Un concours de manga lancé par la Shueisha et Shibuya Productions

Qui tente rien n'a rien

Alors qu'ils nous annonçaient il y a quelques jours la production d'une nouvelle série TV animée Cobra centrée sur le Rugball, Shibuya Productions revient avec le lancement d'un concours de manga en partenariat avec la Shueisha, le célèbre éditeur japonais responsable notamment du non moins célèbre Shônen Jump.

Les inscriptions seront ouvertes dès le lundi 4 avril et les participants devront envoyer leur histoire en 31 planches avant le 30 septembre 2016. Après une pré-sélection qui déterminera les 10 meilleures œuvres, le jury accueillera les candidats retenus au MAGIC 2017 pour la finale !

Composé de M. Yoshihisa Heishi (rédacteur en chef de Shônen Jump), M. Shuhei Hosono (assistant rédacteur en chef de Shônen Jump et responsable du site Shônen Jump +), Mme Sahé Cibot (Directrice Générale de Shibuya International), M. Hervé Trouillet (Directeur Artistique de Shibuya Productions), mais également d’un célèbre mangaka de chez Shueisha, le jury sélectionnera deux gagnants après une rencontre de maximum 20 minutes par finaliste.

Le nom du mangaka membre du jury sera annoncé ultérieurement. Patience ! Le grand vainqueur recevra un certificat de participation et verra son œuvre publiée en ligne sur Shônen Jump + (https://plus.shonenjump.com/). Il aura en plus l’opportunité de passer un mois au Japon, pendant lequel il pourra rencontrer un éditeur (tantô) de chez Shueisha, côtoyer des mangaka et tenter sa chance pour continuer l’aventure avec cet éditeur pendant un an !

Ceux qui s'intéressent aux jeux vidéos savent peut-être que Shibuya Productions a également organisé pour le 2ème année consécutive un concours de création de jeux vidéo dans le cadre du salon MAGIC.

Avec ce concours et le tremplin Ki-oon, il n'y a plus qu'à se mettre au boulot !

Source: Shibuya Productions

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (4)
  • Sorata
    Sorata
    Staff

    @Kagemaru : :-) Pas forcément c'est super marrant de te faire engueuler en Japonais alors que t'y comprends rien. Par contre tu comprends bien que ça leur plait pas :-)

  • eenangel
    eenangel
    Membre

    [quote="Tori":2lmxvz3x][quote:2lmxvz3x]mais également d’un célèbre mangaka de chez Shueisha[/quote:2lmxvz3x] [troll] C'est Togashi : il cherche quelqu'un pour faire le boulot à sa place [/troll] Tori.[/quote:2lmxvz3x] J'ai tout de suite pensé à lui aussi :)

  • Tori
    Tori
    Staff

    [quote:31kobnh0]mais également d’un célèbre mangaka de chez Shueisha[/quote:31kobnh0] [troll] C'est Togashi : il cherche quelqu'un pour faire le boulot à sa place [/troll] Plus sérieusement, c'est une sacrée opportunité mais, comme le dit Kagemaru, ça risque d'être un peu compliqué, selon le vainqueur... Tori.

  • Kagemaru
    Kagemaru
    Membre

    Sur le papier, ça s'annonce merveilleux pour les heureux élu(e)s ! Mais faudra que le tantô cause angliche parce que je sens que passer jusqu'à un an à bosser au Japon va être très compliqué pour la plupart des candidats... :p