai déjà parlé plusieurs fois mais rien ne bouge (soit disant que leur supérieur attend de voir comment ça se développe :roll: ) et il reste le BD fugue café, mais je n'y vais pas donc pas au courant de leur avis sur la borne et ce ne sont pas les mieux achalandés. A la périphérie de Lille je ne connais pas les autres boutiques.
Par contre je ne sais pas si vous avez prospecté du côté de la boutique de comics Astro city.

Avatar de Sorata

Oui on ne fait que les boutiques specialise car il faut favorise les libraires qui seront toujours plus a ton ecoute que le virgin ou la fnac. Et puis c est quan meme plus sympa les petites boutiques.

Avatar de dattebane

Freeway a écrit:Moi je la verrais bien sur Avignon....je sais ce n'est pas le nord :mrgreen:

D'ailleurs il y a Neo Distribution en plein Avignon qui pourrait être intéressé. Si ça vous dit de les contacter. :wink:


Vraiment, je plussoie :mrgreen: , je la cherche toujours a Avignon!Vous faite uniquement les petits magasins?parce qu'il y a virgin megastore qui est plutôt bien fournis aussi niveau manga!

Ps: Freeway tu m'invite chez toi?Tu a beaucoup de lecture :mrgreen:

Avatar de Freeway

Moi je la verrais bien sur Avignon....je sais ce n'est pas le nord :mrgreen:

D'ailleurs il y a Neo Distribution en plein Avignon qui pourrait être intéressé. Si ça vous dit de les contacter. :wink:

Avatar de Sorata

Dans quel secteur la verrais tu en premier lieu?

Avatar de Setsuna29

Je vous soutiens et sachez que dans le nord, il y a énormément de fac, d'école sup, d'université... Alors ce qui signifie énormément de fan de manga, alors si vous pouviez négocier une borne dans le nord, ce serait parfait! xD
Bon courage et excellente idée pour les fans ^^

Avatar de Skeet

Ca on ne peut pas vraiment le dire mais on y travaille !

Avatar de Setsuna29

A quand ces petites bornes magiques dans le Nord? ^^

Avatar de Skeet

Oui sans problème. Après y'a juste pour l'affichage des prix que ce sera pas pertinent pour eux mais bon c'est pas le plus intéressant sur la borne il me semble.

Avatar de Nil Sanyas

Hey Skeet, la borne MS peut fonctionner au Canada/Quebec ?

Avatar de Skeet

En fait la carte Manga Café n'est pas une MS CARD à proprement parler et elle ne marche que sur la BORNE MS du Manga Café (cette carte ne donne pas droit aux avantages comme les tirages au sort hebdomadaires par exemple, elle permet juste d'utiliser la borne).
C'est pour ça que sur le site, il est marqué que tu n'as pas de MS CARD.

Avatar de Pulsar-san

Bonjour ^^

Il y a une question qui me turlupine :mrgreen:
Pourquoi ayant une carte Manga Sanctuary version Manga Café et l'utilisant depuis que je l'ai pour scanner sur leur borne MS les mangas que j'achète, le site persiste àme dire que je n'ai pas de carte MS ?

Avatar de tema

Merci, c'est vraiment super !!
Je viens d'arriver à Bordeaux, j'entre dans une boutique de manga au pif et waaaa, quel merveilleux système ! Si avec ça la clientèle augmente pas ! ^^

Avatar de Tchen Qin

J'y crois pas, mon magasin préféré à ne borne MS. En avant pour la commande de ma carte.

En belgique une borne MS... J'adore. Merci
Manga sanctuary

Avatar de Coma

D'accord merci pour cette précision.

Avatar de Skeet

Nous réfléchissons depuis quelques temps à cette possibilité et nous avons eu des demandes à ce niveau.

Nous allons encore réfléchir et voir si nous mettons en place cette recherche.

Avatar de Coma

J'ai une question à propos de la borne, déjà je trouve le système vraiment bien fait, ça c'est indéniable, et nul doute que depuis bientôt 1 an de fonction, le concept a prouvé que c'est une bonne idée, alors bravo au(x) gens qui ont mis ceci en place.

Aussi je voulais savoir si la borne pouvait établir une sélections de manga via une recherche avec des mots clés? Je veux dire par là, la personne qui arrive dans une boutique, qui trouve son vendeur occupé, ou bien celui ci ne sait pas répondre à la question de l'acheteur, bref ce lecteur veut s'acheter un type de manga bien spécifique, mais il ne connait pas de titre en rapport avec ce qu'il recherche, ne peut il pas y avoir une fonction recherche par mot clé genre (pirate, vampire, espace, etc...) et du coup une sélection de titres établie par la borne?

Comme ça l'acheteur consulte les fiches des mangas, il est content parce qu'il a une idée plus précise de ce qu'il pourrait acheter, en plus de ça il a directement l'avis des membres de MS et du site au moment de faire son choix, bref le titulaire d'une carte MS pourrait directement faire une recherche en boutique si il ne sait pas quoi acheter.

Merci pour votre aide.

Avatar de Freeway

Enfin je l'ai, là entre mes mains, si si je vous assure....elle est belle et fine....je veux bien entendu parler de ma MScard pour ceux ayant l'esprit mal placé :mrgreen:

Comme mon libraire attitré sur Avignon ne daigne toujours pas s'équipé de la borne (et pourtant on lui fout la pression le bougre :twisted: ), j'ai fait un petit saut par Nîmes et la boutique Terre 2 pour voir de visu la bête et son fonctionnement. Et si votre esprit tordu pense que je ne suis parti sur Nîmes que pour avoir ma MScard et bien je vous rassure tout de suite, vous avez raison :lol:

Et bien que dire, elle marche parfaitement bien cette joli borne, et malgré un démarrage un peu lent (sûrement dû à la très grosse chaleur dans la région en ce moment 8) ), l'enregistrement c'est bien déroulé de même que le scans des articles pris sur place.

En plus j'ai eu droit au visuel collector de "The sacred blacksmith" (vraiment très content). Je ne connaissais pas cette boutique, me déplaçant rarement sur Nîmes, mais je dois dire que le lieux est très convivial avec un choix conséquent. J'ai discuté un petit moment avec la propriétaire des lieux et l'échange fût fort sympathique. Pour ceux passant dans la région et ne connaissant pas cette boutique je vous la conseille chaudement. :wink:

Avatar de Skeet

Je ne peux pas m'avancer tant que les bornes ne sont pas installées mais il y a pas mal de projets d'installation de bornes dans les jours/semaines qui viennent.

Avatar de boune

Tu devrais demander à Skeet ou Oni si c' est en projet pour la suisse, qui sait, il y en a en Belgique.

Avatar de CarryMaxwell

Les français ont l'avantage de la borne... pas demain que j'en verrais une sur Lausanne en Suisse... Dommage ça m'éviterais de prendre ma feuille papier pour savoir ce que je dois acheter...

J'ai profitez de Japan Expo pour la tester et j'adore le système! Simple, efficace! On voit les manga qui nous manque, on rajoute directement ceux qu'on achète! C'est le top! Y'a des infos sur les nouvelles sorties, les dates,...

J'adore! Vivement qu'il y en ait une en Suisse ^^

Avatar de lillywolf

Jeje-99 a écrit:Salut!

En fait, il faut l'activer directement en magasin sur la borne MS :) Tu scanne ta carte et tu fait la liaison avec ton compte MS :)

merci Jeje-99 maintenant ca marche et c super cool ^^ mais il faudrait plus de magasin qui utilise la borne MS mais bon la carte vient d'être laissé donc sa va peut être venir

Avatar de Jeje-99

Salut!

En fait, il faut l'activer directement en magasin sur la borne MS :) Tu scanne ta carte et tu fait la liaison avec ton compte MS :)

Avatar de lillywolf

coucou
moi je viens d'avoir ma ms card mais il parait qu'il faut l'activer mais je ne sais pas où on l'active
svp il y aurait pas quelqu'un qui peut m'aider ?
sinon ça a l'air extra

Avatar de kintaro

Félicitation pour nos voisins Belges, ils ont leurs premières bornes MS :mrgreen:

Avatar de Zaiel

Sa m'a l'air génial !! ^^
Dommage que le plus proche de chez moi soit a environ 5h de route x)
Mais tampi j'attendrai que le projet se difuse en lorraine ! xD

Avatar de Lobster D. Luke

vite fait , ils m'ont dit qu'ils connaissaient, rien de plus puis j'y suis pas allé depuis un moment , mais on peut aller leur en parler ce weekend si tu veux

Avatar de Jeje-99

aaaaaah Lob le pirate de retour :lol: Au passage t'en a parlé sur Angers? :D

Avatar de Lobster D. Luke

Ok , pas grave :wink: , ça reste un soucis mineur. C'était plus le vendeur qui était mal à l'aise avec ça que moi :lol: , je fais confiance à la borne.

Avatar de Skeet

Oui et ça a été résolu dans les 5 minutes suivant son appel. C'était une erreur due à une mise à jour faite hier soir.
Désolé que tu n'aies pas pu rajouter tes achats cette fois-ci mais là tout marche bien !

Avatar de Lobster D. Luke

Je viens de me procurer la carte aujourd'hui à Nantes (la boutique Otaku no dera) et j'avoue que le système est vraiment pratique. Par contre il y avait un problème : impossible d'ajouter à ma collection les mangas que je venais de me procurer. Le vendeur était étonné et m'a dit qu'il contacterai MS pour connaitre la source du problème (peut-être un problème de serveur?)

Avatar de xsaga2001

Skeet a écrit:Tout simplement parce que depuis le départ on privilégie les boutiques spécialisées et c'est avec celles-ci que nous avons envie de travailler.
C'est un choix délibéré de notre part et nous pensons que c'est dans ce genre de boutiques qu'on trouve notamment le plus de collectionneurs et donc de personnes intéressées par le gestionnaire de collection.

Je suis collectionneuse et je n'ai pas de "petite" boutique près de chez moi donc je ne pourrais jamais en bénéficier! (Ce n'est pas un reproche hien)!

Avatar de Skeet

Tout simplement parce que depuis le départ on privilégie les boutiques spécialisées et c'est avec celles-ci que nous avons envie de travailler.
C'est un choix délibéré de notre part et nous pensons que c'est dans ce genre de boutiques qu'on trouve notamment le plus de collectionneurs et donc de personnes intéressées par le gestionnaire de collection.

Donc désolé mais le système ne sera pas installé dans les FNAC.

Avatar de codicoda

Bonjour, je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé, mais j'ai la flemme de relire tout le topic :roll: :oops:
Je voulais savoir pourquoi vous ne mettriez pas la borne MS dans les fnac? personnellement c'est là que j'achète le plus de manga (avec leclerc mais je pense pas qu'ils soient intéresse par ce genre de chose ^^).
Et si ils le font ils sont sure d'avoir pas mal de personne qui vont l'utiliser donc bon ^^

Avatar de lulumanga12

:D super !!!!! marki ^^

Avatar de Freeway

lulumanga12 a écrit:Trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!
Vous comptez en mettre une sur avignon ?


D'après ce qu'il m'avait dit, le patron du magasin Comic Book voulait en mettre une dans son magasin en début d'année. :wink:

Avatar de lulumanga12

Trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!
Vous comptez en mettre une sur avignon ?

Avatar de padrino91

Ben pour rue Keller c'est particulier c'est quand même la rue pour les mangas d'occasion sur la capitale, de plus souvent moi et naxela avons plus sympathiser que le gérant de la boutique manga d'okaz, c'est clair que chaque virée la bas et signe d'engueulade avec ma banquiere :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Enfin vivement le 30 que j'aille depouiller des mangas et surtout prendre la Myth de la Vierge. :D :D :D :D

Avatar de DEVILDEVIL

Bonsoir, je viens de prendre la carte MS à Manga Toys, je l'ai juste enregistré car ça fermait.

Pour revenir sur la discution de la rue keller, Tonkam reste l'une des boutiques historiques de Paris. Pour ma part, j'y suis aller la première fois en 93 ou 94, on y trouvais du comics en VO et VF ainsi que 2/3 mangas qui se battaient en duel sur une étagère :mrgreen: .
Il ne faut pas oublier que Tonkam est importateur de dérivés, éditeur/distributeur et fait peu d'occasions.
Tous le monde ne peut pas mettre 200 ou 300€ (voir plus) dans un coffret DVD Édition Original, mais ça tourne depuis 20 ans

Aujourd'hui, il y a 4 boutiques sur le même trottoir dont 3 qui font de l'ocass' à haute dose, où je me réapprovisionne avec modération... j'essaie 8) , car c'est une plus value qui fait connaitre le magasin.

Avatar de chris936

Si t'y es en 5 minutes, prends une carte dans une boutique française qui en propose :)
Sinon, tu peux aussi proposer l'idée à ton libraire ou le rediriger ici pour qu'il ait tous les renseignements susceptibles de l'intéresser. La borne n'est pas limitée qu'à la France, même si actuellement les seules boutiques dans lesquelles elle est installée sont françaises.

Avatar de Caroline_03

ni en suisse...c'est chiant on vit tout prêt de la france, j'y suis en cinq minutes et pourtant je peux pas avoir cette carte ! :|

Avatar de Nookie

C'est surtout qu'ils proposent pas grand chose dans le magasin Tonkam, Manga Toys est bien plus fourni en peluches, figurines et mangas je trouve. Je suis passé lundi à bastille pour chercher des cadeaux de Noel, et j'ai donc vu la borne, vous pouvez faire confiance aux vendeurs, j'ai été assailli de toute part pour m'expliquer comment la borne fonctionnait, on m'a proposé la MS Card direct et en plus elle est placé à l'entrée, on peut pas la louper :D

Avatar de kintaro

morpfyn a écrit:Manga Toy est très fréquenté, à chaque fois que j'y vais j'y trouve bien plus de monde qu'à Tonkam ! Ils ont énormément de manga d'occaz contrairement à Tonkam qui n'en a que très peu en boutique, et ils ont 2 magasins dans la rue ^^"

Ah !! :oops:
Désolé, j'avoue que je n'y suis pas allé depuis un bon moment. Mais c'est vrai que Tonkam, depuis qu'ils ont changé l'agencement de la boutique, ils ont moins de personnes (ou alors c'est que moins de personnes peuvent y rentrer :lol: ).

Avatar de morpfyn

Manga Toy est très fréquenté, à chaque fois que j'y vais j'y trouve bien plus de monde qu'à Tonkam ! Ils ont énormément de manga d'occaz contrairement à Tonkam qui n'en a que très peu en boutique, et ils ont 2 magasins dans la rue ^^"

Avatar de kintaro

Mais bon au moins il est intéressé. En plus, il m'a fait comprendre que le vendeur du Hayaku Shop (Paris 3°) était un de ses amis, donc il y a espoir. :mrgreen:

Avatar de Skeet

Oui on était passé dans ce magasin et en effet faut faire un peu de place !

