8 mangas au scénario improbable

Le Japon a des ressources dans ce domaine !

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le paysage manga est très varié et on a souvent l'impression que tous les sujets ont déjà été abordés. Et là où les japonais sont assez fort c'est pour inventer des histoires complètement abracadabrantes. Incompréhensible pour certains, cultes pour d'autres, je vous propose de découvrir 8 mangas et animés au scénario inattendu, déjanté, absurde, risible, hallucinant... bref, du grand n'importe quoi !

 

Ladyboy vs Yakuza

De Toshifumi SAKURAI édité chez Akata 

Premier titre paru dans la collection WTF des éditions Akata, ce manga possède un scénario juste hallucinant, jugez par vous-mêmes.

Kôzô Kamashima était un jeune yakuza plein de potentiel. Oui, mais voilà… Ce jeune premier a eu la trop mauvaise idée de coucher avec la fille ET l'épouse de son big boss. Et comme tout se sait, chez les mafieux… Le parrain japonais, fou de rage, décide alors de se venger, et sa punition est terrible : de force, il fait opérer le pauvre Kôzô, pour lui retirer… ses bijoux de famille ?! Devenu transsexuel malgré lui, Kôzô est ensuite envoyé sur la pire île du monde entier : l'île du désespoir absolu, où vivent reclus des yakuzas sans foi ni loi. Ces derniers, privés depuis des années de présence féminine, voient en l'arrivée de « la » pauvre Kôzô un signe du destin : enfin, ils vont pouvoir assouvir leurs pulsions sexuelles. Dès lors, commence une terrible course poursuite entre Kôzô - pas encore habitué(e) à son nouveau corps - et une bande de dégénérés fous furieux prêts à tout… Y compris à s'entretuer !

 

 

 

Yakuza Love Theory

De Keiya MIZUNO et Masaki SATO édité chez Soleil Manga

Voilà un manga qui est passé un peu inaperçu peut-être à cause de sa couverture mais qui en tient une bonne couche comme on dit. Dès les premières pages et l'apparition d'un fantôme à l'allure d'un Yakuza ultra kitsch au niveau de l'entrejambe du héros, on comprend que c'est du grand n'importe quoi !

Kanji Yarahata, vingt ans, ne fait pas partie des garçons qui ont la côte auprès des filles, et c’est à peine s’il ose leur parler. C’est là qu’intervient Aiya, un fantôme aux allures de yakuza qui se prend pour un cupidon (et qui apparaît au niveau de son entrejambe !) et prétend pouvoir régler le problème de Kanji grâce à ses recherches sur l’amour qu’il a compilées en un livre : « Love Theory ». Aiya a également un message du grand-père de Kanji. Si d’ici un an, Kanji n’a toujours pas trouvé de copine, la lignée des Yarahata n’aura plus de descendance ! Kanji sera-t-il en mesure de se trouver une petite amie en moins d’un an ?!

 

Keijo!!!!!!!!

Réalisé par Hideya TAKAHASHI et diffusé sur Crunchyroll

Un animé de "sport" 100% fan service s'est glissé dans cet article mais il faut bien avouer qu'il le mérite bien. Dans le genre idée sortie de nulle part, il est bien placé !

Le keijo est le nom d’un sport où les participantes (toutes féminines) doivent faire tomber leurs adversaires en dehors d’une plate-forme flottant au milieu d’une piscine. Elles ne peuvent utiliser que leurs fesses et leur poitrine, et ces combats donnent lieu à des paris enflammés. 

Nozomi Kaminashi est encore étudiante, mais elle rêve d’entrer dans ce monde, car elle espère ainsi gagner assez d’argent pour aider sa famille aux revenus modestes. Ses atouts : une formation de gymnaste, sa souplesse et un très bon sens de l’équilibre…

 

Bobobo-Bo Bo-Bobo

De Yoshio SAWAI édité chez Casterman Manga

Attention, ça envoie du lourd ! Ce manga pourrait facilement prétendre à la palme du synopsis le plus loufoque. Et puis, rien qu'avec un tel titre, on ne s'attend pas à autre chose !

La paix dans le monde est menacée : L’empire Chauvekipeut a décidé que chacun devait être chauve à l’image de L’empereur crane d’oeuf 4eme du nom ! Les forces maléfiques de l’empire mettent en place "la chasse aux poils", une opération visant à arracher les cheveux de la tête de la population terrorisée.

pub

 

DNA²

De Masakazu KATSURA édité chez Tonkam

On fait un bon de 20 ans en arrière avec un manga du célèbre Masakazu KATSURA et autant vous dire que le scénario frise le ridicule pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.

