Devenir membre | Mot de passe perdu

Tsubasa, Reservoir Chronicle Vol.12 (Pika)

Tsubasa, Reservoir Chronicle volume 12 © Clamp / Kodansha Ltd. / Pika Edition

Infos Générales

Tsubasa Chronicle
Tsubasa, Reservoir Chronicle
???
12/28
Pika
15/11/2006
6.95 EUR
Manga
Shonen
Romance, Fantastique
9782845996601

Synopsis

Y aurait-il un tricheur dans la course ? Dans l’équipe de Shaolan tout le monde a réussi à se qualifier pour la finale de la Dragonfly Race. Mais la course démarre alors que le tricheur n’a pas encore été démasqué. Elle est particulièrement violente et les concurrents abandonnent les uns après les autres. Victime dincidents inexpliqués, Fye est le premier à être disqualifié. Qui franchira la ligne d’arrivée et sera déclaré vainqueur ? L’histoire dans le Piffle World atteint son paroxysme !

Critiques du staff

Pas de critique disponible

Réactions

Pas de réaction

Notation

    Staff MS:

Mes actions

Autres éditions

Critique de kenshin sur Tsubasa, Reservoir Chronicle

Décidément, on ne compte plus les séries publiées par le groupe Clamp. Ca sera toujours avec autant de plaisir que nous pourrons lire celle-ci. C’est en lisant cette série peu de temps après XXX Holic, que je me suis aperçu que c’est deux séries étaient un peu relier au niveau des personnages, qui pour certains sont repris dans les deux mangas, et de l’environnement magique dans lequel évoluera nos héros. Pour les fans, il serait donc effectivement préférable de lire ces deux séries simultanément. Pour ma part, j’ai plus apprécié cette série, qui est bien plus rythmé avec des personnages plus charismatiques. La plus part d’entre eux aura d’ailleurs des noms (mais uniquement des noms, car leurs rôles seront radicalement différents) qui ne vous laisseront pas indifférent en vous rappelant des précédentes lectures de Clamp (Chii, Sakura, Toya…).



Cette série est shonen qui ressemble fortement à X, dans le sens où on découvrira rapidement que les héros possèdent certains pouvoirs magiques qui leurs permettront de lutter à armes égales contre leurs ennemis. Toutefois, vous ne relirez pas la même chose puisque cette fois-ci le scénario est un peu plus fouillé avec des déplacements dans divers mondes parallèles où notre groupe devra s’adapter et faire preuve d’une grande dextérité afin d’atteindre son objectif. Nous sommes en face d’un bon shonen assez prenant mais qui manque tout de même d’un peu d’originalité pour nous convaincre totalement.

Tsubasa, Reservoir Chronicle volume 22 par Sandoval le samedi 22 août 2009

J'avais bien aimé le final du tome 21, qui voyait Kurogane se trancher le bras. C'est radical, ça ne se voit pas tous les shonens, je trouvais que ça avait de la gueule quoi.
Et le tome 22 commence donc par: "Oh, regarde Kurogane, on a un bras tout neuf pour toi!" Ou comment gâcher ce qui était une bonne idée à la base. Ça, ça donne le ton.

Bon sinon c'est comme d'habitude, ça oscille entre le bon et le moins bon.

Yuko apparaît simplement pour expliquer qui à payé quoi et comment, c'est complètement confus et inutile (on s'en moque un peu en fait...) En fait tout ce que dit Yuko est confus, comme d'habitude, ça parle de Fei-Wan et Clow Lead etc. par énigmes, paroles mystérieuses et raisonnements (mal) alambiqués qui ne nous apprennent jamais rien.
C'est finalement de la bouche de Fye que sort une vraie info sur le but Fei-Wan,
et encore c'est pas très précis... mais c'est toujours ça de pris.

C'est la foire d'empoigne ce tome, tout plein de personnages se retrouvent, certains se battent, c'est visuellement raté et trop long d'ailleurs, mais l'histoire avance un peu, on ne s'ennuie pas mais ce n'est pas passionnant, loin de là.

J'ai comme l'impression que ce manga finira comme il a commencé et s'est déroulé, c'est à dire moyen de bout en bout...

Tsubasa, Reservoir Chronicle volume 21 par Sandoval le mardi 24 mars 2009

L'intérêt de Tsubasa Chronicle s'est accru depuis quelques volumes, et en fait ce vingt-et-unième tome est assurément le meilleur de la série pour le moment.