Avatar de kintaro

Gama warrior a écrit:Pour ma part je suis vraiment content, aujourd'hui je viens de découvrir le magasin manga toy, dernier à avoir reçu la borne et j'ai acheté la carte MS et de suite rentré mes achats. Vraiment super pratique je dois dire et très rapide à faire :mrgreen:
Enfin bon bien bien content de cette borne et c'est vrai que c'est vraiment un bon boulot quand même :D (pi en plus c'est un avantage pour les magasins car moi j'avoue ne jamais avoir été la bas depuis le temps que je lis des mangas, mais maintenant je suis sur d"y retourner assez souvent^^)

Il est vrai que ce magasin ne doit pas être très fréquenté car il est après le magasin Tonkam, qui se trouve au début de la rue Keller.
D'ailleurs c'est bizarre que Tonkam n'est pas voulu de la borne MS, où alors vous ne lui avez pas proposé ?
Mais, je sais maintenant que je vais aller plus souvent chez Manga Toy que chez Tonkam. :lol:
Sinon il y a le magasin Little Tokyo Manga Shop, à Paris 5°, qui m'a dit qu'il attendrait surement l'année prochaine pour prendre la borne MS, car pour l'instant il n'avait pas beaucoup de place (et c'est vrai car c'est un petit magasin, mais bien sympathique).

Avatar de Gama warrior

Pour ma part je suis vraiment content, aujourd'hui je viens de découvrir le magasin manga toy, dernier à avoir reçu la borne et j'ai acheté la carte MS et de suite rentré mes achats. Vraiment super pratique je dois dire et très rapide à faire :mrgreen:
Enfin bon bien bien content de cette borne et c'est vrai que c'est vraiment un bon boulot quand même :D (pi en plus c'est un avantage pour les magasins car moi j'avoue ne jamais avoir été la bas depuis le temps que je lis des mangas, mais maintenant je suis sur d"y retourner assez souvent^^)

Avatar de Skeet

Nous on n'a clairement pas créé la borne pour remplacer le libraire mais l'épauler en cas de non disponibilité passagère (ce qui arrive fatalement quand il y a un peu de monde en boutique par exemple)...mais ça c'est juste pour le côté informatif.
Nous avons actuellement 12 boutiques qui tournent avec la borne MS et force est de constater qu'elle est utilisée régulièrement par les clients et qu'ils apprécient de pouvoir vérifier voire mettre à jour leur collection si rapidement et directement en magasin.

Bref, on est sûrs que ça plait aux clients puisque qu'on a déjà eu beaucoup de retour avec toutes ces boutiques déjà installées et le concept tient la route.
Après, chaque libraire est libre d'y voir un intérêt ou pas, nous on force personne je le répète. On informe au maximum le libraire sur l'utilité de la borne et tous les aspects du concept et une fois que c'est fait, il nous dit si ça lui plait ou non...
Tout ça pour dire qu'on n'en est plus à la phase de réflexion sur l'intérêt de la borne pour les boutiques spécialisées car on croit en notre idée (il vaut mieux !) mais on est dans la phase de présentation de la borne à toutes les librairies susceptibles d'être intéressées.

De plus, il faut savoir que ce n'est que le début et nous prévoyons pas mal d'avantages pour les possesseurs de MS CARD pour 2010 (c'est en négociation).

Et au passage, je pense sincèrement que la le système a plus sa place dans une librairie spécialisée que dans des grandes surfaces tout simplement parce que les collectionneurs vont en général dans des boutiques spécialisées et c'est un service qui leur plaira normalement (je parle de la MS CARD bien sûr, pas du côté info sur les mangas).

Avatar de shinji-jw

Je l'ai testé hier et c'est vraiment sympa ^^
Il faut juste prendre 5minutes de plus dans le magasin pour enregister ces achat sur notre collection!!

Avatar de Tempskron

dESMON a écrit:- Bien souvent les gens viennent et savent ce qu'ils achètent, donc les questions les plus courantes sont : "ou est tel livre ?" ou "est qu'il vous en reste ?". Il sont très rare à faire comme moi (Desmon) à venir avec une liste pour être sur de pas ce planter.

le problème c'est que ce n'est pas toujours le cas , beaucoup de librairies, situées dans des endroits très passagers (et donc très connus) attirent beaucoup de "casuals" lecteurs , le nombre de personnes venant nous demander des conseils sur le topic des senpai me fait penser que ton libraire est sans doute un cas isolé ... nous ne sommes pas tous des érudits et pour une très grande majorité de personnes, un nouveau titre c'est une nouvelle inconnu dans une équation (surtout que certains éditeurs éditeurs ne font pas vraiment de pubs sur leurs titres!
- Pour les conseilles, Ils m'ont tous dit la même chose, on est la pour cela. Sinon, on fait un grand magasin genre Fnac ou Virgin, on colle la borne, ils scannent et ils payent en sortant.

ça c'est hyper utopique comme argument, même en étant passionné il est quasiment impossible de suivre la totalité des sorties ... d'autant plus quand la librairie en question n'est pas spécialisée manga ... si c'est pour raconter des bobards à tes clients sous prétexte que tu veux pas passer pour un guignol ça ne vaut pas la peine ...
la librairie dans laquelle je vois compte 3 vendeurs, donc une qui se consacre uniquement au franco belge, un deuxieme qui essaie de s'intéresser autant au manga , qu'à la BD franco belge et au comic , et l'autre qui est spécialisé mangas et comics (mais qui a des gouts très ... douteux ...)
un vendeur et demi pour satisfaire l'intégralité des sorties mangas de l'année c'est franchement pas assez (je me demande même si c'est assez pour ne serait-ce que la moitié des sorties...)

Avatar de Freeway

Pour ma part j'en ais discuté hier avec le patron de ma boutique se trouvant sur Avignon, qui en passant est super intéressé et qui va prendre la borne sous peu (le temps de faire quelques ajustement dans sa boutique afin de l'installé). Il trouve l'idée vraiment géniale. Je vais chez lui depuis plusieurs années, à l'époque il n'y avait pas autant de sortie qu'aujourd'hui et il est clair qu'il lisait ou se renseigner sur chaque titre afin de conseiller au mieux le client. Or aujourd'hui ce n'est carrément plus possible avec plus de 150 sorties par mois. Forcément il y aura toujours des clients comme moi ou d'autres, qui savent ce qu'ils veulent acheter....mais énormément de gens (en tous cas par chez nous) viennent dans sa boutique et demande "Est-ce que vous avez un titre ressemblant à X ?" ou "Avez-vous un titre d'horreur à me conseillez ?". Lui fera toujours au mieux son boulot, on va dire que cette borne est tout de même un plus pour rechercher des résumer de titres ou des avis divers d'internautes.....surtout quand on ne sait pas trop ce que l'on vient acheter. En plus il travaille seul, sur un magasin disposant d'une bonne surface, je vous raconte même pas le samedi avec 10 ou 15 clients devant lui pour renseigner tous le monde au mieux. Lui voit ça comme un service qu'il propose au fans de manga et qui plus est trouve ça vraiment bien que ça ne soit disponible que pour les boutiques spécialisés.

Quand au prix de la borne, il m'en a parlé (c'est un ami donc il me dit tout :lol: ) et sans rentrer dans les détails ce n'est clairement pas excessif pour un service comme celui-ci. En plus ils se font de l'argent grâce à la vente de carte, et s'il mène bien sont truc la vente de carte peut combler largement le prix de location de la borne. :wink:

Avatar de Cocotouch

Et celui qui ne connaissait pas m'a dit que pour des boutiques genre Fnac et autres grosses firmes, cela pourrais être intéressant pour le client (vu la compétence des vendeurs), compatible avec leur carte de fidélité.


C'est le même genre de réponse que j'avais eu lorsque je suis aller demander a Lyon ^^'

Avatar de dESMON

Bon, le grand méchant est de retour :twisted:

J'ai discuté de cette borne à plusieurs vendeurs dans mon coin (deux surtout chez qui je vais souvent). Un connaissait MS, et l'autre ne connaissait pas donc je lui ai montré sur le site (iphone même si c'est nul (c'est celui de miss Desmon alors chut please :? ), il est quand même pratique).

Les deux m'ont répondus la même chose, que l'idée était bonne en soit. Mais qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de la borne dans leur petit magasin. . Voici ce qu’il ressort notre discussion :
- Bien souvent les gens viennent et savent ce qu'ils achètent, donc les questions les plus courantes sont : "ou est tel livre ?" ou "est qu'il vous en reste ?". Il sont très rare à faire comme moi (Desmon) à venir avec une liste pour être sur de pas ce planter.
- Pour les conseilles, Ils m'ont tous dit la même chose, on est la pour cela. Sinon, on fait un grand magasin genre Fnac ou Virgin, on colle la borne, ils scannent et ils payent en sortant.

C'est en gros ce qui est ressortit, mais j'ai appris aussi que la borne n'est pas gratuit (on m'a pas dit de pris et j'avoue que je n’ai pas demandé) et une location était de mise pour la borne. Bref, il ce demande si cela est vraiment rentable au final.

Mais, je vais finir par une note optimiste. Ils ont trouvé intéressant les cadeaux pour les possesseurs de carte. Et celui qui ne connaissait pas m'a dit que pour des boutiques genre Fnac et autres grosses firmes, cela pourrais être intéressant pour le client (vu la compétence des vendeurs), compatible avec leur carte de fidélité. Et pourquoi ne pas étendre à tous les types de livre cette borne. Car pour lui elle rendrait vraiment tout sont sens.

J'avoue avoir été content des discutions que j'ai eu (et eu de la facture qu'ils m'ont laissés), et que beaucoup attendent de vrai évolution de cette borne, mais surtout attendent de connaitre l'impact sur les clients, et pas que celui des MSiens.

Avatar de -JYM-

fmmyriam a écrit:
panzerQ a écrit:Petite question qui aura peut être déjà été posé, voire même déjà la réponse ^^"
Pourquoi avoir limité la durée de la carte à 1 an (devoir racheter une nouvelle carte tout les ans???)
Serte le prix est plus que motivant quand on voit certaine carte de fidélité pour les grande enseigne genre Fnac,mais on risque d'avoir une collection de carte MS à entrer dans sa propre collection de manga à force ^^"


Lol tu m'as devancée, Pan. =3
Pour ma part, vu le nombre de mangas que j'achète, la carte ne me sera d'aucune utilité. Mais en tout cas c'est vraiment sympa de voir l'engouement autour de votre idée, c'est dingue de se dire que le MS d'il y a quelques années est aujourd'hui présent dans plein de boutiques :la: :eager: \o/
Bon courage à vous pour la suite en tout cas. =)

PS : J'espère que vous avez réservé la carte 069 à Jym ! :mrgreen:



Et Non Mymi elle est déjà prise T_T

Avatar de fmmyriam

panzerQ a écrit:Petite question qui aura peut être déjà été posé, voire même déjà la réponse ^^"
Pourquoi avoir limité la durée de la carte à 1 an (devoir racheter une nouvelle carte tout les ans???)
Serte le prix est plus que motivant quand on voit certaine carte de fidélité pour les grande enseigne genre Fnac,mais on risque d'avoir une collection de carte MS à entrer dans sa propre collection de manga à force ^^"


Lol tu m'as devancée, Pan. =3
Pour ma part, vu le nombre de mangas que j'achète, la carte ne me sera d'aucune utilité. Mais en tout cas c'est vraiment sympa de voir l'engouement autour de votre idée, c'est dingue de se dire que le MS d'il y a quelques années est aujourd'hui présent dans plein de boutiques :la: :eager: \o/
Bon courage à vous pour la suite en tout cas. =)

PS : J'espère que vous avez réservé la carte 069 à Jym ! :mrgreen:

Avatar de kintaro

Ok, merci !! :D
Je vérifirai lors de mon prochain achat. :wink:

Avatar de Skeet

En fait cela peut arriver si c'est la 1ère fois que tu consulte ta collection sur la borne puisque cela crée le cache.
Mais après ça doit aller vite normalement donc sûrement pb de débit ça arrive.

Avatar de kintaro

Merci beaucoup de voir ça, mais il est vrai que le vendeur semblait avoir un petit problème, soit connection, soit de débit.

Avatar de onizuka-sensei

Ah? C'est une première ça car pour nous c'est très rapide. Peut-être que la boutique avait un petit souci de connexion... On va essayer de contrôler ça ;)

Avatar de kintaro

Youpii !! :mrgreen:
J'ai enfin pue avoir ma carte MS dans le premier magasin parisien. :D
Bon par contre, il y a eu quelque bugs au moment d'enregistrer mes achats (le côté tactil de la borne était un peu capricieux, et le temps d'affichage un peu lent). :?
Mais je suis super content tout de même. :mrgreen:

Avatar de Skeet

On fait les mêmes conditions pour tout le monde évidemment sinon ce n'est pas juste.

Avatar de chris936

Pas forcément. Déjà, il peut pas vendre à perte et ensuite, peut-être qu'on lui impose de revendre ses cartes à un prix fixe de 5€ dans son contrat.

Avatar de Nil Sanyas

C'est de la concurrence, il a le droit.

Il peut même me payer pour que je prenne des mangas s'il le veut :mrgreen:

Avatar de Lelouch

Tempskron a écrit:moi j'ai eu un petit soucis avec le manga café de bordeaux!
rien de grave bien sur
mais disons qu'il a énormément de mal a vouloir faire payer le service à ses clients ...
en fait il voudrait faire en sorte que ce ne soit pas ses clients mais lui-même qui paye l'utilisation annuelle de la carte
le problème c'est que si jamais un autre magasin à bordeaux ou dans les environs s'équipe de la borne et décide de faire payer ses clients ... ben ces derniers ne vendront quasiment jamais de cartes...
va falloir que j'aille le revoir mais ... pour le coup même si c'est un très beau geste commercial, c'est pas forcement une bonne idée

Ah oui c'est embêtant en effet....Il est trop gentil en fait :lol:
Faut que j'y retourne avant Noel ! :D

Avatar de Tempskron

moi j'ai eu un petit soucis avec le manga café de bordeaux!
rien de grave bien sur
mais disons qu'il a énormément de mal a vouloir faire payer le service à ses clients ...
en fait il voudrait faire en sorte que ce ne soit pas ses clients mais lui-même qui paye l'utilisation annuelle de la carte
le problème c'est que si jamais un autre magasin à bordeaux ou dans les environs s'équipe de la borne et décide de faire payer ses clients ... ben ces derniers ne vendront quasiment jamais de cartes...
va falloir que j'aille le revoir mais ... pour le coup même si c'est un très beau geste commercial, c'est pas forcement une bonne idée

Avatar de panzerQ

Je dis pas le contraire pour le prix, mais bon au final il aurai fallu un moyen de renouveler l'option de la carte genre abonnement sans avoir à la changer tout les ans... Rien que voire les personnes qui se sont battu pour avoir les premiers numéros, finalement leur carte le servira un an et puis la carte sera sur une étagère comme trophée le reste du temps ^^"

Avatar de chris936

On me corrigera si nécessaire, mais il me semble que cela a été fait à la demande des libraires, car c'est à eux que va l'argent des ventes de cartes. Ca leur permet de rentabiliser la borne.
Mais bon, 5€ par an, c'est quand même plus qu'honnête, surtout quand on voit les lots à gagner dans le tirage au sort qui a lieu chaque semaine (donc 52 fois par an). Il suffit d'en gagner un seul et on rentabilise l'achat des cartes des 3 ou 4 ans à venir.