Le futur est surpeuplé à cause d’un seul homme : Junta Momonari, le “méga playboy”. À lui tout seul, il a eu plus de cent conquêtes et ses enfants ont hérité de son “A.D.N. séducteur”… Pour résoudre le problème, Karin Aoï est envoyée dans notre époque. Opératrice A.D.N., elle compte modifier son patrimoine génétique pour désactiver le play-boy. Malheureusement, une erreur dans les capsules provoque au contraire son réveil prématuré !

 

Midori Days

De Kazurou INOUE édité chez Kurokawa 

Dans la famille des manga au scénario improbable, je demande Midori Days ! Quand une jeune fille prend la place de votre main droite, ça change votre vie !

Seiji Sawamura, un lycéen très doué pour la bagarre, porte le terrible surnom de Chien Enragé. N'ayant eu aucune petite amie en 17 ans, il mène une vie sans but où son seul réconfort est sa main droite. Un beau jour, la jeune fille qui l'aime éperdument, apparaît sur sa main droite!! Le début d'une vie étrange, pleine de difficultés mais aussi d'amour...

 

Noucome

Réalisé par Takayuki INAGAKI et diffusé sur Crunchyroll

La vie est une succession de choix qui vont vous faire prendre un chemin plutôt qu'un autre. Mais dans cet animé, le héros est perpétuellement soumis à des choix improbables, dans la lignée du fameux "tu préfères avoir des dents en bois ou une jambe en mousse ?".

Kamade Amakusa possède un don un peu gênant, celui de transformer en QCM les situations qu'il vit quotidiennement. Un jour, à l'école, un choix spécial lui est proposé "Une fille va tomber amoureux de toi" ou "Tomber du toit habillé en fille". 
Bien sûr son choix se porta sur la première réponse et c'est donc avec son âme sœur - Chocolat - qu'il va vivre des aventures à choix multiples...

 

Anus beauté

De Takeshi OOMI édité chez Kurokawa

Quand je vous dis que les mangas ont abordé presque tous les sujets ! Là, il fallait oser quand même mais l'auteur va jusqu'au bout de son délire et les situations burlesques ne manquent pas.

Mitsuki Yakushiji, 16 ans, a tout pour être heureux. Sauf qu’il traîne avec lui un lourd fardeau : il souffre d’hémorroïdes. Personne n’est au courant, bien sûr, jusqu’à ce qu’une de ses camarades de classe le démasque. Frappée du même mal que lui, Shiori Miura connaît tout de cette maladie et elle est bien décidée à aider Yakushiji à la combattre, même contre son gré…


N'hésitez pas à nous dire à votre tour quels sont les mangas/animés au scénario complètement barré ou inattendu qui vous viennent à l'esprit car ce n'est pas ce qui manque !

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Ladyboy vs. yakuzas (Manga), Yakuza Love Theory (Manga), Keijo!!!!!!!! (Série TV), Bobobo-Bo Bo-Bobo (Manga), DNA² (Manga), Midori Days (Manga), Noucome (Série TV), Anus beauté (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

24 commentaires

Avatar de lilianneterre

Je me demande, si je ne vais pas... tout de même prendre : "Ladyboy vs Yakuza".
(Il y un peu de redondances ; mais, l'histoire et la fin me satisfont assez).

Avatar de FrEaK

Exact Skeet pour Keishicho 24 ^^
En fait j'ai lu tous les commentaires avant de rédiger le mien, et comme il était souvent question de 'manga barré' dans les commentaires précédents, ma pensée s'est focalisée là-dessus et j'ai finalement fait du hors sujet :-p
Donc rien à redire du coup, j'ai reparcouru l'ensemble de mes séries et je n'ai rien de loufoque à renchérir :o)

Avatar de Tori

[quote="Skeet":1w5mgbg3]En fait il y a une petite nuance : là je parlais de mangas qui avaient un pitch de départ loufoque.[/quote:1w5mgbg3]
Oui, je n'ai compris ça qu'en cours de rédaction de mon premier commentaire (je l'ai en partie modifié en en tenant compte, d'où ma remarque concernant Dr. Slump)...

[quote="FrEaK":1w5mgbg3]Tori, tu as raison, Arcade Gamer Fubuki, vraiment très bon ![/quote:1w5mgbg3]
Je l'ai découvert il y a bien longtemps... D'abord via le manga (j'ai les deux versions), puis par les OAV (j'ai mis un peu de temps à trouver le DVD).
J'aimerais réussir à me procurer le manga [i:1w5mgbg3]Game center Arashi[/i:1w5mgbg3] auquel il rend hommage (à défaut des DVD de la série animée...).