Pourtant ce volume n'est pas exempt de défauts, au contraire. Pour ce qui est du dessin, hormis cette accumulation de courbes dans tous les sens dont je ne suis décidément pas fan, on notera l'absence, durant quasiment tout ce volume, d'un quelconque décor digne de ce nom. Dommage, d'autant que ce passage est important, et j'attendais de voir un petit peu autre chose du pays de Seles.
D'autre part je suis quelque peu déçu par le personnage d'Ashura ô, qui manque d'envergure je trouve.

Cependant tout cela ne peut pas faire oublier les qualités de ce TRC 21. Au niveau de l'histoire, celle de Fye notamment, qui permet de comprendre enfin sa personnalité. De plus il y a une réelle intensité dans tout le volume, un bon suspens et une fin à la hauteur.

On a envie de voir la suite.

Tsubasa, Reservoir Chronicle volume 17 par JoeHarper le jeudi 20 mars 2008

Fye est dans un état critique. Kurogane implore alors Yuko de le sauver. La solution qui se présente à nos héros pour sauver le magicien se révèle inattendue et bien amenée. La série s'est clairement assombrie depuis le volume précédent, on a l'impression qu'un cap a été franchi et que tout commence maintenant.

Certains personnages s'affirment, d'autres commencent à révéler leurs blessures. Ca fait notamment plaisir de voir enfin le personnage de Sakura s'affirmer peu à peu, même si ce point reste pour le moment très superficiel. Quant à Fye et Kurogane, ils n'ont jamais été aussi proches que dans ce volume, et n'ont jamais été aussi charismatiques.

Les dessins de Clamp sont toujours aussi dynamiques et limpides, pas grand chose à reprocher de ce côté.

Un nouveau souffle règne sur Tsubasa. Ce tome confirme l'assombrissement de la série, qui commence à devenir réellement captivante.

Au départ série sympathique sans plus, Tsubasa reservoir chronicle pourrait bien devenir un grand manga si la suite est aussi bonne que ce volume !

Tsubasa, Reservoir Chronicle volume 16 par JoeHarper le vendredi 14 décembre 2007

Ce tome 16 est sans doute un tome charnière.

Jusque là sympathique à suivre mais un peu répétitif dans la quête des plumes, Tsubasa reservoir chronicle s'assombrit avec ce tome 16, principalement à partir de l'affrontement attendu entre les deux Shaolan.
Quelques révélations sont au rendez-vous, et certains personnages changent eux aussi et montrent de quoi ils sont capables, surtout Fye, et la situation de ce dernier à la fin du tome nous laisse dans un suspense qui donne réellement envie de connaître la suite au plus vite !

Au niveau des dessins, comme précédemment, c'est simple mais efficace, la petite touche Clamp en plus. Le rendu est très dynamique et il n'y a pas de temps mort. Malheureusement, ça se lit toujours aussi vite (à peine 20 minutes en ce qui me concerne).

Jusque là, je lisais Tsubasa reservoir chronicle avec plaisir mais sans passion, mais ça pourrait bien changer dans les tomes suivants.

Tsubasa, Reservoir Chronicle volume 3 par Sandoval le vendredi 14 novembre 2008

Ce volume 3 est meilleur que le 2, il n'y a aucun doute, mais cela reste très moyen.

Les héros atterrissent dans un nouveau monde, donc pour une nouvelle histoire... qui n'est guère passionnante, mais toujours plus intéressante que le volume 2. Elle est un peu mieux développée que la précédente, mais je trouve son déroulement un peu hâtif quand même.
Toutefois ici les personnage secondaire m'ont paru plus consistants, bien que très stéréotypés.

D'autres part on commence dans ce volume à faire mieux connaissance avec Fye, Kurogané et Sakura, ce qui améliore aussi les choses... mais encore une fois rien de captivant, et ce début de série contraste fortement avec celui de xxx Holic, qui est quand même bien plus riche et savoureux.

Tsubasa, Reservoir Chronicle volume 2 par Sandoval le jeudi 06 novembre 2008

Ce volume 2 de TRC, m'a plongé dans un profond sommeil...

L'histoire en elle-même ne m'a pas un instant intéressé, avec des personnages secondaires sans aucun intérêt... Quant à la forme, là aussi c'est raté, avec un certain déséquilibre entre des passages sans intérêt qui dure beaucoup trop et les "moins mauvais" moments qui sont trop rapidement traités.
Même les héros principaux ne sont pas mis en valeur correctement.

Probablement le pire passage de TRC à mes yeux, où le meilleur réside dans les dessins... que je trouve moyens, mais forcément meilleurs que le reste qui donne dans le carrément mauvais.

Tsubasa, Reservoir Chronicle volume 1 par Sandoval le mardi 04 novembre 2008

Puisque cette série est couplée avec xxxHolic dont je suis un lecteur assidu, j'ai décidé de consacrer un peu de temps à TRC.

