Le Point sur le i : Je ne suis pas un homme

Plongez un peu plus dans la déchéance avec le nouveau Furuya

Le 11 mai prochain, les éditions Casterman vous proposent de découvrir la dernière série de Usamaru FURUYA (L'Age de Déraison, Le Cercle du Suicide...) : Je ne suis pas un homme, d'après le scénario de Osamu DAZAI, écrivain connu pour son style cynique et pessismiste. La série compte 2 volumes au Japon et vous décrit l'évolution négative, le mal-être d'un homme qui a pourtant tout pour être heureux. Que se passe t-il dans l'esprit de cet homme? Quels sont les interrogations et le raisonnement qui pousse un jeune homme, pourtant dans la fleur de l'âge, à se détruire, à ne voir que l'aspect négatif?

Au delà du simple manga, vous plongerez dans un récit psychologique, essayant de décrypter les actions d'un homme en perdition.

 

 

 

JE NE SUIS PAS UN HOMME de Usamaru FURUYA et Osamu DAZAI

2 tomes au Japon - Série Terminée

Premier tome en français dès le 11 mai 2011 - 18€

 

Comment Yôzô Ôba, si séduisant et conquérant alors qu’il entrait dans l’âge adulte, a-t-il pu devenir moins de dix ans plus tard cet homme décharné, malade et totalement passif que l’on sent osciller au bord du gouffre, à deux doigts d’y basculer ? Telle est l’étrange histoire qu’entreprend de raconter Usamaru Furuya dans Je ne suis pas un homme. L’histoire d’un jeune homme riche et beau à qui tout semblait sourire, mais qui en vérité ne savait rien faire d’autre qu’interpréter les rôles que les autres attendaient de lui, comme une marionnette, pour mieux masquer le vide abyssal tapi à l’intérieur de lui-même…

 

 

 

 

© Usuramu FURUYA 2009. Casterman 2011 pour la traduction française

 

 

Source: Casterman

Den d Ice

Manga, tarot, astronomie, cinéma asiat, cuisine, astrologie, décoration, moto,
Commentaires (0)