Avatar de panzerQ

Petite question qui aura peut être déjà été posé, voire même déjà la réponse ^^"
Pourquoi avoir limité la durée de la carte à 1 an (devoir racheter une nouvelle carte tout les ans???)
Serte le prix est plus que motivant quand on voit certaine carte de fidélité pour les grande enseigne genre Fnac,mais on risque d'avoir une collection de carte MS à entrer dans sa propre collection de manga à force ^^"

Avatar de ivan isaak

Pour les mangas en occasion, la borne les considérera comme neufs. En ce qui concerne les propositions aux libraires, le mieux est juste de leur en toucher 2-3 mots et s'ils ne semblent pas complètement réfractaires, tu refiles leurs coordonnées à Skeet et Oni et les boss gèrent derrière. :wink:

Avatar de gailin77

tout d'abord félicitation pour cette merveilleuse born. Dés que je monte sur paris je passe récupéré ma figurine chez hayaku shop et je me prend une carte ^^.
Je passe dans pas mal de boutique sur paris notamment celle de la rue keller ou je suis assez bien reçut (vu ce que je leur lache :lol: ) et j'aurais voulu savoir comment faire pour proposer la borne dans une boutique. J'en parle au responsable et je le redirige vers le site ou y' a une adresse particulière.
Ensuite pour tous ce qui est manga occasion lorsque je vais passé mon code barre me le prendra t'il en neuf ou en occasion ??

Merci e nattente de vos réponses ^^

Avatar de Skeet

Exactement, c'est un clin d'œil :D

Avatar de minirop

la bannière pour la borne me fait penser à des pubs de médicaments : si les syndromes persistent, parlez-en à votre médecin :mrgreen:

Avatar de Eyeshield22

Pour ma part j'ai ma carte et c'est bien pratique :)
Fini les listes écrites sur des post-it pour savoir quel numéro de quel série j'ai besoin, et éviter les doublons !
Merci à Japanim Saint Brieuc :p

Avatar de Skeet

Il est clair qu'on peut tout faire avec son portable mais dans ce cas c'est comme dire : "Pourquoi rouler en voiture alors qu'on peut déjà le faire avec une carriole et des chevaux ?".

Je pense qu'on peut tout simplement appeler ça l'évolution !

Avatar de Tempskron

d'autant plus qu'il faut avouer que l'utilisation du portable pour ce genre d'information est loin d'être aussi pratique que le simple fait de passer le code barre d'un livre devant un lecteur ...
et bien plus rapide également d'ailleurs !

non pour le coup la borne est très utile dans ces magasins (et puis quand je vois que ça arrange même les libraires) le problème vient également du fait que peu de librairies sont spécialisées uniquement dans le manga , et vu le nombre de sorties absolument astronomiques toutes BD confondues ... le fait est qu'il n'est absolument pas possible pour un libraire d'avoir un avis ou les arguments nécessaires pour promouvoir tous les titres présents dans son magasin ...
le téléphone portable est un argument bien trop marginal pour constituer un véritable poids en défaveur de la borne ... (et puis personnellement, rentrer les mangas que j'achète dans ma collection avec mon téléphone portable ... ça me prends au moins 1/4 d'heure ... quand je vois que ça peut prendre même pas une minute en magasin ... je fais un choix assez rapide, de plus le prix étant quand même facile a oublier , je ne me génerais pas)

Et puis malgré tout les fonctionnalité sont bien assez suffisantes pour un début ... le reste ça sera que du bonus!

Avatar de spyd

moi je vois la praticité

Clair qu'entre gros écran avec rien à taper, et un petit écran et le prix du forfait et ce quelque soit la comparaison sur les usages possible de la borne, je prend la première solution.

Tant en usage de terrain que pour les possible évolutions futures, l'idée est vraiment bonne et pour tous les acteurs (MS, Libraires, Clients), les premiers retour de terrain semble enfoncer le clou.

Reste au réseau à s'étendre mais je ne doute pas de le voir grandir asser vite.

On trouvera toujours des gens qui ne ressentirons le besoin de ce servir de ce genre d'outils, l'important etant pour MS qu'ils ne soit pas majoritaire, et ca semble être le cas d'apres les messages.

Avatar de Nil Sanyas

Comme déjà dit, tout le monde n'a pas de forfaits "pour" ça (ni de téléphone d'ailleurs).

Et puis comparer un écran 3 pouces et un 15 pouces (enfin je sais pas quelle taille à l'écran de MS, c'est combien précisément ?), c'est quand même osé.

Après, l'utilité est "limitée", c'est évident, j'avais émis l'idée que la carte MS puisse, quand on la retourne, devenir la carte SM et donner des réductions dans certains clubs échangistes, mais Skeet m'a dit que ce serait pour plus tard :mrgreen:

Avatar de dESMON

Je sens que je vais me faire lincher à louer l'avocat du diable :? Mais, je vois pas l'interet de la chose. Meme si certains détail sont interressant et ses possibilités future possibles, et à un prix correct à l'année.

Mais en fait, beaucoup de chose sont deja possible juste avec un téléphone portable (et encore, je passe pour l'iphone), tout ce qui est volume manquant et autres recherche notament.

Bon, je ne jete pas le bébé avec l'eau du bain, mais j'avoue que j'attendrais de voir les future possibilité pour vraiment et un "abonné". Par contre, les stock de manga et surtout pour les rare de certains magasin d'occaz, la je serai preneur.

Avatar de Nil Sanyas

TecAgnes a écrit:J'en ai parlé au Bazar du Bizarre de St-Maur-des-Fossés (94) et l'idée lui a paru intéressante ^^ Je pense que le patron viendra faire un petit tour sur le site pour voir de quoi il en tient.

Il me disait un truc intéressant, il verrait bien une amélioration future du principe en permettant depuis la borne ou chez soi de consulter si un exemplaire d'une BD est dispo ou non dans la boutique (juste la disponibilité, pas le nombre en stock). On pourrait imaginer que sur base d'un fichier CSV, XML ou autre fourni quotidiennement par les boutiques "bornées", vous pourriez ensuite indiquer cette dispo. Ainsi, si on cherche un manga en particulier, on sait où le trouver :) Je trouve l'idée très bonne ! Et ça pourrait faire une très bonne pub supplémentaires aux bornes car vous enverriez les gens là où elles se trouvent.

Mouarf, j'avais eu la même idée.

Surtout pour les mangas rares...

Avatar de Cocotouch

asbel a écrit:
Cocotouch a écrit:Bon demain normalement on va faire notre demande a momie manga Lyon a 15h ^^
Présent (normalement XD ) Nil , Istari et moi même ! Et ils ont intérêt a nous la mettre cette borne , j'en ai marre des trous dans ma collection !!


Je lui est deja demander et il est loin d'etre pour ^^". Vous avez interet a etre convaincants


Même résultat :mrgreen:
Après son argumentation se tien complètement , donc il n'y a pas a juger leurs choix .
Enfin ce qui est sur de mon coté c'est que même si une autre boutique de Lyon s'équipe je n'irai pas y faire mes achats pour autant . Je peut très bien m'en passer et je suis complètement satisfais de ce que je trouve dans ma boutique actuelle.

Avatar de chris936
Avatar de tony chopper
Avatar de Krissou

Excellente news, j'adore cette idée!!!! En espérant que les bornes apparaitront en Belgique :p

Avatar de TecAgnes

Ah ben très bien, je viens de t'envoyer un PM avec plus de détails sur la boutique ^^

Très content que l'idée plaise et que vous l'ayez eu aussi ! Et avec une telle fonctionnalité supplémentaire, je pense que ça va convaincre certains récalcitrant car ce n'est pas seulement quelque chose qu'ils font pour MS, mais aussi ce que MS peut faire pour leur boutique :)

Avatar de Skeet

C'est marrant car on avait pensé à cette évolution mais il faut que derrière le libraire mette à jour ces infos si on veut que ce soit pertinent.
Mais je pense que ça pourra se faire rapidement, très bonne idée.

Avatar de TecAgnes

J'en ai parlé au Bazar du Bizarre de St-Maur-des-Fossés (94) et l'idée lui a paru intéressante ^^ Je pense que le patron viendra faire un petit tour sur le site pour voir de quoi il en tient.

Il me disait un truc intéressant, il verrait bien une amélioration future du principe en permettant depuis la borne ou chez soi de consulter si un exemplaire d'une BD est dispo ou non dans la boutique (juste la disponibilité, pas le nombre en stock). On pourrait imaginer que sur base d'un fichier CSV, XML ou autre fourni quotidiennement par les boutiques "bornées", vous pourriez ensuite indiquer cette dispo. Ainsi, si on cherche un manga en particulier, on sait où le trouver :) Je trouve l'idée très bonne ! Et ça pourrait faire une très bonne pub supplémentaires aux bornes car vous enverriez les gens là où elles se trouvent.

Avatar de Skeet

De toute manière faut pas les forcer, s'ils veulent pas ils veulent pas mais au moins ils seront au courant que leurs clients aimeraient voir cette borne chez eux.

Avatar de asbel

Cocotouch a écrit:Bon demain normalement on va faire notre demande a momie manga Lyon a 15h ^^
Présent (normalement XD ) Nil , Istari et moi même ! Et ils ont intérêt a nous la mettre cette borne , j'en ai marre des trous dans ma collection !!


Je lui est deja demander et il est loin d'etre pour ^^". Vous avez interet a etre convaincants

Avatar de Nil Sanyas

Skeet a écrit:
Cocotouch a écrit:On ira pas en couche , déjà ça aide :lol:


Je me suis posé la question quand même !

J'allais faire la précision :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de Skeet

Cocotouch a écrit:On ira pas en couche , déjà ça aide :lol:


Je me suis posé la question quand même !

Avatar de Cocotouch

On ira pas en couche , déjà ça aide :lol:

Avatar de ivan isaak

Ne lui faites pas peur surtout !! :lol:

S'il demande des détails, dites-lui que Skeet le contactera (faudra donner à Skeet les coordonnées du boss). :wink:

Avatar de Moogli

Je pense aussi faire un tour à momie manga cet aprem, et en plus sa me permettra de rencontrer des MSiens... :D

Avatar de Cocotouch

Bon demain normalement on va faire notre demande a momie manga Lyon a 15h ^^
Présent (normalement XD ) Nil , Istari et moi même ! Et ils ont intérêt a nous la mettre cette borne , j'en ai marre des trous dans ma collection !!

Avatar de damss

Nan, mais ne t'embêtes pas non plus, MS propose un service mais ne veut surtout pas l'imposer....L'idée, c'est que les libraires en comprennent l'utilité d'eux-même....Si on leur rabâche tous les jours la même demande, il n'aura même plus envie de s'y intéresser et skeet risque de se faire raccrocher au nez direct....Avouez que ce serait dommage pour tout le monde !

Avatar de Tempskron

ben dans tous les cas ça m'empêchera pas d'aller en parler au responsable du magasin (c'est avec lui que je m'entends bien à la base)
ceci dit il m'a quand même volé ma réplique et son argumentation était tellement incroyable que ça m'a laissé sans voix (et avouez que ... la voix sans voix ... c'est assez handicapant! )
de toute façon je retourne faire ma propagande aujourd'hui!

Avatar de ivan isaak

J'avoue qu'il est excellent ton libraire Temps'... Je ne vois même pas quoi dire. En plus, un mec qui ose dire "c'est de la merde" à THE VOICE, c'est fort... :mrgreen:

Avatar de Skeet

Enorme ce que t'a répondu le libraire, j'avoue qu'il a fait fort !
Bon de toute manière nous on continue de mettre toutes les librairies au courant.

Avatar de Galeo

Super nouvelle que cette fameuse Borne MS !!! ImageImage

J'ai adoré la vidéo qui montre comment utiliser la Borne MS !!! C'est très facile d'utilisation je trouve !!! :D

Avatar de Tempskron

chris936 a écrit:
Tempskron a écrit:tiens moi j'en ai parlé a mon libraire (qui m'a tellement renvoyé chier que je pense ne plus jamais acheter de manga chez lui)


Et quels étaient ses arguments? Toujours "je veux pas être remplacé par une machine"?


je cite:
"si c'était une borne manga news ouais, mais pas manga sanctuary ...c'est de la merde en plus ce site!" ...
je me suis retenu de le frapper (véridique) mais j'ai immédiatement tourné les talons et je suis parti sans dire au revoir et je pense pas y remettre les pieds avant un moment ...
en fait il s'avère que le seul qui bosse a album que je peux pas blairer est le responsable du rayon manga ... je pense que j'irais acheter mes mangas au manga café ...

@arkio ou CCeles (je sais pas lequel c'est du coup là) : en même temps je pense que le seul moyen de connaitre quoique ce soit vis à vis des bornes en dehors de l'utilisation qu'on peut en avoir en tant que simple "possesseur" est de demander aux libraires/partenaires etc...
les libraires m'ont posé plein de questions auquel je ne pouvais pas répondre ("ça nous coute combien à nous", "ça prends combien de temps?" "a quoi ça ressemble?" ) et pour le coup ça se termine surtout par un "ouais si j'en sais pas plus ça ne m'intéresse pas plus que ça ..."
pour beaucoup je pense que ça risque de bloquer :s

Avatar de Lelouch

Tempskron a écrit:tiens moi j'en ai parlé a mon libraire (qui m'a tellement renvoyé chier que je pense ne plus jamais acheter de manga chez lui)
par contre le manga café de bordeaux de bordeaux est très intéressé (par contre comme il a ouvert récemment il m'a dit que ce n'était pas sa priorité , ce que je peux bien comprendre)
j'en ai pas parlé à BDfugue par contre vu que le gérant est un peu un con :s donc bon...
en revanche la réaction de tous les libraires a été la même: "mais ils ont pas un représentant pour ça?"

J'en ai également parlé au manga'k le nouveau manga café de Bordeaux car je suis allé découvrir cette nouveauté ! et comme Temps le dit, il est intéressé mais ils viennent juste d'ouvrir. :D

Avatar de guimauve5012

pour cceles c'est vrai que la bazard de rouen c'est pas l'idéal mais en dépannage, voilà
au havre j'ai rien eu à redire, la seul fois où ya eu un quoique ( perte de ma carte sur leur informatique ) ils m'ont ait un bon de réduc immédiat et un pour le prochain achat donc ^^

sinon pour en revenir à l'idée d'en parler aux libraires, si on peut aider en montrant qu'on est un paquet d'interresser pour les meme boutiques ça peut aider, et si on a une ame de commercial c'est tout benef ^^

Avatar de Celes-Kalk

Si vous voulez le démarcher, pas de problème je vous donne ses coordonnées !
Et j'ai bien compris, on n'en saura pas plus sur ces fameuses conditions de partenariat :lol:

Avatar de ivan isaak

Le plus simple, c'est que si vous pensez que votre libraire pourrait être intéressé par le système, vous envoyez ses coordonnées à Skeet et le boss gère derrière. Comme ça après, si vous parlez du système à un libraire que MS aura déjà contacté, cela pourrait le faire réfléchir... Faut laisser faire le sale boulot aux chefs, qu'ils assument leur merveilleuse idée :twisted:

Avatar de Skeet

Les arguments c'est à nous de les leur exposer de toute manière !
Quand on a marqué "Parlez-en à votre libraire", c'était surtout pour leur faire savoir que vous seriez personnellement intéressés par la borne, ça peut leur donner une idée de l'intérêt du système...ce n'était pas pour que vous deveniez commerciaux lol

De plus, nous n'avons pas encore pu contacter tout le monde vu le nombre de librairies et ça peut permettre de leur faire savoir que le système existe.
Après, ça se joue entre eux et nous pour toute information.