Une chose utile à précisé, j'ai vu l'animé, donc je ne plonge pas non plus dans l'inconnu.
Et je dois dire que ce premier volume m'a laissé exactement la même impression que le début de l'anime: très mitigé.

Tout d'abord la présentation: une situation initiale qui a le mérite d'être clair, puisque le but à atteindre est fixé pour chacun des héros, bref on sait où on va. Par ailleurs c'est une histoire relativement original pour un shonen, un bon point donc.
Cette partie de l'histoire est d'ailleurs plutôt bien faite, quoique peut-être un peu expéditive sur le moment Sakura perd ses plumes.

Le principe de ce manga étant la visite de plusieurs mondes par les héros, à la recherche des plumes, on arrive vite sur le premier d'entre eux... où commence une des parties les plus soporifiques de ce manga.

Côté dessin, j'ai été surpris par moment, avec des cases tellement détaillées qu'on ne distingue plus rien, pas très malin de la part de CLAMP...

Votre avis
Vous devez être membre pour pouvoir laisser votre avis.
Devenir membre
Miss Riza le lundi 21 décembre 2009

Au début, je ne savais pas trop quoi penser de ce manga : c'était sympa de revoir les personnages, mais l'histoire ne m'apparaissait pas super : pas beaucoup d'actions, on passe de monde en monde. On retrouve la plume facilement. Je trouvais ça fort que cette quête soit plutôt facile : nos gentils héros tombaient dans de gentils monde. Bref, ça m'emballait pas. Le dessin rempli de détail est digne de Clamp, donc j'ai continué ; au cas où, sans trop d'attente.(à partir du tome 5, je me demandais s'il y aurait vraiment de l'action
Et pourtant !
A partir du tome 15, l'action commence, au tome 19, ça devient vraiment bien. Le scénario est bien ficelé, et je pense ne pas être déçue par la fin ;ce ne doit pas être un shonen continuant pour continuer...qui perd de sa saveur et de son originalité.
Tout y est expliqué : même la raison de la "chance" de nos persos tombant que dans de gentils monde, comme je vous l'ai dit plus haut.

Après, il faut tenir jusqu'au 15éme tome.... je conseillerais de lire jusqu'au 16/17 éme tome sans l'acheter, pour vous donner un avis.

Je le conseille à ceux qui ont déjà apprécié une oeuvre de Clamp : en attendant la véritable action, revoir les persos vous fera patienter. ^^

MESSAGI le jeudi 01 octobre 2009

que dire de ce manga? que Clamp invente un nouveau style le shonen version shojo! Le manga a une dècoupe des planches shonen mais l'ambiance fait très shojo et pas le meilleur côté du shojo car c'est plutôt niais!

On a le droit à un groupe de sauveur de princesse qui voyagent de monde en monde pour retrouver des plumes(c'est nouveau sakura serait elle un oiseau??).Comme ça ça aurait pu être bien et on aurait pût dècouvrir des monde tres interressent à la slider vous savez la serie!

Ben en faites c'est plutôt le contraire...les monde ne sont pas dût tout interressant tout est très anecdotique rien n'est profond en fait tout est survoler mais le pire c'est la touche nunuche avec cette cher Sakura qui change de fringue toute les 5 minutes et Shaolan est toujours assorti à la tenue de la princesse un peu comme un sac à main quoi...

Franchement c'est tellement ridicule....Bon, bref il n'y a rien d'interressant dans tout ça la serie traine en longueur, c'est assez nunuche et c'est assez superficielle on met 3 plomb pour decouvrir un truc interressant et encore c'est pas vraiment des revelations car chez clamp on dit rien tout est sous entendu et ça peu être vite agaçant! Sinon, pour ne pas s'en dormir il y a des guest stars, comme dans les séries usa!! Donc on voit debarquer tous les heros clampiens des Kamui, des Seichiro, des Subaru...surment pour que les fans achetent ce truc très commercial car oui ce manga est ultra commercial en plus il y a 24 volumes sans histoires reelles je sens l'arnaque ioi!! Et puis quant on a lu des manga comme Tokyo babylon ou Clover on se dit que Clamp est tombée bien bas...Sinon, le personnage de Sakura est très enervant car elle est très cucu la praline et elle sert pas à grand chose à part se faire enlever ou dormir -__-! elle a rien avoir avec son homologue de ccs certes naive mais qui au moins n'avais pas peur de se mouiller! Le seul truc à voir de tsubasa c'est les oav qui clotures la série car ça faut le coup car même si on comprends rien l'animation est exellent et c'est pas mal violent et assez surprenant c'est très different du reste et je me dis que si le manga ou la série avez ete comme ces oav ça aurait té vraiment bien hors c'est plutôt le contraire...en plus voir cette niaise de princesse avec un flingue ça le fait elle agit enfin!!enfin, si vous voulez achetez un manga sans histoire reel et avec des personnages qui font croirent qui sont profond alors qui sont plutôt vide(genre shaolan il y a toujours l'air traumatisé mais on sait pas pourquoi???)ben lisez tsubasa! en plus le couple shonen ai de ccs alias touya et yukito est complètement oublié au moins ça aurait donné une raison t'acheter ce truc clamp aurait put mettre un peu de yaoi avec eux même pas...c'est pas juste :(