Tori.

Avatar de Skeet

En fait il y a une petite nuance : là je parlais de mangas qui avaient un pitch de départ loufoque. Il existe pas mal de mangas "barrés" mais qui ont un pitch de départ relativement classique et pas forcément surprenant. Pour moi Keishicho 24 est un manga totalement barré dans son déroulement mais le synopsis n'a rien de surprenant.

Avatar de FrEaK

Ladyboy VS Yakuzas, entièrement lu la semaine dernière, bien barré >_<
Midori Days, j'ai beaucoup aimé le manga, beaucoup aimé l'anime (ahhhh... Midori et ses "Seiji-kun" à tout bout de champ ^^)
Dans le genre bien barré aussi, je citerais "Keishicho 24" et les autres titres du même auteur (Panzer Princess Punié comme cité par Tori, Heaven Eleven, Crazy Beach, ...)
Tori, tu as raison, Arcade Gamer Fubuki, vraiment très bon !

Avatar de thunder.eagle

Yakuza love theory , midori days , noucome et ladyboy vs yakuza m'ont bien fait rire

Avatar de azazel noob

Chez akata il y a aussi "chevalion" , "virgin dog revolution" ou encore "desperate housecat" qui sont assez atypiques. La collection WTF est une petite mine d'or

Avatar de Tori

[quote="oche":ro90vjv6]si je peux citer un autre manga bien barré qui m'a marqué "jungle wa itsumo hare nochi guu"
qui raconte l'histoire d'un gamin dans la jungle qui rencontre une petite fille kawai, qui au fur et a mesure ne va plus être kawai du tout[/quote:ro90vjv6]
Que j'ai cité, d'ailleurs...

[quote="Takayuki":ro90vjv6]- Excel Saga, qui bas des records en matière de WTF...
- Panzer Princess Punie, princesse de son état, et complètement barge
- Dokuro Chan, où quand une déesse s'adonne à son passe temps favori : massacrer le héros à coup de massue à pointes et le ressuscite ensuite
- Miyuki au Pays des Merveilles, un bon petit trip des Clamp[/quote:ro90vjv6]
J'ai d'ailleurs cité les deuxième et troisième, mais pas le premier qui avait déjà été cité... En revanche, je n'avais pas pensé à [i:ro90vjv6]Miyuki-chan[/i:ro90vjv6]...

Dans le genre un peu barré, il y a aussi certains titres de Tezuka, comme [i:ro90vjv6]L'homme qui aimait les fesses[/i:ro90vjv6], dont voici le synopsis : [quote:ro90vjv6]Fusuke est un employé de bureau un peu médiocre qui s’ennuie au travail. Un soir, après la débauche, il passe par une petite ruelle sombre et tombe nez à nez avec… une petite quéquette sur patte ! La quéquette se prend d’affection pour lui, il la ramène à la maison. Le lendemain, Fusuke décide de s’en débarrasser, mais la quéquette revient de plus belle avec... un petit cul sur patte ! Que va faire Fusuke de ces deux encombrants nouveaux amis ?[/quote:ro90vjv6]

Tori.

Avatar de Takayuki

Mon commentaire ayant bugué (apparemment, le site n'aime pas les emoticons des téléphones), je le reposte (sans emoticon :) )

Pour ma part, je n'ai lu (et vu) que Midori Days, qui est juste excellent.
Dans le genre barré, j'en rajouterais bien quelques uns :
- Excel Saga, qui bas des records en matière de WTF...
- Panzer Princess Punie, princesse de son état, et complètement barge
- Dokuro Chan, où quand une déesse s'adonne à son passe temps favori : massacrer le héros à coup de massue à pointes et le ressuscite ensuite
- Miyuki au Pays des Merveilles, un bon petit trip des Clamp

Y en a sûrement d'autres, mais comme ma collection est dans mes cartons, je ne peux pas vérifier ^^

Sinon, Nucome a l'air sympa, faut que je regarde... :)

Avatar de Takayuki

Pour ma part, je n'ai lu (et vu) que Midori Days, qui est juste excellent.
Dans le genre barré, j'en rajouterais bien quelques uns :
- Excel Saga, qui bas des records en matière de WTF...

Avatar de oche

si je peux citer un autre manga bien barré qui m'a marqué "jungle wa itsumo hare nochi guu"
qui raconte l'histoire d'un gamin dans la jungle qui rencontre une petite fille kawai, qui au fur et a mesure ne va plus être kawai du tout

Avatar de randoul

N'oubliez pas Mind game ! Pale poli ! et d'autres perles de chez IMHO.