Avatar de Celes-Kalk

Au fait, là c'est CCeles qui parle mais j'ai la flemme de me déconnecter/reconnecter :lol:

Je ne connais pas le bazar du havre, mais il n'y a pas si longtemps j'allais encore à celui de Rouen, et d'après ce que j'entends je me dis que j'ai bien fait de changer mes habitudes... faut dire qu'ils m'avaient déçue aussi. A l'époque où j'y allais régulièrement, j'étais traité comme une reine (en même temps avec tout ce que je dépensais chez eux). Et puis j'ai déménagé, et quand j'y suis passée longtemps après, j'ai à peine eu droit à un "bonjour", même pas de sac pour 1 livre acheté, pas de sourire, ça m'a sciée :shock: et pour ceux qui y vont en ce moment, vérifiez bien les prix des mangas (sauf si maintenant ils donnent des tickets de caisse, mais ce n'était pas le cas à l'époque). Une fois Arkio a payé un tome à 30€ au lieu de 6 :roll: On a failli ne pas le voir en plus... ça va, pour ce coup là, ils ont remboursé, mais j'étais tellement méfiante après que je vérifiais. A l'achat, tout me semblait normal, mais en arrivant chez moi et en calculant précisément, il restait souvent quelques euros d'écart. :? donc sur certains tomes, je suppose qu'ils se mettaient quelques centimes en plus dans la poche !


Sinon pour en revenir au sujet :mrgreen: déjà super idée, beau boulot les gars !!
C'est sûr, le contact avec l'humain est toujours bien, mais les libraires ne sont pas toujours incollables, et sur certains détails (séries finies/en cours, nombre de tomes...) ça peut toujours aider d'avoir MS.
Bref, j'en parlerai bien à mon nouveau libraire, mais avant de lui en parler j'aurais bien aimé avoir plus de détails sur les conditions de ce partenariat (sauf si c'est confidentiel :mrgreen: ). Parce que dans son cas, ça ne risque pas d'être facile, il tient une petite (en terme de place aussi) boutique, tout seul, et ce n'est pas non plus la joie financièrement. Il essaie aussi d'instaurer un lien entre lui et sa clientèle, et il aurait un peu plus de mal avec une borne. En plus de ça, une bonne partie de sa clientèle ne sera sûrement pas intéressée par la borne (des très jeunes, ou des acheteurs très occasionnels). Bon, en gros la borne n'intéresse que moi :lol: et faut que je fasse tout pour le convaincre ! Mais je sais d'avance que si le cout est élevé, c'est rapé. Donnez moi les bons arguments :mrgreen:

Avatar de guimauve5012

pour ça que je vais à rouen maintenant ^^ ya le bazard aussi, album est bien achalandé et ya virgin à coté et contrairement à la fnac ils sont en bon état
donc jvais aller demarcher au havre et à rouen quand j'irais

Avatar de gavin412

En Belgique il faudrait que les bornes fasse aussi friteuses pour intéresser les vendeurs :lol:

E.R MAN : en fait ca dépend de combien tu achètes de livres, genre 2 ou 3 il te sortent qu'ils ont plus de sac et si tu en achètent une douzaine la il te sortent le sac qu'il n'avait plus la veuille. Label le choix est trop limité c'est dommage on est limite coincé.

Avatar de Puck

excellent système !!!!
est qu'on a une chance de voir des bornes dans nos magasin en Belgique ?

Avatar de chris936

Tempskron a écrit:tiens moi j'en ai parlé a mon libraire (qui m'a tellement renvoyé chier que je pense ne plus jamais acheter de manga chez lui)


Et quels étaient ses arguments? Toujours "je veux pas être remplacé par une machine"?

Avatar de Skeet

lol Non mais que ce soit clair : nous on appelle un maximum de libraires pour leur proposer le système mais on peut passer à côté de certains en pensant que ça ne les intéressera pas tout simplement (par rapport à ce qu'ils vendent).
Si certains de vous en parlent à leur libraire, c'est que ça vous intéresse de profiter de ce système et donc ça nous permet de rentrer en contact avec la personne si jamais on ne l'a pas déjà fait.
Cela lui permet aussi de voir que leurs clients sont intéressés et donc de franchir le pas s'ils étaient sceptiques ou s'ils hésitaient en doutant de l'utilité.

Tout ça pour dire que de notre côté on met au courant un maximum de monde bien entendu.

Avatar de Tempskron

tiens moi j'en ai parlé a mon libraire (qui m'a tellement renvoyé chier que je pense ne plus jamais acheter de manga chez lui)
par contre le manga café de bordeaux de bordeaux est très intéressé (par contre comme il a ouvert récemment il m'a dit que ce n'était pas sa priorité , ce que je peux bien comprendre)
j'en ai pas parlé à BDfugue par contre vu que le gérant est un peu un con :s donc bon...
en revanche la réaction de tous les libraires a été la même: "mais ils ont pas un représentant pour ça?"

Avatar de E.R Man

Nil Sanyas a écrit:Perso, j'adore les briser à mon vendeur.

D'autant que contrairement à Alexa, je lui pose que des colles :lol: :lol: :lol:

Faut dire, je cherche souvent des choses rares...

M'enfin ça marche pas qu'avec les mangas. Par exemple, y'a quelques jours, j'ai acheté le bimestriel Moyen-Orient. Sorti depuis près d'un mois. Eh bien j'ai été le premier à l'acheter :lol: Personne n'achète ce bijou. Il est pas donné, mais quelle qualité :shock:



Moi j' ai collé le vendeur du Bazr du Bizarre en lui demandant s'il avait la série "Le Monde de Misaki" et il a été obligé de regarder su son pc car il ne devait pas connaître la série.

@Guimauve5012 : Moi j 'ai rarement un sac depuis que c'est les nouveaux vendeurs (Bazar du Bizarre). La Fnac c'est dur pour trouver un livre en bon état vu que plein de gens les lisent et les remettent en rayon (les radin c'est gratuit alors pourquoi payer pour lire un livre).

Avatar de asbel

Demain je vais faire un tour au momie manga de Lyon, j'ai doubt 2 a m'acheter.
Je vais essayer de leur en parler, a mon avis même si le magasin est petit ils peuvent être interessés.

Avatar de damss

Mais bon, ce tirage n'est finalement qu'un des petits plus que la carte propose en plus de ses services :wink:

Avatar de Skeet

Surtout que là ce seront uniquement des gens qui ont la carte et on ne verra pas de personnes venant des sites de concours et qui participent à tout sans même être intéressés par les mangas...

Avatar de chris936

En plus, n'oublions pas qu'acheter cette carte à 5€ permet non seulement d'utiliser toutes les potentialités de la borne, mais aussi de participer au tirage au sort de chaque lundi pour gagner des mangas.
Donc pour même pas le prix d'un manga, on a 52 chances (puisque 52 tirages par an, sauf erreur de ma part) de remporter un lot aux différents tirages au sort qui auront lieu chaque semaine. On gagne une seule fois et la carte est déjà plus que remboursée!

Avatar de Sorata

ivan isaak a écrit:5 € et elle est valable un an. :wink:


Eh oui m^me pas le prix d'un manga si c'est pas magnifique!

Bon je vous l'ai déjà dit en direct mais vraiment félicitation pour cette grande invention!
Longue vie A manga Sanctuary!

Avatar de guimauve5012

sebulon a écrit:
gavin412 a écrit:E.R Man : Eh l'autre comment tu te défiles :D Faut faire le forcing, si plusieurs clients lui en parle cela aura plus d'impact, surtout qu'avant c'était yanis et je le connaissais assez bien mais le nouveau je le connais pas encore et en plus il m'énerve à m'engueuler quand je lis dans son magasin et à pas me donner de sac quand j'achète.


Moi c'est simple, je n'y vais plus dans cette boutique ! J'aime pas du tout la nouvelle équipe, et c'est aussi ma façon de protester contre la direction du Bazar pour ce qui arrive à Yanis et Clémence. Donc, je vais soit à Label Bulles qui est juste à côté mais qui a un rayon manga très restreint, ou alors à La galerne. Et si vraiment je n'ai pas le choix, à la fnac !

Ps: Gavin, j'ignorai que tu étais du havre toi aussi !


clair que je suis deg de ce qui arrive à yanis et clemence mais je discute bien avec les nouveaux quand meme donc moi aussi je vais me payer le culot d'aller leur parler quand je passerais au havre
ah bas la fnac du havre, ils sont toujours abimés >.< et label ya 3 fois rien :s

@gavin : moi ils me donnent toujours un sac O.o ( peut être à cause de la quantité XD )

Avatar de chris936

Ca leur permet un peu plus d'amortir le coût de la borne (dont j'ignore le montant, soit dit en passant). Ca reste fort honnête, je trouve.

Avatar de ivan isaak

Choix des libraires...

Avatar de Nil Sanyas

ivan isaak a écrit:5 € et elle est valable un an. :wink:

Dommage que ce soit pas à vie par contre je trouve :o

Avatar de ivan isaak

5 € et elle est valable un an. :wink:

Avatar de xsaga2001

chris936 a écrit:
xsaga2001 a écrit:Et comment on fait pour avoir cette carte? Dans l'une des boutiques?


En effet. Ce sont uniquement les libraires qui les vendent.

D'accord. Elle est vendus combien.

Avatar de Nil Sanyas

Perso, j'adore les briser à mon vendeur.

D'autant que contrairement à Alexa, je lui pose que des colles :lol: :lol: :lol:

Faut dire, je cherche souvent des choses rares...

M'enfin ça marche pas qu'avec les mangas. Par exemple, y'a quelques jours, j'ai acheté le bimestriel Moyen-Orient. Sorti depuis près d'un mois. Eh bien j'ai été le premier à l'acheter :lol: Personne n'achète ce bijou. Il est pas donné, mais quelle qualité :shock:

Avatar de Nookie

La grosse majorité des clients d'une boutique n'a absolument pas envie de commencer à discuter avec un vendeur, que ce soit par manque de temps ou par timidité. Pour ma part, cela m'emmerde grandement de devoir poser une question à un vendeur, il faut aller le chercher, lui poser la question, le gars t'écoute pas forcément et il ne va pas passer des heures à discuter avec toi. Cette crainte n'est pas franchement légitime, en quoi la machine peut remplacer l'homme? La borne MS me fait penser aux bornes pour les pass illimités au ciné (je caricature je sais :mrgreen: ) Ces machines sont loin d'avoir remplacé le msieur derrière sa caisse, et les bornes MS sont une aide précieuse, ça represente plus un complément qu'un concurrent. Je n'ai pas envie d'aller voir un vendeur pour lui demander ce que je pense d'un titre trouvé par hasard dans le rayon, comme disait ivan, il ne connait pas forcément le manga, et en plus il ne va pas me convaincre ce ptit con. Par contre, j'utiliserai avec plaisir une borne pour me faire une idée par moi-même de la chose.

Ce genre de petites bornes devraient être necessaire non seulement dans les rayons mangas, mais dans les rayons CD, DVD ou JV je trouve, j'ai été bluffé par votre idée en tout cas.

Avatar de Moogli

Cocotouch a écrit:
Moogli a écrit:
Cocotouch a écrit:Bon je vais essayer de faire le forcing chez Momie manga Lyon ce weekend , Nil tu viens avec moi pour leurs faire peur si ils disent non ? :lol:


Je suis sur Lyon ce week end si vous avez besoin de gros bras ( :roll: ) je peux aider...


Pourquoi pas , a 3 on fait déborder la boutique ( j'exagère presque pas :lol: )


C'est vrai qu'elle est pas grande, en plus il faut que je passe les voir ,je veux prendre un Matsumoto :D ...
On se tient au courant

Avatar de Cocotouch

Moogli a écrit:
Cocotouch a écrit:Bon je vais essayer de faire le forcing chez Momie manga Lyon ce weekend , Nil tu viens avec moi pour leurs faire peur si ils disent non ? :lol:


Je suis sur Lyon ce week end si vous avez besoin de gros bras ( :roll: ) je peux aider...


Pourquoi pas , a 3 on fait déborder la boutique ( j'exagère presque pas :lol: )

Avatar de dunsinan

moi, c'est vrai que le système m'arrangerait car je me demmerde toujours pour ne pas avoir ma liste sur moi lorsque je passe dans ma boutique...

Avatar de Moogli

Cocotouch a écrit:Bon je vais essayer de faire le forcing chez Momie manga Lyon ce weekend , Nil tu viens avec moi pour leurs faire peur si ils disent non ? :lol:


Je suis sur Lyon ce week end si vous avez besoin de gros bras ( :roll: ) je peux aider...

Avatar de Skeet

C'est vrai que chacun a sa façon de voir les choses mais la peur que la machine remplace l'homme n'est pas vraiment légitime dans ce cas je trouve.
Le fait qu'il laisse son PC à dispo si le client veut voir sa collection c'est bien mais bon entre nous c'est tout sauf pratique...surtout quand il y a du monde en boutique : il faut taper son login, mot de passe, aller dans sa collection puis dans sa shopping list...bref, tout ça est remplacé par un scan de carte dans le cas de la borne !

Mais c'est marrant de voir comment d'un libraire à l'autre, l'idée est perçue différemment : certains ne voient que le côté machine remplace homme et bloquent là-dessus par contre d'autres voient le service supplémentaire pour le client qui ne trouvera ça que dans des petites boutiques spécialisées et non dans une chaîne bien connue.

A eux de voir de toute manière !

Avatar de ALEXA

Bon ça y est démarchage ce midi auprès de 2 libraires sur Lille. Bilan à 1 intéressé, 1 totalement contre.

Pour le Bazar Damien semblait intéressé. Il m'a dit qu'il allait se renseigner (de toute façon s'il ne le fait pas je repasse à l'attaque :twisted: ).
Il n'a pas trop aimé l'évocation de trouver des renseignements sur un titre, puisque c'est son boulot de nous renseigner, mais les autres aspects ont semblé lui plaire. Seul bémol semble-t-il c'est s'il y a un coût à l'installation, sa direction ne serait pas forcément pour. Là les admins c'est à vous de jouer. :mrgreen:

Pour Manga no Yume, qui est déjà boutique partenaire de MS, Hugues a déjà été contacté par les admins mais il n'est pas du tout intéressé, et je dirais même totalement contre.
Comme cela a été évoqué plus haut par TWings, il préfère privilégier l'échange avec le client, le renseigner directement. Pour lui si l'on se pose une question sur un titre et qu'il n'est pas en mesure de nous renseigner (chose que je n'ai jamais constaté depuis plus de 10 ans que je le connais) il laisse volontiers accès à son PC, que se soit pour chercher des infos sur un titre ou même nous connecter sur MS pour que l'on puisse consulter notre collection et notre shopping list.