Togechu le samedi 12 septembre 2009

L'histoire commence vite (peut-être même un peu trop), mais d'une manière relativement claire, on sait où vont les personnages (enfin on croit le savoir). Le premier monde bouge bien et on le lit d'un bout à l'autre sans sourciller... Le deuxième par contre, bof bof, on dirait Shin Shunkaden II avec les héros de TRC dedans... Surtout que ce monde n'a aucune utilité réelle par la suite et que le thème développé de ce monde (comme quoi on ne fait pas revivre les morts) sera repris dans le pays de Shura. Les pays suivant passent mais on regrette qu'il faille attendre 13 tomes pour que le passé des personnages de Kurogané, Fye et Shaolan commencent à être dévoilés... Suivre des personnages dont on ne sait rien, c'est sûr qu'à force ça lasse. Le tournant de Tokyo re-dynamise vraiment la série, mais on regrette encore depuis le début que les tomes se lisent à une vitesse hallucinante devant le peu de dialogues et des images immenses. On reconnaît la touche CLAMP dans le scénario et le graphisme, mais XXXHolic qui est jumelé à cette série est beaucoup plus dynamique alors que c'est un Seinen et que Tsubasa est un Shonen !

fairy tale le mercredi 29 juillet 2009

Je ne connaît pas trop clamp mais là j'ai totalement accrocher aussi bien au niveau des dessin que du sènario. Pendant un moment j'ai eu un peux peur que ce ne soit que des passages entre dimenssions et que le manga perde de son interré mais l'apparission
du deuxiéme shaolan est un super rebondissement. En plus il est super drôle.
J'adore.

tsu-chan le mercredi 24 juin 2009

Encore un merveilleux manga de CLAMP. Et le cross-over créé entre Tsubasa Reservoir Chronicle et XXXHOLiC est vraiment terrible. L'intrigue est très prenante, et le suspense est présent... Des révélations terribles au fur et à mesure de l'histoire... j'adore. Tout simplement, c'est un chef d'œuvre.
Malgré un début qu'on pourrait croire trop "shojo", la suite se révèle bien plus compliquée...
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est la re-visite de tous ces mondes qu'a créé CLAMP, comme X et bien sur Card Captor Sakura avec les deux personnages principaux de cette même série...Mais on découvre des choses encore plus intéressantes sur ces deux mêmes personnages, enfin ça, il faudra lire pour savoir ^-^.

Manga que je conseille vivement.

Bahal le dimanche 08 février 2009

A première vue, histoire simpliste mais tellement bonne qui évolue au long des tomes, où les mystères s'accumulent et se dévoilent. On retrouve notamment différents personnages du monde de clamp (chobits, Angelic layer, X, ...) et l'histoire devient de plus en plus sombre ce qui rend le manga d'autant plus prenant!
De plus, l'histoire de ce manga est liée à celle de xxxHolic où l'on pourrait schématiser ceci comme une boucle d'ADN où cela se croise tout le long!

Sayurie le mardi 23 septembre 2008

Excellent manga de Clamp à lire en parallèle avec xxxHolic. L'intrigue est vraiment prenante et les rebondissements plus qu'inatendus sont aux rendez-vous. L'histoire s'assombrit au fil des volumes ce qui complique les choses et donne encore plus envie de lire la suite, même si on finit par ne plus rien comprendre. Coté dessins, pas grand chose à dire si ce n'est qu'ils sont vraiment agréables à regarder. A lire absolument!!!!

