Othello T.1 édition SIMPLE

オセロ。
Paru le 07/05/2008 chez Pika
Othello T.1
Manga
Shojo
Betsufure
***
comédie, romance, Ecole
0
0x0 cm
N&B
6.95 EUR
***
9782845998650
+ de 10 ans
Pas de site officiel
Satomi IKEZAWA
Satomi IKEZAWA

Résumé du tome : Personne ne sait qui je suis vraiment. Qui est vraiment Yaya ? Celle que ses amis ont surnommée la ringarde ?. Yaya la nulle, ou celle dont elle ignore tout, Nana, qui sommeille au plus profond d'elle-même ?. Le premier d'une histoire de personnalités multiples

Staff MS8/10
(8/10 - 1 notes)
MembresNONE/10
(0 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
800 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.1: Ce premier volume est ce que l'on peut appeler une très bonne surprise!

En effet, enfin un shôjo original, frais et hilarant! Cela faisait longtemps que je n'avais pas été réellement surprise par le scénario d'un shôjo!

La petite Yaya est une jeune lycéenne introvertie et se laissant martyriser par ses "amies", elle n'a qu'un seul petit plaisir dans la vie qui lui permet de s'évader de son triste et pesant quotidien, c'est de rejoindre le week-end, des amis cosplayeurs et de se transformer d'un vilain petit canard en magnifique cygne. Mais, même cet oasis risque de lui être enlever, mais c'est là qu'interviendra une jeune fille pétillante de vie et sans aucun complexe : Nana. Mais qui est cette mystérieuse Nana? et bien c'est tout simplement le côté "obscur" de Yaya, en effet, celle-ci a fini par développer une nouvelle personnalité à force de subir toutes les persécutions de ses soi-disant amies.

On part donc, sur un shôjo très surprenant et surtout avec des comiques de situations hilarants, les différentes mimiques et expressions de Yaya/Nana sont désopilantes. Le pauvre Moriyama (seul garçon important de l'histoire) ne va plus savoir où il en est et surtout, il va devoir jongler entre la douce Yaya et la pétillante et imprévisible Nana. Vous l'aurez bien compris, si il y-a un shôjo original à se procurer en ce moment c'est celui-ci!

Le graphisme quant à lui est plutôt classique, mais dégage une certaine fraîcheur et candeur que l'on ne retrouve pas dans tous les shôjos, les expressions comiques de Yaya sont délirantes, et les côtés schizophrène de la jeune fille sont très bien rendus!

En bref, si il y-a un shôjo à vous procurer en ce moment c'est bien celui-ci, n'hésitez plus!
Le 12-05-2008 à 20:07
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Othello T.1
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5