Avatar de gavin412

Si seulement il y avait un autre bon magasin de mangas au Havre je ferais comme toi sebulon.
Mais bon je lui en est parlé aujourd'hui, j'ai essayé de vendre la borne mais pas facile (si ca marche j'ai droit à un chèque ? :D ) mais si d'autre en parle au gérant l'idée va bien faire son chemin.

Et oui Dendys c'est ca de se faire rare sur le site on rate des trucs :lol:

Avatar de Nil Sanyas

Avant d'aller dans un bar Irlandais, on a qu'à faire ça pourquoi pas ? :mrgreen:

Avatar de Cocotouch

Bon je vais essayer de faire le forcing chez Momie manga Lyon ce weekend , Nil tu viens avec moi pour leurs faire peur si ils disent non ? :lol:

Avatar de Skeet

En effet, ce système n'est pas là pour remplacer le libraire mais pour l'assister.

De plus, au delà du côté informatif, il y a l'accès à sa collection sur la borne, les tirages au sort toutes les semaines, les avantages dans les commerces de la ville...

Bref, je pense qu'il faut voir le système dans son ensemble.

Avatar de sebulon

gavin412 a écrit:E.R Man : Eh l'autre comment tu te défiles :D Faut faire le forcing, si plusieurs clients lui en parle cela aura plus d'impact, surtout qu'avant c'était yanis et je le connaissais assez bien mais le nouveau je le connais pas encore et en plus il m'énerve à m'engueuler quand je lis dans son magasin et à pas me donner de sac quand j'achète.


Moi c'est simple, je n'y vais plus dans cette boutique ! J'aime pas du tout la nouvelle équipe, et c'est aussi ma façon de protester contre la direction du Bazar pour ce qui arrive à Yanis et Clémence. Donc, je vais soit à Label Bulles qui est juste à côté mais qui a un rayon manga très restreint, ou alors à La galerne. Et si vraiment je n'ai pas le choix, à la fnac !

Ps: Gavin, j'ignorai que tu étais du havre toi aussi !

Avatar de Den d Ice

10 pages en a peine plus de 24h, je crois que l'enthousiasme est au RDV ! :D
En espérant que les bouches à oreilles fonctionnent comme il faut.
Cette idée, c'est pas du carton mais ça cartonne ! :arrow: :mrgreen:

Avatar de gavin412

E.R Man : Eh l'autre comment tu te défiles :D Faut faire le forcing, si plusieurs clients lui en parle cela aura plus d'impact, surtout qu'avant c'était yanis et je le connaissais assez bien mais le nouveau je le connais pas encore et en plus il m'énerve à m'engueuler quand je lis dans son magasin et à pas me donner de sac quand j'achète.

Avatar de E.R Man

ivan isaak a écrit:Encore faut-il que le vendeur soit compétent... Et pour connaitre les détails de tous les titres qui sortent tous les mois chez nous, même en étant hyper-compétent, il n'a aucune chance d'être exhaustif. Même pour lui, la borne peut être d'une grande utilité (parce qu'avec 120 nouveautés par mois, je ne vois pas comment il pourrait te renseigner sur tout...)

EDIT : grillé par Oni :? :mrgreen:


Déjà que certains magasin n'ont pas toutes les nouveautés (ils ne sortent que certains éditeurs)

@Gavin412 : Tu vas demander au Bazar comme cela je n'aurais pas à le faire (moi aussi je suis du Havre)

Avatar de Nil Sanyas

TWings a écrit:
damss a écrit:Rien ne vaut une bonne petite librairie pour trouver ses mangas et en discuter :D

Justement... Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais je ne suis pas du tout fan de cette informatisation à outrance qui tend à remplacer le contact humain. Pour moi, c'est comme les caisses automatiques : ça va peut-être plus vite, c'est peut-être plus pratique, mais je préfère avoir une caissière en face de moi.
Bref, pour les manga, c'est sensiblement la même chose. Si j'ai des questions, si je veux des informations, j'en discute avec mon vendeur. Je préfère rester des heures à discuter avec le vendeur que de me faire envoyer sur une borne qui a toutes les réponses. La notion de service à mon sens est plus basée sur les personnes que sur les outils. Du coup, Je peux déjà dire que je ne me servirai jamais de ce service même s'il devient disponible près de chez-moi. Ceci-dit, je suis sûr que plein de gens y trouveront leur compte au final.

Evidemment, je suis globalement d'accord avec toi, mais il arrive souvent que ton vendeur soit occupé (autre client, téléphone avec fournisseur, etc.), qu'il ne connaisse pas la réponse, etc. Et parfois, tu peux être pressé.

Bref, tu as la mauvaise réaction d'opposer les deux systèmes, alors qu'ils peuvent très bien être complémentaires.

Qui plus est, tu oublies que la borne gère la carte MS, or cela n'a rien à voir avec une discussion ou non avec ton vendeur.

Avatar de ivan isaak

Encore faut-il que le vendeur soit compétent... Et pour connaitre les détails de tous les titres qui sortent tous les mois chez nous, même en étant hyper-compétent, il n'a aucune chance d'être exhaustif. Même pour lui, la borne peut être d'une grande utilité (parce qu'avec 120 nouveautés par mois, je ne vois pas comment il pourrait te renseigner sur tout...)

EDIT : grillé par Oni :? :mrgreen:

Avatar de onizuka-sensei

Et si ton libraire n'a pas l'information que tu cherches? C'est aussi ça le principe de la borne, on n'est pas là pour remplacer les vendeurs mais pour leur venir en aide et d'ailleurs dans pas mal de boutiques cela a été accepté comme cela.

Les libraires ne peuvent pas tout savoir sur tout il ne faut pas l'oublier

Avatar de TWings

damss a écrit:Rien ne vaut une bonne petite librairie pour trouver ses mangas et en discuter :D

Justement... Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais je ne suis pas du tout fan de cette informatisation à outrance qui tend à remplacer le contact humain. Pour moi, c'est comme les caisses automatiques : ça va peut-être plus vite, c'est peut-être plus pratique, mais je préfère avoir une caissière en face de moi.
Bref, pour les manga, c'est sensiblement la même chose. Si j'ai des questions, si je veux des informations, j'en discute avec mon vendeur. Je préfère rester des heures à discuter avec le vendeur que de me faire envoyer sur une borne qui a toutes les réponses. La notion de service à mon sens est plus basée sur les personnes que sur les outils. Du coup, Je peux déjà dire que je ne me servirai jamais de ce service même s'il devient disponible près de chez-moi. Ceci-dit, je suis sûr que plein de gens y trouveront leur compte au final.

Avatar de Skeet

Nil Sanyas a écrit:Je revends au black des cartes sinon.

15 euros.

:arrow:


Fais gaffe, elles sont dures à reproduire, elles ont une consistance carte bleu (en PVC) et du relief :D

Avatar de ksilde

Pourvu que momie manga de clermont ferrand instale ce systhéme ^^

Avatar de Nil Sanyas

Je revends au black des cartes sinon.

15 euros.

:arrow:

Avatar de Skeet

xsaga2001 a écrit:Et comment on fait pour avoir cette carte? Dans l'une des boutiques?


Oui, c'est les libraires qui vendent la MS CARD. C'est pour ça que nous vous tiendrons au courant chaque fois qu'une nouvelle boutique sera équipée du système.

Avatar de morpfyn

Maiiis quand je parlais de faire des profits et de système capitaliste, je parlais en termes de gens, pas d'argent xD Ma métaphore s'est noyée !
Car le but, même si c'est d'être pratique et de profiter à un maximum de personnes, c'est aussi d'attirer un max de monde sur MS.

Avatar de chris936

Cold Ruru a écrit:Et bien, je crois déjà que toutes ces librairies contournent joyeusement la loi, parce que il y a des rappels dans certaines pubs sur les prix qui devraient être pratiqués


Rien d'illégal ici. Les prix qui apparaissent dans les pubs ou sur les mangas eux-mêmes ne sont que des "prix conseillés" et en aucun cas des prix imposés par la loi. La seule chose interdite est la vente à perte.

ivan isaak a écrit:Pffff... Bande de privilégiés ! Pour la peine, je milite pour qu'il n'y ait pas de bornes MS dans le plat pays ! :evil:


Mais j'en veux une, moi!

Cold Ruru a écrit:Le plat pays c'est les Pays Bas chou, nous ici on a des montées et je suis bien placée pour le savoir :P
La Belgique se battra pour avoir des bornes MS que des tas de fans viendront vénérer *sort*


ivan isaak a écrit:Faut t'en prendre à Jacques Brel, pas à moi ! :lol:


Ben oui, même si la Hollande est plus plate, "le plat pays" c'est connu comme étant la Belgique, il me semble. Mais bref, on s'égare.

xsaga2001 a écrit:Et comment on fait pour avoir cette carte? Dans l'une des boutiques?


En effet. Ce sont uniquement les libraires qui les vendent.

Avatar de xsaga2001

Et comment on fait pour avoir cette carte? Dans l'une des boutiques?

Avatar de Severstahl

Narden a écrit:Mais bon, je pense que ça permettra au manga de se démocratiser un peu plus et de prendre une plus grande place dans les librairies.


Uniquement si des libraires non-spécialisés en manga adoptent la borne, ce qui ne va pas arriver pour le moment je pense, la logique voudrait que la borne soit adoptée d'abord dans les magasins spécialisés.

Avatar de Narden

Fufu, moi je commande en ligne donc pas de borne^^. Mais bon, je pense que ça permettra au manga de se démocratiser un peu plus et de prendre une plus grande place dans les librairies.

Avatar de plouf

C'est sans doute la meilleur chose qui soit arriver depuis que le manga existe (aprés le site manga sanctuary bien sur).
Se systéme et trop pratique et facile d'utilisation. Sa va faire 3 semaine que le magasin de manga que je fréquante habituellement a se systéme.
Je suis comblés et ravis que se soit avec manga sanctuary.
ya pas photos c'est térrible.

Avatar de Poke777

ça ferait super plaisir de voir ça dans le magasin Mix-Image à Lausanne :D
Je me réjouis !

Avatar de XPJ38

ivan isaak a écrit:Sinon, pour répondre à xpj (oui, je remonte un peu haut :mrgreen: ) : à chaque fois que je vais dans une librairie, j'entends toujours des clients se demander entre eux des trucs du genre "cette série est en combien de tomes ?", "c'est une série terminée ?", "j'en ai entendu parlé mais je sais pas ce que ça vaut".... Avec la borne MS, beaucoup de ces questions devraient trouver leurs réponses. Après, il est vrai que si la borne est sans cesse occupée, ça peut être lourd. Mais les vendeurs le sont aussi généralement... A voir à l'usage mais je pense que cela sera très utile. :wink:

Effectivement, vu comme ça... Pourquoi pas finalement :)

Avatar de damss

Skeet a écrit:
Nil Sanyas a écrit:Question (par MP encore ?), si je comprends bien le lien entre MS et Montpellier (et Nimes), c'est quoi celui entre MS et Lorient :shock: (non parce que c'est loin quand même :lol: Je veux dire, comment se fait-ce ? :mrgreen:


En fait on a proposé le système à nos boutiques partenaires actuelles et certaines l'ont pris direct c'est tout !

Nous, on contacte le maximum de boutiques pour leur proposer d'acquérir la système mais on exclut toutes les chaînes non spécialisées et la grande distribution (je confirme les propos de Chris donc !).

+ 1 :wink:
Rien ne vaut une bonne petite librairie pour trouver ses mangas et en discuter :D
Content de voir que la borne plaise à ce point, en tout cas l'idée !!
J'attends de voir avec impatience vos réactions une fois cette dernière passée entre vos mains, car ce sera assurément cela qui comptera le plus !

Avatar de callista

C'est vraiment génial cette nouveauté!
Dans ma boutique ils l'ont installé il y a déjà 3 semaines, environ, et c'est vraiment pratique!
Enfin, je ne vais plus les acheter en double et je vais savoir ou j'en suis ^^
Merci :D

Avatar de Nil Sanyas

Donc les Lorientais sont des bons en somme 8)

Bravo à eux !

Avatar de Skeet

Nil Sanyas a écrit:Question (par MP encore ?), si je comprends bien le lien entre MS et Montpellier (et Nimes), c'est quoi celui entre MS et Lorient :shock: (non parce que c'est loin quand même :lol: Je veux dire, comment se fait-ce ? :mrgreen:


En fait on a proposé le système à nos boutiques partenaires actuelles et certaines l'ont pris direct c'est tout !

Nous, on contacte le maximum de boutiques pour leur proposer d'acquérir la système mais on exclut toutes les chaînes non spécialisées et la grande distribution (je confirme les propos de Chris donc !).

Avatar de ivan isaak

Faut t'en prendre à Jacques Brel, pas à moi ! :lol:

Sinon, pour répondre à xpj (oui, je remonte un peu haut :mrgreen: ) : à chaque fois que je vais dans une librairie, j'entends toujours des clients se demander entre eux des trucs du genre "cette série est en combien de tomes ?", "c'est une série terminée ?", "j'en ai entendu parlé mais je sais pas ce que ça vaut".... Avec la borne MS, beaucoup de ces questions devraient trouver leurs réponses. Après, il est vrai que si la borne est sans cesse occupée, ça peut être lourd. Mais les vendeurs le sont aussi généralement... A voir à l'usage mais je pense que cela sera très utile. :wink:

Avatar de Cold Ruru

ivan isaak a écrit:Pffff... Bande de privilégiés ! Pour la peine, je milite pour qu'il n'y ait pas de bornes MS dans le plat pays ! :evil:


Le plat pays c'est les Pays Bas chou, nous ici on a des montées et je suis bien placée pour le savoir :P
La Belgique se battra pour avoir des bornes MS que des tas de fans viendront vénérer *sort*

Avatar de ivan isaak

Pffff... Bande de privilégiés ! Pour la peine, je milite pour qu'il n'y ait pas de bornes MS dans le plat pays ! :evil:

Avatar de Cold Ruru

ivan isaak a écrit:Mais comment ils peuvent faire -20% sur le neuf ? J'avoue ne pas du tout comprendre la chose et ce peu importe le fait que ce soit en Belgique. Les mêmes manga vendus moins chers, ça me parait extrêmement étrange... :? Que ce soit plus cher, j'aurais pu le comprendre mais moins cher de 20%, ça me parait hallucinant... Y a pas intérêt à ce qu'un belge se plaigne du prix des mangas chez lui !!!!!!!!!!!!!!! :evil:


On se plaint pas :mrgreen:
Et bien, je crois déjà que toutes ces librairies contournent joyeusement la loi, parce que il y a des rappels dans certaines pubs sur les prix qui devraient être pratiqués et ensuite, le fait qu'on ait droit à ces remises mènent pas toujours à une carte de fidélité (pas mal des boutiques n'en ont pas ou n'y encodent pas les manga). Egalement pas mal de boutiques proposent 10% permanents avec 20% sur les nouveautés uniquement. Donc, ils gèrent chacun pour garder leurs prix concurrentiels. Mais c'est sûr que étant pas dans les coulisses je ne sais pas comment ils gèrent financièrement des planchers aussi "bas" (certainement en misant sur la quantité).