Inuzuka-kiba le dimanche 31 août 2008

Ce manga c'est vraiment top niveau, même si je ne connaissait pas trop l'univers de CLAMP ( à part Card Captor Sakura que je regardait quand j'étais gosse -///-) et ça m'a donner envie de lire d'autres de leurs oeuvres (même si j'ai plus d'sous T.T). Tout ça pour dire que l'idée de voyager de monde en monde m'a complétement époustouflée (bon je sais y'a pa que c'ui-là comme manga où les héros vont de monde en monde mais Tsubasa c'est le premier que je lis comme ça). Aussi de faire à chaque monde une caractéristique (comme le kudan dans le premier monde). Le duo Kurogane et Fye est super surtout quand ils combattent ou qu'ils se lancent des vannes et aussi quand le p'tit Mokona intervient et que ça fait déborder la goutte d'eau xD.
'Faudrait que je vois ce que ça donne en anime...

mizuki-chann le vendredi 22 août 2008

Ce manga il est trop bon!À chaque fois qu'il y en a un qui sort et que je l'achete je ne suis pas capable de m'arrêter de lire on veut toujours savoir la suite.De plus les dessins sont vraiment beaux!Tout les personnage on leur propre caracteristique, leurs histoires et il non pas le meme but! pour lequelle ils traversent les dimensions!tout sa avec avec de l'humour!!!!Je vous le conseil!!!!!!( j'ai hate de savoir se qui vas arriver a Shaolan et à Sakura ^^)

yikisan le mercredi 11 juin 2008

ce manga est trop génial il n'y as rien d'autre a dire et le dernier volume plein d'énigme résolue et plein d'autre nouvelle moi j'adore ce manga

++

kiyoko le jeudi 20 mars 2008

PARFAIT! Il n'y a aucun autre mot pour le plus beau chef d'oeuvre de Clamp! Chaque personnage est irremplaçable et construit super bien l'histoire! Et comme chaque page réserve des surprises, on ne risque pas de s'ennuyer!

Kiyoko

orane94 le samedi 08 mars 2008

Je n'ai lu que le premier et il ne m'a vraiment pas plu !!
J'hésite quand même à acheter la suite car je connais quelques mangas dont le volume 1 n'est vraiment pas à la hauteur de la suite (queen's knight par exemple !!) !!

rox-chan le lundi 31 décembre 2007

Ce manga est splendide. Et assez surprenant, plus il va de l'avant plus on en apprend. Je reste encore assez surprise du volume 16. Mais sincérement tout amateurs de mangas ne peut passer à côté de celui ci. Certains croient que c'est un shojô à cause de la romance, mais on se rend bien vite compte qu'il a plus des allures de shônen que de shôjo.
Ce manga est un vrai poème à lire, et relire sans modération <3

BigPoppaDaddy le mercredi 17 octobre 2007

Pas grand chose à dire, c'est un bon manga, le scénario est bien trouvé, voyage dans des univers parallèles, et bien travaillé malgré quelques incohérences, les trois héros masculins ne sont jamais vu, viennent de mondes différents mais après quelques pages ils se parlent comme si ils étaient amis depuis toujours. Graphiquement c'est beau mais j'accroche pas, j'ai beaucoup de mal avec clamp de ce côté là. Sinon ca se lit vraiment très agréablement.

mahia34 le mardi 07 août 2007

Je ne dirais pas grand chose car c'est tout bonnement magnifique. Graphisme, histoire, personnages (qu'on a plaisir à retrouver)... Tout! A lire absolument.

Michiyo le dimanche 01 juillet 2007

Tsubasa Réservoir Chronicle est un manga génial. Les dessins sont superbes, comme toujours avec les Clamp. L'histoire est interressante et j'aime beaucoup le style crossover. C'est toujours un plaisir de reconnaitre les personnages qu'on a vue dans les autres manga de Clamp. J'adore!!! ^__^

metroidplasmer le mardi 19 juin 2007

J´adore Clamp. Ce style si beau, si épuré que sont leur dessins, n´oubliant pas de nous fournir des personnages ô combien charismatiques (Kurogane, Fye, Shaolan un peu moins et plein d´autres).
Et quelle imagination de la part de Clamp ! A chaque arc un nouvel univers, des nouveaux pouvoirs, de nouveaux personnages, une nouvelle émotion qui se dégage des pages !
Que du bon! En plus à chaque tome on se dit "celui ci c´est mon préféré", tellement le manga monte en puissance et s´améliore au fil des tomes.
J´aime aussi le côté un peu "inclassable" de TrC. En effet, c´est un shonen mais il n´y a que très peu d´éléments du shonen "de base" vu l´histoire, les relations entre les persos (Shaolan et Sakura), la mentalité des persos ...
Mais le meilleur c´est que en plus de tout ça, on se bidonne en lisant ce manga, grace au fabuleux Mokona et ses disputes avec kuro-toutou.

Ce qui lui a couté 1 point ?
Tout simplement l´édition de la part de pika qui n´est pas top top et le fait que l´histoire traine peut être un peu trop en longueur (après 14 tomes, on sait toujours pas qui est clow lead, le grand méchant de la série apparament ^^ )

gwenna le samedi 02 juin 2007

Alala... Ce manga est super et je lui ai d'ailleurs mis une supert note.
D'abord l'histoire est super. Ensuite, nous retrouvons des ancien personnages de Clamp qui nous manquaient beaucoup je trouve n_n
Le dessin est très nette. On sent que le dessinateur sait où il va et, à la lecture, le dessins est très reposant. Enfin , ce manga est supermégatopgénial et m'a conquis!

