Ubel Blatt T.9 édition Simple

ユーベルブラット Yūberu Buratto
Evil Blade
Paru le 02/07/2009 chez Ki-oon
Ubel Blatt T.9
Manga
Seinen
Young Gangan
***
Heroïc-Fantasy, fantastique, aventure, action
0
13x18 cm
N&B
7.65 EUR
***
9782355920776
+ de 16 ans
Pas de site officiel
Etorouji SHIONO
Etorouji SHIONO

Résumé du tome :

Staff MS7/10
(7/10 - 2 notes)
Membres8/10
(8/10 - 2 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
179 critiques rédigées
Note : 6/10
Critique T.9: La fin surprenante du volume 8 laissait le lecteur dans l'expectative. Car finalement, c'est tout de même l'adversaire le plus imposant, le plus marquant qui a disparu à la fin de ce tome, et dans ce genre de situation, on ne sait jamais quelle tournure l'histoire va prendre...

Sur ce point, pas vraiment de réponse dans ce tome 9 qui sert effectivement de transition, qui se lit bien sans être véritablement captivant (comme la plupart des tomes de transition en fait, donc pas d'inquiétudes pour la suite du manga). Avec toutefois ces informations sur la famille de Kfer qui pourraient déboucher sur quelque chose d'intéressant et une fin un petit peu floue qui suscite l'intérêt, et se dévoilera dans le prochain tome.

Pour ce qui est de l'édition collector.... mouais le terme collector est un peu prétentieux, ce n'est jamais qu'un euro de plus pour une couverture différente (moins jolie que la "normale" je trouve) et un morceau de carton qui tient debout, pas vraiment folichon...
Le 17-08-2009 à 14:54
958 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.9: La fin du volume 8 d’Ubel Blatt en avait laissé plus d’un ébahi (dont moi). L’affrontement que l’on pensait devoir être le dernier est arrivé plus tôt que prévu, et la victoire éclair (c’est le cas de le dire) de Koinzell fera sans doute partie de ces retournements de situations qui restent dans les mémoires. Un coup de maitre de la part de Shiono, auquel personne ne s’attendait. Mais la question était ensuite de savoir comment la série allait pouvoir continuer tout en gardant la même tension présente depuis le début.

Ce volume 9 se présente donc comme un volume de transition, mais il ne sera pas dépourvu d’informations pour autant. Désormais considéré comme l’ennemi public numéro 1 par une immense partie de la population, pour laquelle Glenn représentait énormément, Koinzell et Ato se doivent de fuir et de se faire les plus discrets possibles. Koinzell en profite pour se renseigner sur la famille de l’un de ses anciens camarades, également lance de la trahison, Kfer. Mais la mort de Glenn a également pour conséquence de raviver les rancœurs des différents clans composant son pays, et une nouvelle guerre semble sur le point d’éclater. Afin d’éviter plus d’effusions de sang, Elsaria va à la rencontre des différents chefs de clans afin de conserver une paix fragile. Alors que Koinzell retrouve Peepi et que Ato s’entraine à l’épée, Ikfes décide de son côté de rejoindre le héros Lebellond afin de pouvoir combattre Koinzell. Alors que Elsaria semble avoir réussi dans son entreprise, l’armée de Lebellond se présente aux portes du pays…

Ce 9ème tome se révèle riches en informations et montre que malgré l’énorme coup de théâtre du volume précédent, Shiono conserve le fil de son récit. Beaucoup de points restent à éclaircir, et le prochain volume devrait voir l’affrontement entre Koinzell et Ikfes, ainsi que le début d’une nouvelle guerre… Côté dessin, le style Shiono est toujours aussi efficace. On notera le retour de quelques scènes dénudées, pas forcément justifiées. Quant à l’édition de Ki-oon, rien à redire une fois de plus, ce tome 9 étant même proposé dans une version collector avec jaquette alternative et silhouette. L’attente avant le prochain tome va être longue, mais jusqu’à présent, elle a toujours été récompensée…
Le 28-07-2009 à 10:47
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Ubel Blatt T.9
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #0

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4