Edit: chez certains libraires on a les Bandes Dessinées et les Comics avec les 20%... pas seulement les manga et... heureusement pour moi!

Avatar de Jeje-99

Je m'attendais pas du tout à ça :D Pour faire dans l'original : très bonne initiative, ca m'évitera de galérer vu que j'ai la flemme de faire des "post-it" XD Mais il est vrai que je donnerais mon réel avis qu'après avoir testé =)

Lobster D. Luke a écrit:Je devais en parler aux libraire d'Angers "l'œil nippon"


On va faire le forcing à 2 :D


XPJ38 > Ms mobile c'est bien mais bon c'est pas le plus pratique vu la taille :/ Même si je m'en sers beaucoup^^"

Avatar de ivan isaak

Mais comment ils peuvent faire -20% sur le neuf ? J'avoue ne pas du tout comprendre la chose et ce peu importe le fait que ce soit en Belgique. Les mêmes manga vendus moins chers, ça me parait extrêmement étrange... :? Que ce soit plus cher, j'aurais pu le comprendre mais moins cher de 20%, ça me parait hallucinant... Y a pas intérêt à ce qu'un belge se plaigne du prix des mangas chez lui !!!!!!!!!!!!!!! :evil:

D'ailleurs, il semble que les mangas soient les seuls à bénéficier de cette "faveur" : http://www.actualitte.com/actualite/141 ... France.htm

Dans tous les cas, je me coucherai moins con ce soir... :mrgreen:

Avatar de Cold Ruru

ivan isaak a écrit:Je piges pas comment les autres enseignes peuvent vendre 20% moins cher que celle-ci... Les prix sont fixés et ne sont sujets à aucune réduction supérieure au -5% de la loi Lang, je ne comprends donc pas du tout comment il pourrait y avoir un tel écart. :?


En Belgique, un manga qu'on te vend au "prix plein" c'est vu comme du vol, parce que toutes les bonnes librairies les proposent à -20% (Brüssel, Forbidden Zone, Les vendeurs d'ex Libris comme certains Dépôts ou the Skull, Super Dragon Toys et j'en passe) et en plus il y a énormément de bouquinistes avec pleins de séries en occasion pas chères (Pêle Mêle, Little Nemo, Evasion, le Dépôt, Ribambelle et j'en passe encore pleins).

Slumberland est un magasin axé sur... les Bandes Dessinées et il y a des manga (quand même pas mal) au prix normal, alors oui, c'est cher mais quand on a une carte adhérent ça devient direct plus intéressant (ils font souvent des actions 3+1 gratuit ce qui reste assez sympa) et j'ajoute que bien que n'y allant que rarement (uniquement le dimanche, quand il y a urgence), je pense qu'en Belgique c'est une des première enseigne que je vois prendre le système.

Avatar de Lelouch

Avis Général : une excellente idée ! avis que je rejoins :D
Manque plus qu'une borne arrive jusqu'a ma région et hop c'est bon !! :D

Félicitation aux développeurs !!

TecAgnes a écrit:
Vous avez scié le Tec là.

:lol:

Avatar de Nil Sanyas

ivan isaak a écrit:Je piges pas comment les autres enseignes peuvent vendre 20% moins cher que celle-ci... Les prix sont fixés et ne sont sujets à aucune réduction supérieure au -5% de la loi Lang, je ne comprends donc pas du tout comment il pourrait y avoir un tel écart. :?

On parle de la Belgique là.

C'est pas (encore) une région française hein :mrgreen:

Avatar de ivan isaak

Je piges pas comment les autres enseignes peuvent vendre 20% moins cher que celle-ci... Les prix sont fixés et ne sont sujets à aucune réduction supérieure au -5% de la loi Lang, je ne comprends donc pas du tout comment il pourrait y avoir un tel écart. :?

Avatar de TecAgnes

Ben mince alors, si je m'attendais à ça :shock:

Comment dire, une idée simple, mais d'une efficacité redoutable :shock: Je suis sur le cul. Le concept est vraiment extraordinaire :shock:

Vous avez scié le Tec là.

Avatar de morpfyn

Je connais pas du tout cette boutique, mais ce serait une erreur de ne pas avoir la borne dans cette apparemment "grosse enseigne" non ?
Après tout, le but est de faire découvrir MS à un maximum, de faire du "profit" et non pas de sélectionner les boutiques "méritantes" :?

Je pense capitaliste xD

Avatar de spartans

félicitations , c'est une super idée..j'adhère :wink: Pour ceux qui ont une liste énormé :mrgreen: comme moi ca m'éviterai de faire une liste :lol: .. Reste plus cas convaincre mon vendeur :twisted:

Avatar de hoshi-love-asahi

Pour moi ce n'est pas une nouvelle car ça fait déjà deux, trois semaines que cette borne est dans boutique de manga où je vais (c'est la boutique mangawa de cognac^^)
je compte me prendre cette carte bientôt car ça a l'air franchement sympa^^

Avatar de Cold Ruru

Askal a écrit:Et bha justement c'est à celui là ou je vais :D (j'avais oublié de le préciser :oops:).


Je vais déjà essayer d'investir les boutiques de Bruxelles avant d'aller plus loin, parce que les transports en commun jusqu'à Waterloo ça foire XD

Avatar de Askal

Et bha justement c'est à celui là ou je vais :D (j'avais oublié de le préciser :oops:).

Avatar de Cold Ruru

Askal a écrit:A BD World, comme dis plus haut dans mon autre post ^^


Arf... c'est surtout présent sur les complexes commerciaux de Wallonie, les BD World... le plus proche de chez moi c'est Waterloo ça fait loin :mrgreen:

Avatar de Askal

A BD World, comme dis plus haut dans mon autre post ^^

Avatar de Cold Ruru

Askal a écrit:Donc, moi, petit belge, si je veux ça dans mon magasin, il suffit que j'aille en parler au gérant de se magasin en question, pour qu'il prenne contact avec le Staff MS pour qu'il lui fournisse une borne, même en Belgique ?


Bien sûr... Tu penses à quel magasin? Si je connais, je passerais aussi pour mettre la pression.

Avatar de Nil Sanyas

Question (par MP encore ?), si je comprends bien le lien entre MS et Montpellier (et Nimes), c'est quoi celui entre MS et Lorient :shock: (non parce que c'est loin quand même :lol: Je veux dire, comment se fait-ce ? :mrgreen:

Avatar de Askal

Donc, moi, petit belge, si je veux ça dans mon magasin, il suffit que j'aille en parler au gérant de se magasin en question, pour qu'il prenne contact avec le Staff MS pour qu'il lui fournisse une borne, même en Belgique ?

Avatar de Belgariane

C'est une sacrée nouvelle ça !^^
J'ai vu que parmis les boutiques partenaires de la Bornes il y a les Japanim de Lorient, Vannes et Saint Brieuc, j'espère qu'on aura aussi celle de Rennes ( et Nantes aussi !)
Personnellement je trouve ça assez pratique, ça m'aurait été utile tout à l'heure, quand je suis aller à la boutique et que j'ai oublié quels livres je voulait prendre. ( A chaque fois j'oublie ma fichu liste !^^)

J'espère que ça se répandra bien !^^

Avatar de euphorik

Kon738 a écrit:J'en veux une! J'en veux une! J'en veux une!
Pas moyen d'avoir ça au Québec, car j'en veux une!
J'aime et je suis jaloux!


Comme skeet ma dit ce matin par MP, il n'y a qu'a prendre contact avec les librairie. C'est pour ca que dès ce soir (lorsque je rentrerai du taff) Je prendrai contact avec les responsable de Renault Bray et de la librairie du Carrefour ( ou j'achete principalement mes manga ) pour qu'ils prennent contact avec l'équipe. Il y a d'autre boutiques spécialisée 9 je pence a l'imaginaire dans ton coin ) mais ne connaissant ni la boutique, ni le staff et n'achetant jamais de manga la bas, je laisse a d'autre le soin de les contacter et de les convaincre.

Alors Voila! C'est possible d'avoir ce système au Québec, faut juste travailler un peu pour...

Avatar de Cold Ruru

Askal a écrit:J'aimerais savoir tout de même si il y a une réel possibilité pour avoir ça aussi en Belgique, plus haut quelqu'un parle de Sumberland, mais il y a aussi BD World comme grosse enseigne se trouvant un peu partout en Belgique (Mons,Namur,Wavre,Charlerois et Waterloo).
Mais la question est : Comment rendre ce rêve réalisable ?


Chez Slumberland c'est le genre de choses qui pourrait les intéresser, ils sont assez à la pointe et ouverts (enfin là où je vais du moins). Si pas mal de gens leur en parlent, ça pourrait certainement se faire.
Par contre, les petits libraires risquent de mettre plus de temps à rentrer dans le jeu, je parle des "fameuses" enseignes avec leurs 20%.

Avatar de XPJ38

Ok, donc je suis bien un cas particulier, je suis rassuré :P

N'empêche, j'aimerais bien voir la bestiole de plus près, ne serait-ce que par curiosité, et pour savoir si finalement ça peut changer quelque chose dans mes habitudes :)

Avatar de Askal

J'aimerais savoir tout de même si il y a une réel possibilité pour avoir ça aussi en Belgique, plus haut quelqu'un parle de Sumberland, mais il y a aussi BD World comme grosse enseigne se trouvant un peu partout en Belgique (Mons,Namur,Wavre,Charlerois et Waterloo).
Mais la question est : Comment rendre ce rêve réalisable ?

Avatar de gavin412

Excellente idée !!!
Comme hxh76 j'aimerais que les bazar du bizarre en aie une. Obligé demain je vais voir le gérant pour en parler :mrgreen:

Avatar de chris936

XPJ38 a écrit:Vous nous fournissez déjà 2 bons outils pour consulter notre collection hors de chez nous :
- l'export au format Excel (pour imprimer l'état de notre collection sur format papier par exemple),
- MS Mobile, qui permet de visualiser les shopping list, planning personnalisé et volumes manquants sur son téléphone.

Donc avoir à disposition une borne alors que l'on dispose déjà de tout ça, je ne vois pas trop l'intérêt.
(je comprends cependant que ce soit utile pour ceux qui ont une grosse collection et qui n'ont pas de smartphone, mais dans ce cas, la borne MS ne concerne que peu de gens).


Pas du tout d'accord.
Entre un smartphone qui coûte la peau du cul (donc pas forcément populaire auprès de nos amis au budget assez réduit que sont la plupart des lecteurs de mangas) et sur lequel il faudrait tapoter pendant quelques minutes pour obtenir ces infos et un tome qu'on scanne très simplement pour un résultat instantané, y a pas photo.
Quant au fichier Excel, c'est clairement moins pratique : même avec un fichier imprimé, on laisse tomber pour les achats à l'improviste (tu ne te trimballes avec ta petite shopping list sur papier que si tu prévois d'aller chez ton libraire alors que tu laisses ta petite carte MS dans ton portefeuille en permanence, ce qui te permet de la sortir même si tu visites ta boutique sans que ça ne soit prévu).

XPJ38 a écrit:
- De rentrer vos achats de manière ultra simple en scannant votre carte puis en scannant vos achats !

Pourquoi pas, mais ce n'est pas compliqué de le faire chez soi, c'est facile et ça ne prend pas deux heures. Et puis, imaginons qu'il y ait de la queue devant la borne (même une seule personne) : j'hésiterais à attendre ne serait-ce que 2 minutes pour ça.


Là par contre, je suis d'accord. Même si je n'ai pas encore eu le plaisir d'essayer le système de la borne, j'ai bien l'impression que ce sera toujours plus rapide/pratique d'ajouter ses derniers achats comme on le fait actuellement.
Si ceux qui ont déjà la carte pouvaient dire ce qu'ils en pensent...

XPJ38 a écrit:
Consultation des fiches
Même si vous n’avez pas la carte MS vous pouvez utiliser la borne pour obtenir des informations sur les différents livres présents en boutique.
En scannant un livre, on obtient instantanément la fiche correspondante avec les informations suivantes :

- Infos générales : nombre de tomes, sorties à venir, auteur…
- Critiques MS
- Avis des membres
- Les notes
- Les parutions
- L’accès aux autres tomes

Quand je vais chez mon libraire, je sais déjà par avance ce que je vais acheter. Et avant d'acheter une nouvelle série par exemple, je regarde toujours les notes/critiques/avis MS, mais depuis mon PC personnel. Donc une borne en boutique m'est tout à fait inutile. Et au pire, j'ai mon smartphone pour consulter les fiches séries de MS.

Mais bon, tout le monde ne doit pas agir comme moi :oops:


Pour ce qui est du reste (avantages, concours...), rien à dire :wink:
Ça fait plaisir de voir que vous devenez plus grand de jour en jour :D


Ceux qui savent très précisément ce qu'ils veulent acheter avant même de rentrer dans leur boutique ne sont probablement pas une majorité.
Et puis, quid si tu tombes sur un manga dont la couverture t'intrigue et dont tu n'as jamais entendu parler?
Et encore une fois, la plupart des gens n'ont pas un smartphone et il est plus aisé de faire un petit scan que de sortir son gsm pour aller sur le net.

Avatar de Nil Sanyas

XPJ38, ceux qui ont un smartphone et un forfait dédié sont minoritaires.

Un écran, c'est mieux qu'un smartphone.

L'écran vise aussi les non-membres ! (pour les fiches)

Cela n'a pas vocation à attirer tous les clients non plus.

Quand tu utilises l'écran, tu es envouté et tu achètes 100 mangas d'un coup et tu déifies Skeet en lui reversant l'intégralité de ton salaire (sauf le budget manga), c'est ça le truc 8)

Avatar de dunsinan

faudrait qu'un responsable me PM pour que je lui file les coordonnées du proprio de Album Evry, c'est un bon copain...

Avatar de XPJ38

Bon, je vais faire chier mon monde à coup sûr, mais l'intérêt de ce concept me semble limité (faut bien des avis critiques de temps en temps :twisted: ).

Je m'explique :

Cette carte vous permettra :

- De vous identifier sur la BORNE MS présente dans les boutiques partenaires en scannant le code barre situé au dos de la carte et ainsi de consulter votre collection (volumes manquants, shopping list et liste des mangas possédés)

Vous nous fournissez déjà 2 bons outils pour consulter notre collection hors de chez nous :
- l'export au format Excel (pour imprimer l'état de notre collection sur format papier par exemple),
- MS Mobile, qui permet de visualiser les shopping list, planning personnalisé et volumes manquants sur son téléphone.

Donc avoir à disposition une borne alors que l'on dispose déjà de tout ça, je ne vois pas trop l'intérêt.
(je comprends cependant que ce soit utile pour ceux qui ont une grosse collection et qui n'ont pas de smartphone, mais dans ce cas, la borne MS ne concerne que peu de gens).

- De rentrer vos achats de manière ultra simple en scannant votre carte puis en scannant vos achats !

Pourquoi pas, mais ce n'est pas compliqué de le faire chez soi, c'est facile et ça ne prend pas deux heures. Et puis, imaginons qu'il y ait de la queue devant la borne (même une seule personne) : j'hésiterais à attendre ne serait-ce que 2 minutes pour ça.