Bonne lecture à tous^^

sakura.666 le vendredi 25 mai 2007

Encore un chef d'oeuvre de Clamp...

Moi qui ai adoré card captor sakura, c'est avec un grand intérêt que j'ai commencé à lire les aventures de tsubasa reservoir chronicle...

Malheureusement, une fois commencé, on n'arrive plus à lacher le livre des yeux... On veut savoir la suite... Et surtout savoir plus sur l'avenir du couple Sakura Shaolan!!!

Et cerise sur le gateau, le couple Kurogane/Fye est à mourir de rire!!!

Japantown le vendredi 09 mars 2007

Superbe série!!! Bravo aux CLAMP!!! ^^
Les dessins sont magnifiques et l'histoire est superbe!!!!
Je sens que cette série dura longtemps et que son succès dura toujours!!
Je conseille aux filles comme aux garçons de faire cette série!!
Elle est vraiment magnifiques!! Ca vaut le coup!!

Roxanne le mardi 06 mars 2007

Clamp nous offre là un petit bijou.
Voici une série qui vaut le détour et plaira à casiment tout le monde. Mélant action et amour, ce manga dit "shonen" ne l'ai pourtant pas totalement et fera le plaisir des garçons comme des filles (pour nous mesdames, de beaux garçons et belles histoires).
Amour (Shaolan/Sakura), Humour (Kuro/Fye) et Action sont au rendez vous de cette série d'exeption qui rallie déjà tant de fan dans ses rangs.
Série à avoir absolument dans sa collection.

cmoa le dimanche 25 février 2007

Tsubasa est vraiment un bon manga. Le mélange d'anciens et de nouveaux personnages est très bien fait.C'est très interressant de mettre côte-à-côte les personnages de Tsubasa et ceux dont ils sont issu dans d'autre séries ( mettez les deux Sakura l'une en face de l'autre et comparez c'est trop fort)
Sinon du côté de l'action, c'est généralement très bien dirigé, même si ç'a n'empêche pas les petites baisse de niveaux de temps en temps (personne n'est infaillible)
Pour ce qui est de la qualité de dessin, rien a redire, CLAMP est fidèle à sa réputation : magnifique

Jaina le lundi 19 février 2007

Une série qui ne semble pas payer de mine au début, reprenant les persos de Card Captor Sakura. Mais on est TRES loin de la magical girl!
Tsubasa est dans la veine de X! Un beau manga intense et très surprenant.

yukino le lundi 06 novembre 2006

Ce manga est PARFAIT!!! Les dessins sont extras. Le dilemne qui oppose Shaolan avec ses sentiments, le caractère de cochon de Kurogané, l'extravagence de Fyé et le charme et l'innocence de Sakura donnent une histoire subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime! Un excellent remix de cardcaptor sakura où on rêve dans les différends pays. Bravo!

dasol le dimanche 05 novembre 2006

Encore un manga de clamp à mon goût toujours aussi bien réussi! On retrouve des personnages de l'univers de clamp (sakura) ce qui est assez bien vu. Ils cont tous attachants (même kurogané). L'histoire est très bien montée. Les graphismes sont toujours aussi beau (même si clamp en a fait des meilleurs). Un petit détail qu'on ne retrouve pas dans tous les mangas (bien que présent chez clamp) ce sont les couvertures des mangas qui attirent l'oeil. Bref, si vous ne l'avez pas encore lu, il serait grand temps de commencer!!!

Mimeldu74 le mercredi 04 octobre 2006

Ce manga est SUBLIMISIME. L'univers de Tsubasa Reservoir Chronicle est magnifique et trés riche. L'histoire est passionnante et trés captivante. Plein d'humour et d'action. C'est vraiment LE superbe manga que je conseille a tous fan de manga.

PS: petit plus pour les costume des personnes qui sont tout simplement fabuleux.

keiba le samedi 26 août 2006

qu'une chose à dire: je l'adore!
même si il est vrai que le fait de reprendre d'ancien personnages ne m'a pas beaucoup plus au début mais bon c'est pardonnable vu qu'elle ont reprises Shaolan (m'ont perso préféré...)^^
d'un autre côté l'histoire est entrainnante... (même si il y a qq analogies par rapport à card captor sakura).
J'aime beaucoup le personnage de fye et de mokona également mais bref ...
en tout cas je le conseille à tout le monde ...
il est super!!!