Avatar de emanu853

Je confirme: "Yakuza Love Theory" est juste une tuerie (pour ceux qui hésiteraient encore)!
Du même auteur que "Midori Days", et tout aussi barré au niveau du scénario de départ, j'avais bcp aimé "Love & Collage" (dommage que l'auteur ne soit plus édité en France...)
Je vais jeter un œil à "Noucome" moi aussi; si c'est un peu du même genre que "Que sa valonté soit faite", ça pourrait me plaire.

Avatar de Angelpick

Vous avez oublié Jésus et Bouddha ! Qui décident un jour de descendre vivre en colocation sur Terre pour découvrir la vie humaine !
Sinon y'a Pretty Face aussi (un type qui se retrouve avec le visage de la fille dont il est amoureux), Thermae Romae (l'architecte romain qui se retrouve transporté au XXIe siècle en passant par les conduits d'eau...

Merci pour ce top en tout cas. : D je ne connaissais pas Yakuza Love Story ça me tente bien du coup, haha !

Avatar de Skeet

Keijo existe en manga mais il n'est pas sorti en France.

Avatar de Mewa007

Bobobo reste pour moi un des meilleurs mangas que j'ai lu, tellement c'est loufoque, hilarant et surtout sans queue ni tête (ni cheveux !)
Dommage que Keijo ne soit que en anime...

Avatar de rom7

Yakuza Love Theory !!! J'avais adoré ce manga au point de voter pour lui comme la nouveauté manga de l'année en 2014 je pense :)

Avatar de Dr Zeto

Un jours faudra que je commence Bobobo-Bo Bo-Bobo. M'a toujours intrigué ce manga.

Avatar de DéesseVonKiki

j'aime bien ces petites chroniques.

Avatar de Tori

On aurait pu citer aussi un titre de Hideki Ôwada ([i:31oyhiz6]Panzer princess Punie[/i:31oyhiz6], par exemple), ou encore [i:31oyhiz6]Dokuro-chan[/i:31oyhiz6], [i:31oyhiz6]Hare+Guu[/i:31oyhiz6], [i:31oyhiz6]Le bahut des tordus[/i:31oyhiz6], [i:31oyhiz6]FLCL[/i:31oyhiz6], Mais on peut aussi citer les classiques [i:31oyhiz6]Gintama[/i:31oyhiz6], [i:31oyhiz6]Keroro[/i:31oyhiz6], [i:31oyhiz6]Le collège fou, fou, fou[/i:31oyhiz6], [i:31oyhiz6]Dr. Slump[/i:31oyhiz6] (bon, là, ce serait plutôt le scénario de chaque chapitre/épisode que le scénario de la série elle-même, en fait).
On pourrait penser également à [i:31oyhiz6]Bienvenue dans la NHK[/i:31oyhiz6] ou à [i:31oyhiz6]Sayonara Monsieur Désespoir[/i:31oyhiz6] (mais c'est plutôt le traitement que le scénario qui est improbable, chez eux).

Après, pour des trucs vraiment improbable, je peux fouiner dans ma collection de séries non sorties en France, mais là, il y en aurait un paquet (des trucs comme [i:31oyhiz6]Lolicon phoenix[/i:31oyhiz6] ou [i:31oyhiz6]Cigarette anthologie[/i:31oyhiz6] ont peu de chances d'arriver chez nous, par exemple, mais je pense également à [i:31oyhiz6]Dosperado[/i:31oyhiz6] (dans lequel apparaît Brice de Nice !)... Même un simple [i:31oyhiz6]Arcade gamer Fubuki[/i:31oyhiz6] est déjà un peu tordu : l'héroïne devient plus forte aux jeux vidéo grâce à un genre de culotte magique !) ! ~___^

Des mangas ou animes improbables, il y en a des tas... Je n'ai cité que ceux qui me reviennent à l'esprit à l'instant, mais il y en a tant d'autres...

Tori.

Avatar de Théo n.0

Je n'ai lu que "Midori Days", mais je vous le recommande, cette série vous fera passer un bon moment et bien rigoler !

Je note "Noucome", ça a l'air bien marrant aussi.

Avatar de Puppeteer

"On fait un bon de 20 ans" un petit d en plus ne serait pas de trop ;)
Sinon, dans le genre barré, Excel Saga me semble avoir sa place.

Avatar de znurlf

En dehors des 2 anime, j'ai tout ces manga et c'est pas pour rien ;)



Avatar de Sorata

Quel bon article! et que de bon souvenir!!!! Midory Days m'aura marqué à vie!