Consultation des fiches
Même si vous n’avez pas la carte MS vous pouvez utiliser la borne pour obtenir des informations sur les différents livres présents en boutique.
En scannant un livre, on obtient instantanément la fiche correspondante avec les informations suivantes :

- Infos générales : nombre de tomes, sorties à venir, auteur…
- Critiques MS
- Avis des membres
- Les notes
- Les parutions
- L’accès aux autres tomes

Quand je vais chez mon libraire, je sais déjà par avance ce que je vais acheter. Et avant d'acheter une nouvelle série par exemple, je regarde toujours les notes/critiques/avis MS, mais depuis mon PC personnel. Donc une borne en boutique m'est tout à fait inutile. Et au pire, j'ai mon smartphone pour consulter les fiches séries de MS.

Mais bon, tout le monde ne doit pas agir comme moi :oops:


Pour ce qui est du reste (avantages, concours...), rien à dire :wink:
Ça fait plaisir de voir que vous devenez plus grand de jour en jour :D

Avatar de Skeet

mdr Nil, on est sur le coup :D

Bon juste pour re-préciser une chose : nous n'installons que les boutiques spécialisées et non les grandes surfaces et autres chaînes généralistes.

Avatar de Nil Sanyas

Prochaine étape, rachat de NoLife 8)

:mrgreen:

Avatar de hxh76

Énorme , Terrifiant !!!!! :o Je sais pas coi dire tellement je suis choquée , j'aurais jamais imaginé un truc qui touche autre chose que le site en lui même donc bravo et félicitation à tous , ça a du être du taf !!
J'espère que mon bazard du bizard à Rouen va l'adopter , après pour la fnac et virgin , je pense que ça va être dur mais pour quoi pas . C'est énorme le pire c'est que je rêvais à un truc dans le genre depuis des années !
Encore bravo à toutes l'équipes !

Avatar de Istari

Cocotouch a écrit:
ivan isaak a écrit:Mais le système ne prend pas de place... Moi, je dis que c'est possible :mrgreen:



On voit que tu n'y a jamais mis les pieds :P A la limite chez Momie Grenoble il y a de la place mais a Lyon a part en cassant un mur je ne vois pas ^^

Il n'y aurai pas des photos de la bête avec les dimensions quelque par ? :mrgreen:


LoL ...
Je suis jamais allé à celui de Lyon, mais quand je vois celui de Grenoble déja je le trouve tout petit xD et la plupart des étagères sont difficilement accessibles quand il y a du monde.
Je pense que j'irais jamais dans celui de Lyon alors xD

En tout cas, chapeau pour la nouveauté...
Je suis impressionné par l'initiative qu'il fallait osé !
Grand bravo ;)

Avatar de Loo

Grosse nouvelle! Tout d'abord, un grand bravo à l'équipe, ca a dut demander pas mal de boulot (et d'argent je suppose)!

Ca va être bien pratique, surtout lorsque l'on tombe sur une belle affaire mais que l'on ne connait rien de la série.

Il faut absolument qu'il y ait une de ces bornes rue Keller! :mrgreen:

Avatar de Kon738

J'en veux une! J'en veux une! J'en veux une!
Pas moyen d'avoir ça au Québec, car j'en veux une!
J'aime et je suis jaloux!

Avatar de Skeet

En fait tu peux poser la borne sur un meuble existant et du coup on a pu l'installer à des endroits qu'on n'imaginait même pas !

Là on est passés sur un autre modèle car l'autre modèle n'était plus fabriqué et il est plus gros...mais en profondeur ça ne change presque pas.
Le nouveau modèle plus gros fait :
Largeur 51.1 cm
Profondeur 5.3 cm
Hauteur 41 cm

Avatar de Cocotouch

ivan isaak a écrit:Mais le système ne prend pas de place... Moi, je dis que c'est possible :mrgreen:



On voit que tu n'y a jamais mis les pieds :P A la limite chez Momie Grenoble il y a de la place mais a Lyon a part en cassant un mur je ne vois pas ^^

Il n'y aurai pas des photos de la bête avec les dimensions quelque par ? :mrgreen:

Avatar de LoraYang

Je trouve ca vraiment terrible et innovateur!! Fallait y penser!!

J'espere tous simplement que Shinjuku-World a Orléans en sera équipé! Comme çà je pourrais passer en mode "j'me la pete avec ma MS Card!!" Lol

Je vais en toucher deux mot au gérant ^^

Avatar de ivan isaak

Mais le système ne prend pas de place... Moi, je dis que c'est possible :mrgreen:

Avatar de Cocotouch

ça a vraiment l'air pas mal mais j'ai bien peur de ne pas le voir a Lyon se système :?

Momie Manga a beau être partenaire il manque cruellement de place je pense :evil:

Avatar de Skeet

Tout à fait, après chaque libraire verra si ça l'intéresse, on ne force personne !
A lui de voir s'il pense que sa clientèle sera réceptive.

Avatar de Severstahl

Tout le monde veut voir son libraire adopter le système ^^ La question est est-ce que chaque libraire y trouvera son compte, sera convaincu et l'adoptera? Espérons que le système ai du succès, et que ce succès aide à le faire adopter partout ! :D

Avatar de alexlesholva

Mais c'est une grande nouvelle!! Il faut ABSOLUMENT que mon libraire sur Saint-Etienne y adhère! En tout cas j'vais aller le démarcher illico! Depuis trois ans je ne gère ma collection qu'avec MS mais uniquement de chez moi alors pouvoir le faire de ma librairie, le pied! Sans parler des moults avantages! Vous faites fort les gars! Les félicitations sont de rigueur! Cette news est tellement énorme qu'elle m'aura fait poster un message! ( le 3ème en 3 ans lol). En tout cas le concept me semble fabuleux et j'espère que ces bornes vont vite se répandre telle une traînée de poudre!!
Comme d'hab: Longue vie à Manga Sanctuary !

Avatar de Skeet

On peut avoir plusieurs MS CARD pour un même compte sans problème.
En cas de perte il faut nous contacter et on la désactive.

On cible uniquement les boutiques spécialisées ou vendant majoritairement du manga donc pas de grande distribution.

Pour ton cas Daiguren, c'est juste qu'on a installé une borne en test pendant quelques temps avant de l'annoncer au public.

Avatar de Daiguren

Moi je suis déçu... j'ai été un des premiers a avoir testé et j'ai la carte 26 !!! C'est qui les 25 qui me sont passés devant ? Je veux des noms XD


Lol je pense que le vendeur prend une carte au hasard vu que j'ai le numéro 5 et que mon pote qui l'a prise juste devant moi a le 53 :mrgreen:

En tous cas cette news me surprend vu que ça fait plusieurs mois que la borne est présente dans mon magasin habituel.

Avatar de racoon375

C'est super genial! :o

C'est mega aventageux ( surtout les prix toute les semaines :mrgreen: )
C'est super que vous creer une carte... Dans la video on dirait une carte tomber du ciel, genre objet divin :p
Mais elle est superbe, j'adore ^^

Avatar de sebulon

Héhé Fëambar n'hésite pas à faire de la pub de la MS Card dans "le coin" :wink:

Avatar de ivan isaak

ça c'est parce que tu n'a coché aucun volume... Clique d'abord sur "tout cocher" puis sur "excel", et ça marche nickel. :wink:

Avatar de Fëambar

Tzara a écrit:On peut quand même exporter sa shopping liste sous Excel pour la retravailler (moi je vire les tomes qui ne sortent que dans 3 mois par exemple :mrgreen: ) Et l'imprimer en petit mais lisible quoi ^^
Bref, c'est quand même génial, ça économisera du papier !


Sauf que l'export en excell ne fonctionne pas dans ma rubrique "Mes volumes manquants". Par contre elle fonctionne dans ma collection, va comprendre...

Avatar de Freeway

Super idée, vraiment chapeau pour la mise en place d'un tel projet. J'espère voir bientôt une de ces bornes sur la région d'Avignon vu que vous êtes du coin, ça n'est peut être qu'une question de semaines, de jours, voir même de mn :mrgreen:

En tout cas bravo pour ce lancement. :wink:

Avatar de Nil Sanyas

Faut dealer avec Carrefour, Auchan et Leclerc après :mrgreen: (j'ai des contacts n'empêche chez Carrouf, je vais juste poser la question voir si c'est possible :mrgreen: )

Avatar de ivan isaak

De rien :wink:

Revenons-en à nos moutons... Une petite question : peut-on avoir plusieurs MS Card pour un même compte MS ? Imaginons que j'ai oublié ma carte (ou perdu, ou qu'un sale sauvageon me l'a volé parce qu'elle était trop belle), est-ce que je peux en prendre une nouvelle pour pouvoir rentrer dans ma collection les 852 volumes que je viens d'acheter chez mon libraire ?

Avatar de hikaru_no_go

ah, c'était à cause de l'absence d'espace entre le ":" et le "(".
merci ivan... :wink:

Avatar de ivan isaak

hikaru_no_go a écrit:bah sur mon écran il passe très bien... :o


ivan isaak a écrit:
Nil Sanyas a écrit:Pourquoi le :mrgreen: passe pas chez Hika :shock:


C'est mieux comme ça, non ? :mrgreen:


Normal :mrgreen:

Avatar de -JYM-

hikaru_no_go a écrit:
Nil Sanyas a écrit:Pourquoi le :mrgreen: passe pas chez Hika :shock:

bah sur mon écran il passe très bien... :o



Lol maintenant oui ^^

Avatar de hikaru_no_go

hikaru_no_go a écrit:je m'associe à la plèbe ( :mrgreen: spyd inside) pour vous féliciter pour ce nouveau système dont vous êtes les 1er à avoir eu l'idée.
ça fait un peu d'houblon ( :mrgreen: grande forme aujourd'hui) avec le mp, mais les encouragements sont toujours bons à prendre. :wink:

Nil Sanyas a écrit:Pourquoi le :mrgreen: passe pas chez Hika :shock:

bah sur mon écran il passe très bien... :o

Avatar de guimauve5012

je sens que je vais allez taper la discute au bazar et album du havre et pareil à rouen :mrgreen:
en tout cas super idée ^^

Avatar de Lobster D. Luke

Je devais en parler aux libraire d'Angers "l'œil nippon"

Avatar de ivan isaak
Avatar de Tzara

Fëambar a écrit:
Severstahl a écrit:moi jvais toujours dans ma librairie avec mon post-it où tout est noté ! :mrgreen:

Idem, mais le dit-post-it est en fait 3 papiers remplis recto verso... sur deux colonnes et en patte de mouches. Bref c'est galère à créer à la base :)

On peut quand même exporter sa shopping liste sous Excel pour la retravailler (moi je vire les tomes qui ne sortent que dans 3 mois par exemple :mrgreen: ) Et l'imprimer en petit mais lisible quoi ^^
Bref, c'est quand même génial, ça économisera du papier !
Dommage que sur Melun on n'aie plus de boutique spécialisée...

Avatar de Fëambar

Severstahl a écrit:moi jvais toujours dans ma librairie avec mon post-it où tout est noté ! :mrgreen:

Idem, mais le dit-post-it est en fait 3 papiers remplis recto verso... sur deux colonnes et en patte de mouches. Bref c'est galère à créer à la base :)

Avatar de Severstahl

Min a écrit:Avec mon cerveau de poule, j'en étais arrivée à copier régulièrement sur mon portable la liste de mes volumes manquants...

moi jvais toujours dans ma librairie avec mon post-it où tout est noté ! :mrgreen:

Avatar de ivan isaak

Nil Sanyas a écrit:Pourquoi le :mrgreen: passe pas chez Hika :shock:


C'est mieux comme ça, non ? :mrgreen:

Avatar de Fëambar

Ça doit être sympa, mais on verra ce qu'en dira Hugues à Manga no Yume comme dit ci-dessus.
Perso, c'est surtout la liste de mes "manquant" qui m'attire dans le système ^^

Avatar de -JYM-

(:mrgreen: a cause du ( :

Avatar de Nil Sanyas

Pourquoi le :mrgreen: passe pas chez Hika :shock:

Avatar de hikaru_no_go

je m'associe à la plèbe ( :mrgreen: spyd inside) pour vous féliciter pour ce nouveau système dont vous êtes les 1er à avoir eu l'idée.
ça fait un peu d'houblon ( :mrgreen: grande forme aujourd'hui) avec le mp, mais les encouragements sont toujours bons à prendre. :wink:

Avatar de Skeet

Non, ce n'est pas réservé aux français, il suffit que l'on équipe des librairies intéressées par le système.

Avatar de 1200

Skeet a écrit:Ce n'est pas exclu du tout, il suffit qu'on rentre en contact avec des boutiques de Bruxelles.


Ce n’est donc pas réservé aux français ?
Je vais en parlez à mon libraire mais vu que c’est enseigne qui possède 6 librairies en Belgique (3 à Bruxelles, 1 à Louvain La neuve, 1 à Namur et 1 à Liège) je pense que ça aurais plus de poids si vous les contactiez…
Ce serais l’idéale pour commencé à conquérir la Belgique, non ?

Site des librairies Slumberland

Avatar de ivan isaak
Avatar de ALEXA

substitute a écrit:Bravo pour ce boulot.
Cela devrait être super pratique.
Alexa, il faudra en parler à Manga no Yume^^


C'est prévu, j'y fais un saut demain. :wink:

Avatar de Lobster D. Luke

Alors ça je m'y attendais pas mais alors pas du tout :shock: :shock: :shock:
MS au service des collectionneurs dans leurs points de ventes favoris , ça c'est une avancée qui en jette! ça fait plaisir de voir que MS prend de l'ampleur avec de telles initiatives.
J'ai peut être raté un élément dans la vague de réactions mais je voulais savoir si il y avait genre une rubrique regroupant les boutiques disposant de la borne

Nil Sanyas a écrit:Selon une source proche du dossier, avoir et la Carte MS, et le T-Shirt MS, augmente par 100 vos chances de gagner au loto et multiplie par 10 vos performances sexuelles.

:lol: :lol: :lol:

Avatar de Nil Sanyas

Selon une source proche du dossier, avoir et la Carte MS, et le T-Shirt MS, augmente par 100 vos chances de gagner au loto et multiplie par 10 vos performances sexuelles.

Avatar de Lesud

Vous avez fait un travail monstrueux sur ce trailer, à quand le film? :mrgreen:

Par contre, pensez-vous un jour, étendre cette borne aux pays frontaliers? Parce qu'habitant en Suisse, je me vois mal aller de l'autre côté de la frontière chaque semaine pour avoir des points sur la MS-card.