Clemence-chan le dimanche 13 août 2006

voila une bellle oeuvre signe clamp ! j'adore cette serie ,tres beau dessin ,les personnage attachant . en un mot :
c'est du Clamp !

Clemence-chan

Oddély-chan le lundi 12 juin 2006

Il est trop fort ce manga! Je n'ai pas lu XXXHolic mais il a l'air bon aussi!Je trouve que la relation Kuro-toutout-Fay est trop crampante! Le petit Mokona est trop mignon!!!!

Oddély-chan

manga banana le dimanche 19 mars 2006

Je n'en suis qu'au 5ème tome et attend de lire la suite avec impatience. Les dessins de l'écrit sont superbes, le scénario est bien ficelé : recherche de plumes, passage de dimensions, combat divers et variés, passé flou de shaolan, fye et kurogané ; bon il y a l'histoire d'amour platonique entre sakura & shaolan mais "un peu de douceur dans ce monde de brutes" c'est pas plus mal. Quant à l'animé, on accroche assez vite. Verdict : c'est un petit bijou manganistique.

manga banana

Lalael le dimanche 19 mars 2006

Tsubasa RC est vraiment pas mal ; Le cross over est toujours aussi réussit même si on est habitué depuis le temps.
Par contre , je préfére malgré tout XXXHolic , la série "jumelle" de Tsubasa RC.

Lalael

makibex le mardi 07 mars 2006

Moi je trouve ce mangas, pas mal. Le fais de reprendre des persos des séries déjà fini, c'est très ingenieux, et il fallais il passait.
Pour moi Clamp, sont des très bonnes dessinatrices. J'ai adorer Sakura la chaseusse de cartes.
Pour moi cette série est encore un chef d'oeuvre de Clamp. J'ai tout les volumes qui sont sorti en france pour le moment, les 8 premiers.
L'anime, j'en est regarder les premiers en VOSTA ( version original soutitrait anglais ) pour tout vous dire j'ai pas tout comprit, mais designment c'est pas mal du tout ^^ .

makibex

la_KINETIC le samedi 31 décembre 2005

j'ai quand meme été decue vis a vis de ce manga, j ai eu plus de mal a m'accrocher a l'histoire et le graphisme est un peu decevant. personnellement je ne l ai pas trop aimé, meme apres avoir lu les 4 premiers tomes.Par contre l'animé est genial, je vous le conseille!!

la_KINETIC

kiss_uije le dimanche 04 décembre 2005

La reprise des personages de Sakura chasseuse de carte n'est pas génante. Ce manga est plein d'emotion. Avis à ceux qui aime bien les manga un peu triste mais avec des moments de bonheurs vont être servis. Je vous le recomande vivement.

Akilas - 21 ans

tass76diomioji le dimanche 06 novembre 2005

Je n'ai lu que les 3 premiers volumes, et je me réjouis déjà de lire la suite, c'est vraiment une réussite, un petit chef d'oeuvre de Clamp !

Tsukiyo - 13 ans

HireN le vendredi 26 août 2005

c'est un des mangas que je préfère de Clamp. c'est vrai qu'elles nous ont habitué à de très très bons mangas, mais celui là avec XXXHolic sont vraiment du nectar mdr
enfin j'attend avec impatiente le tome 6 de Tsubasa Reservoir Chronicle ^^

HireN - 18 ans - tite_djennou@hotmail.com

kaéna le mardi 23 août 2005

je n'ai lu que le premier tome mais cette série a l'air géniale et le suspens reste entier

kaéna - 11 ans - aurianenugue@free.fr

FabulusFab le mercredi 03 août 2005

Ce mangas est une réussite! L'atmosphère degagé est prenante et l'histoire est d'un interèt redoutable; le fait de retrouvé d'anciens persos des autres oeuvres de Clamp est une très bonne idées, les dessins sont très propres mais juste un tout petit peu léger pour du Clamp... mais ça c'est histoire de chipoter !

FabulusFab - 20 ans - FabSumeragi@hotmail.fr

kikuhito le mercredi 06 juillet 2005

Adorant les manga creés par CLAMP, je dirais tout bonnement GENIAL !!! Reprendre d'anciens perso, les agrementer de nouveaux, des reference à d'anciens manga - typique de CLAMP dans chaque serie - une multitude d'univers paralleles, et un crossing over entre deux manga Tsubasa et xxxHolic (quoique peut etre est ce une tentative de CLAMP pour vendre deux manga au lieu d'un ?!) Je plains le pauvre Shaolan de devoir souffrir du fait que Sakura ait perdu la memoire !!! cela promet de grande avanture en persperctive

kikuhito - 23 ans - s_kikuhito@hotmail.com

melanie-chan le dimanche 03 juillet 2005

Tsubasa reservoir chronicle est incroyable !! Cette série m'a totallement envouter !! L'histoire est magnifique et les graphiques sont super beaux ! Depuis que j'ai commencé à lire ce mangas et savoir la série animé, je suis accro, la seule chose que je me demande, c'est comment tout cela va terminer !? Est-ce que Sakura et Shaolan vont rester ensemble ? Est-ce que Shaolan va réussir à trouver toute les plumes sans saccréfice ? Comment vont-ils évolué ?

Pour résumé, je suis dingue de cette série !!!! Je vous le conseille !! :-)

Vive Tsubasa reservoir chronicle ! Vive Sakura et Shaolan !!

melanie-chan - 16 ans - amour.4ever@caramail.com

mimiglobule le samedi 02 juillet 2005

ce mangas est tout simplement incontournable. Il est vraiment génial il vous tien en l'haleine jusqu'a la fin

mimiglobule - 15 ans - lilivaricelle@voila.fr

Eskhar le jeudi 31 mars 2005

J'ai beaucoup aimé ce manga... les dessins sont typiques des dernieres oeuvres de Clamp: tres peu de trame mais du noir et blanc... Reprendre des personnages qui ont deja vecu des histoires geniales pour en refaire d'autres heros c'est un peu dommage...
Au final, les persos les plus interessants sont le ninja et le sorcier, crées specialement pour la serie... Mais on se plait à retrouver nos persos, et si en plus on lit XXX holic, en parallele, les evenements se rejoignent et ca devient vraiment captivant!

Eskhar - 18 ans - skaddraw@hotmail.fr

Cérès le lundi 07 mars 2005

Quel immense plaisir de retrouver nos héros Sakura et Shaolan dans ce manga très prometteur!!
On retrouve bien là une oeuvre de Clamp! Le seul hic à ce manga (tout comme xxxHolic) c'est le graphisme qui manque de "clarté"
Mais à lire avec en prime xxxHolic en parallèle!

Cérès - 18 ans - tiduc1@hotmail.com

kailove le jeudi 24 février 2005

c'est bien et on retrouve les trait magique des clamp
cependant je trouve qu'il manque ce petit quelque chose propre au clamp d'habitude
affaire a suivre je n'en ai lu que deux...

kailove - 15 ans - kaylie756@hotmail.com

selma-chan le mercredi 09 février 2005

je suis également d'accord avec killy. shaolan est un peu lent à la détente et cette série risque de durer, durer... L'histoire est bien trouvée et originale. mais si clamp réutilise des vieux personnages (ce n'est pas que je n'aime pas mais...) c'est que leur imagination a des limites non? à part ça c'est super et je vous le conseille ainsi que la série parallèle: xxxholic!!

selma-chan - 14 ans - schmurtzpuant@mangaiscool.com

Saakura92 le samedi 08 janvier 2005

J'adore Clamp! J'adore Sakura! J'adore Chobits! J'adore X! Mais
je suis folle de Tsubasa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A lire , je vous le conseille vivement !!!!!!!!!! Je dirais comme Killy,
c très original d'avoir mis des perso de différents mangas réunis
dans un seul même manga ...
Bye...

Saakura92 - 12 ans - Saakura92@aol.com

Killy le mardi 04 janvier 2005

Pour un Clamp, les dessins ne sont pas très soignés, et vu la vitesse à laquelle Shaolan retrouve les plumes, on est parti pour un sacré paquet de tomes (à moins que Sakura ne soit très déplumée). Les nouveaux personnages, par contre, sont géniaux, et l'idée de reprendre d'anciens persos dans de nouveaux rôles est très originale. A lire!

killy - 18 ans - wolfssucht@hotmail.com

Les personnages sont classés par popularité. Vous ne pouvez voter que pour un personnage par série. Si vous cliquez sur VOTER en face d'un personnage, cela va effacer le vote précédent pour prendre en compte le nouveau.

Vous avez voté pour Sakura
  • 1. Fye
  • 74 vote(s)
  • Voter
  • 6. Yuko
  • 5 vote(s)
  • Voter
  • 7. Toya
  • 4 vote(s)
  • Voter
  • 8. fye
  • 2 vote(s)
  • Voter
  • 10. Yui
  • 1 vote(s)
  • Voter
Il manque des personnages pour cette série ? Grâce au formulaire ci-dessous, vous pouvez apporter votre contribution.
Avant de nous proposer de nouveaux personnages, merci de vérifier s'ils n'apparaissent pas déjà dans le tableau ci-dessus.

Nom du personnage :