En tout cas, bravo à toute l'équipe et Borne to be alive!!! :mrgreen:

Avatar de opaline

contente de voir les réactions positives! j'attends moi aussi de pieds ferme l'installation d'une borne sur paris! :D

Avatar de Anonymous

c genial
mais c pas dans mon coin
T_T

Avatar de substitute

Bravo pour ce boulot.
Cela devrait être super pratique.
Alexa, il faudra en parler à Manga no Yume^^

Avatar de Tempskron

bon c'était très dur à deviner un tel système au vue des "indices" proposés
j'espère que ça arrivera assez vite sur bordeaux
j'irais voir à album (vu qu'ils sont indépendants maintenant y a peut être moyen qu'ils en placent une)
à BD fugue vu comment le patron est con je pense que c'est mort!
j'attends aussi de voir les prochaines offres proposées ça peut être intéressant (non mais sérieux 15% de réduction dans un restau jap' c'est génial!)
En tout cas c'est en effet totalement revolutionnaire! bravo!

Avatar de Min

C'est...ce dont j'avais toujours rêvé ! :cry:
Avec mon cerveau de poule, j'en étais arrivée à copier régulièrement sur mon portable la liste de mes volumes manquants...
Et tout ces avantages, et c'est tellement pratique, et... j'en perds mes mots ! XD
Je vais harceler mes librairies chéries jusqu'à ce qu'elles adoptent cette borne magique. :twisted: Ça coûte combien ce genre d'installation, par curiosité ?
En tout cas, vraiment bravo !

Avatar de Apollon13

hé bé chapeau ! Me remettrais presque a racheter des mangas juste pour tester :mrgreen:

En tout cas ça fait plaisir de voir le chemin parcouru ! Que ça continu comme ça pour vous encore longtemps !

Avatar de Mereck_bxl

Skeet a écrit:Ce n'est pas exclu du tout, il suffit qu'on rentre en contact avec des boutiques de Bruxelles.


Intéressant.


Mais j'y pense, il n'y a pas déjà des vendeurs/vendeuses habitués du forum qui seraient peut-être un relais idéal ? :roll:

Avatar de kintaro

Skeet a écrit:C'est en cours sur Paris, on vous tiendra au courant à chaque nouveau point de vente installé.

Ouf !! Tu me rassure !! :D

Avatar de Skeet

Ce n'est pas exclu du tout, il suffit qu'on rentre en contact avec des boutiques de Bruxelles.

Avatar de Mereck_bxl

Excellent système.

Mais bon, l'idéal serait que ça arrive sur Bruxelles... :mrgreen: :( :( :(

Avatar de Skeet

C'est en cours sur Paris, on vous tiendra au courant à chaque nouveau point de vente installé.

Avatar de kintaro

Franchement c'est une super idée, en plus la carte n'est pas trop cher. :D
La vidéo est trop cool, à quand la sortie du film ? :lol:
Bon par contre, je mets un petit bémol sur le fait qu'il n'est aucune boutique sur paris. :(
Serait-ce parce qu'il n'y a pas d'administrateurs du site au nord de cette ligne Côtes-d'Armor/Var ? :?:
Malheureusement comme je ne suis pas du tout un commercial et que j'achète mes mangas autant dans les grandes distributions (ex : Fnac) que dans les petites boutiques (ex : Manga Shop Little Tokyo paris5°), j'attendrai le jour ou les Bornes MS arriveront sur Paris.

Avatar de ZGMF Balmung

"Qu'est ce qu'on fait demain soir MS ?"
"La même chose que chaque soir... Tenter de conquérir le monde !!!"


Avec la vidéo qui dépote en plus ! :mrgreen:

Franchement bien belle idée. =D
Faudrait que je vois dans les boutiques de Lille où je vais si ils l'ont/vont l'avoir.

Avatar de Skeet

En fait on fait des tirages avec des design différents donc on marque le nombre de tirages par design de carte.
Pour le moment il y a 2 designs différents : 1 à 500 exemplaires et 1 à 1000.

Avatar de Tenebros

Hannn ! Et sinon Skeet ou n'importe qui du staff pourrait repondre a ma question ?

C'est quoi la phras derriere la carte avec marqué : "Tirage : 500 Exemplaires"

Y'aura que 500 cartes ou c'est juste le nombre actuel ?

Avatar de sagitaz

Ah, enfin, l'info est lâché, félicitations à vous, vous savez ce que j'en pense pour avoir déjà testé, j'adore.

maintenant reste à espérer que les boutiques vont joué le jeux et surtout qu'elles y trouveront leur compte, étant commerçant, il vas falloir mettre en avant les avantages apporté par la bornes pour le libraire autant que ceux pour le client.

Tenebros a écrit:Moi je suis déçu... j'ai été un des premiers a avoir testé et j'ai la carte 26 !!! C'est qui les 25 qui me sont passés devant ? Je veux des noms XD


moi :mrgreen: le numéro 7 et je t'assure que ce n'est pas ma poitrine qui as joué. :lol:

Avatar de Sanashiya

Excellent, ce système ! *o* C'est super bien pensé et drôlement utile, j'ai hâte de pouvoir l'utiliser dans ma ville! *o* Je vais enfin pouvoir savoir quel tome acheter sans me demander si je l'ai pas déjà chez moi \o/ (ça m'arrive tout le temps -_-')
Super boulot, admins-sama ! =D

Avatar de -JYM-

Tenebros a écrit:Moi je suis déçu... j'ai été un des premiers a avoir testé et j'ai la carte 26 !!! C'est qui les 25 qui me sont passés devant ? Je veux des noms XD



Je veux la 69 :3

Avatar de Severstahl

Je ne suis pas en France en ce moment donc je testerais le système une fois rentré. Une très bonne initiative, mais qui évidemment ne sera vraiment efficace qu'une fois adoptée dans plus de magasins (notamment sur Paris, et dans des chaines comme Momie Manga).

Pour les infos, les avis des membres etc je trouve ca sympa, mais je fais partie des gens qui préfèreront toujours parler avec mon libraire. Il a lu plein de mangas, me conseil. Ca fait partie de l'échange je trouve :)

J'émettrais une autre réserve dans le cas où le système deviendrait populaire : je ne sais pas combien de bornes ont été installées par magasin, mais je sais qu'après avoir fait mes achats, si les bornes sont prises, même 5 min d'attente me rebuteront, et je préfèrerais mettre ma collection à jour tranquillement chez moi.

Pour les idées d'évolution, je pensais à système de pré-commande de sa shopping list. Les librairies ont souvent les premiers et derniers tomes, mais parfois quand on cherche un tome au milieu d'une série ils ne l'ont pas. On pourrait imaginer un système où depuis le site MS on ferait réserver une partie (ou entièrement) de sa shopping list, pourquoi pas ne pas la payer en ligne directement comme ca c'est fait, et ensuite on viendrait retirer ses livres dans la boutique partenaire choisie.

En tout cas très bon système qui a de l'avenir, j'espère que vous réussirez à le vendre à suffisamment de boutiques de manga pour le rendre attractif !

Avatar de Tenebros

Bon allez ! Vu que je suis le premier a avoir donné mon avis ! Je veux des cadeaux !!



Allez !!!!







s'il vous plait :'(

Avatar de ivan isaak

Parfait ! On a un premier VRP !! :D

J'invite d'ailleurs tous les utilisateurs à nous faire part de leurs impressions, parce que le système est tout de même fait pour vous donc votre avis est indispensable !

Vivement qu'il y ait une boutique sur Paris que j'aille tester la bête... :wink:

Avatar de Tenebros

Bah je met mes deux PM ici comme ça les gens verront ce que j'ai découvert

Le 1er :

Je voulais vous félicitez de tous le travail accompli depuis les années que je suis inscrits sur ce site. Vous avez tellement avancés et regroupés tellement "d'addicts".. J'ai pu voir et tester le nouveau systeme chez Ikoku a Montpellier hier, chapeau ! Je veux le meme scan a la maison ^^

Voila pas trop long car je pense pas etre le seul a te féliciter, en tout cas bravo a toi et ton équipe et vive Manga -Sanctuary

Reponse de Skeet ( pour arriver a comprendre mon message d'apres ) :

Salut,

Tout d'abord merci pour ton message, ça fait bien plaisir !

Concernant le système content que ça te plaise ! En fait, Ikoku est notre boutique "test" si on peut dire et ils ont joué le jeu depuis le début.
Là, on est en train d'installer ce système partout en France...mais tu es un des premiers à l'avoir utilisé puisque nous installons les prochains dans quelques jours.
A ce propos, que penses-tu de ce système ? Tu as rajouté tes achats avec la scannette ? Ca t'a paru simple ? Utile ? Tu as tenté de scanner un manga pour avoir des infos dessus ?
Et la carte, 5€, ça te parait correct ? On a fait des cartes sympa style carte bleue pour l'occasion et on est assez contents du rendu.

Désolé mais je profite de ton retour pour voir me faire une idée.
C'est un système qu'on a mûrement réfléchi avant qu'il aboutisse à ce que tu as vu et il nous tient à cœur.

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des retours comme ça !

Et mon second message :

T'inquiètes Skeet y'a aucun souci.

Je suis content de voir que depuis debut 2007 que je suis sur ce site, il est devenu la référence en news et communauté japanimation.

Après sinon oui j'ai adoré le système, tellement que j'ai demandé a en avoir un chez moi XD
J'ai pu ajouté mes achats sans trop de difficulté, ce système mis au point est totalement fascinant, autant pour la rapidité a ajouté les produits a sa collection que pour voir les infos des futures sorties.

Pour la carte personnellement je trouve le prix correct. Oui elle sont super sympa, par contre je suis dégouté d'avoir eu la carte 026, je pense que certaines personnes ont eu es priorités de cartes ou que 25 personnes m'ont grillé sur ce coup la dans Montpellier ^^

La carte est bien foutu, travaillé en tout point autant esthétiquement que fonctionnelle, elle est d'une taille de carte bleu et aussi rigide donc c'est super, les couleurs qui sont les 2 couleurs de Manga Sanctuary sont superbe !

Par contre derrière ma carte y'a écris tirage limitée : 500 exemplaire. C'est pour Montpellier ou en tout ?


Et sinon les avantages de cette carte seront données bientôt ? Pour ma part la carte je l'ai acheté pour vous, vous faites un travail fabuleux et je devais avoir cette carte.

Encore une fois je félicite votre équipe du travail actuel qui est on ne peux plus énorme. Et n'hésite pas a questionnez si t'as besoin.

Avatar de ivan isaak

Tant mieux que ça plaise (et comme tu es le premier utilisateur à en parler sur le forum, faut bien qu'on te cuisine un peu).

Ta copine a eu le numéro 9 ? En effet, je pense que la poitrine joue un peu... :mrgreen:

Avatar de Tenebros

Bah j'ai une amie qu'est passé apres moi elle a eu la numero 9 ! Je persiste a penser que la poitrine a tout fait

Bah sinon j'ai fait passer tout ce que j'avais a dire a Skeet, perso j'ai adoré

Avatar de ivan isaak

:lol:

Qui te dit que le premier numéro officiel n'est pas le 26 ? :roll: :mrgreen:

Sinon, que penses-tu du système ? Pratique ? Simple d'utilisation ? *mode télé-achats*

Avatar de Tenebros

Moi je suis déçu... j'ai été un des premiers a avoir testé et j'ai la carte 26 !!! C'est qui les 25 qui me sont passés devant ? Je veux des noms XD

Avatar de ivan isaak

Tzara a écrit:Je ne sais pas s'il y a beaucoup de MSiens là-bas mais si vous voulez, je fais un peu de prospection la prochaine fois que j'y vais ^^


C'est justement l'occasion de convertir quelques réfractaires... :twisted:

Une boutique manga avec ce système devrait attirer du monde vers MS, donc n'hésite pas ! :wink:

Avatar de ALEXA

Comme tout le monde je trouve cette idée fantastique. :shock:
Je n'imagine pas le travail que ça a du demander.

Je vais en parler à mes libraires, j'ai bien envie d'avoir cette carte. Pouvoir consulter ses volumes manquants, entre autres, c'est bien pratique lorsque l'on a oublié d'imprimer sa shopping liste.

Avatar de Tzara

C'est vraiment un truc génial !
Bon, sur Melun c'est pas pour tout de suite mais peut-être sur Paris ??
Et j'avais pensé à la boutique "Ailleurs" à Tours.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de MSiens là-bas mais si vous voulez, je fais un peu de prospection la prochaine fois que j'y vais ^^

Avatar de Nil Sanyas

Vous allez utiliser des Eee d'ASUS ? Ce dernier sponsorise un peu le truc, ou vous payez tout de votre poche ? :o (à moins que les magasins paient aussi un peu de leur côté...)

Avatar de -JYM-

Je fait partie d'une petite ville ou ce trouve une papeterie librairie qui a un bon rayon de manga je dirais une bonne 100éne de série, moins que le E.lecler de ma ville mais ils on pas mal de réservation, aurais t'il une chance que ça les intéresse?

Avatar de Skeet

En fait la borne MS est un service que va vous proposer la boutique donc les boutiques en ligne ne peuvent pas être partenaires.
La carte ne peut s'obtenir que via une boutique partenaire.

Nous sommes bien sûr en train de proposer le système à toutes les boutiques manga de France donc le nombre de boutiques installées devrait augmenter assez rapidement.

Par contre, comme nous l'avons indiqué, n'hésitez pas à en parler à votre libraire si vous avez envie de profiter de ce service, cela pourrait l'intéresser et nous lui fournirons toutes les infos nécessaires.

En tout cas merci pour ces premières réactions.

Avatar de Shinkibo

ok, j'avoue, je m'attendais pas du tout à ça!
terrible!

en espérant que la liste des partenaires grossissent vite!

sinon, 2 questions :

-> on peut avoir cette carte via le site (en payant les frais de port) ou forcément en magasin?
-> des partenariats prévus avec des sites web de vente?

Avatar de stauton

C une très grosse news j espère que les bornes seront bientôt sur paris

Avatar de Yume_san

Terrible ce concept o_0 !

Je trouve qu'avec cette nouveauté si ca décolle MS va passer a une autre étape, fracnchement bravo c'est un beau projet , et je ne peut que vous encourager a continuer sur cette voie ( ya pas en IDF T_T..)

Avatar de Nil Sanyas

Mais c'est énorme :shock:

Reste ensuite à envahir la France :mrgreen:

Mais j'adore, c'est vraiment excellent !

Franchement respect les gars, vous avez assuré :o

Edit : l'abus la vidéo !!!! Vous en avez fait des tonnes :lol: (mais ça pète, j'adore)

PS : woot y'a Fusion à Perpignan, que je vous avais indiqué y'a un paquet d'années maintenant 8)

Edit 2 : y'a même des réducs dans certains magasins :shock:

Avatar de -JYM-

Jolie video de présantation ^^

Quand même c'est pas un petit truc!
Des bien beau avantage proposer, obliger que sa marche, et j'adhère! comme promis :D

J'ai remarqué que sur paris il n'y avais pas de boutiques équipées avec la "Borne Manga Sanctuary" bien dommage! Rue Keller en aurais besoin :D

La borne doit être un coup assais élever? pas de JE pour MS en 2010? :/

Avatar de euphorik

Énorme! et vous avez raison, je suis très déçu et jaloux, c'est pas demain la veille ou ont verra ce système au Québec(snif). Mais j'espère que les membres Français se rendent compte de l'énorme truc qu'ils vont avoir à leur disposition!

Bravo a toute l'équipe qui a travaillé à ce projet! Bonne continuation. L'attente fut longue mais elle en valait la peine!