Kuroko's Basket T.1 édition Simple
Kuroko no Basket
黒子のバスケ
Edition en cours, 3 tomes - Kazé manga Résumé du tome : C'est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D'un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l'autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu'il aurait fait partie de l'équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?C'est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D'un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l'autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu'il aurait fait partie de l'équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

(8/10 - 2 notes)

(8/10 - 2 notes)

(0 notes)

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :

Non content de nous proposer une histoire un peu plus travaillée que celle de la plupart des autres mangas de sport (même si, malgré tout, le scénario n'est pas non plus révolutionnaire), Kuroko's Basket met en scène des personnages très charismatiques qui disputent des rencontres rythmées et déjà passionnantes.
L'auteur réussit en effet à donner une véritable aura aux protagonistes, et spécialement aux anciens joueurs de la "génération miracle". Et Kagami, nouveau partenaire de Kuroko au lycée et fraîchement revenu des U.S.A., n'est pas en reste non plus. Du coup, lorsque tout ce petit monde s'affronte sur le terrain, il est difficile de ne pas être en effervescence.
L'action des matches est très claire et dynamique et les joueurs ont une vraie personnalité qui nous permet de les apprécier après seulement 1 tome. Cette série commence donc de très belle manière. Difficile de ne pas ressortir de cette lecture en étant déjà accro et ce, qu'on aime le basket ou pas.

L'originalité de Kuroko's basket réside surtout dans la personnalité de ses 3 héros. Kuroko n'est pas le champion à qui rien ne résiste et est du genre plutôt discret, tout en étant redoutablement efficace, Kagami est tout son opposé, avec d'énormes facultés, une ambition énorme et une confiance en lui inébranlable (personnage nettement plus courant dans ce genre de titre malgré tout) et Riko Aida, jeune fille entraineur de l'équipe et ordinateur sophistiqué lorsqu'il s'agit de déterminer les capacités physiques d'un athlète. Tout repose sur ce trio dans ce premier volume, qui nous offre déjà un match et nous montre nos basketteurs en action.
Le reste est très shonen, comme attendu : un tournoi arrive, qu'il faudra gagner, des adversaires super forts et connus de notre héros qu'il faudra affronter, une complicité évidente entre nos 2 personnages principaux que tout oppose... Rien de révolutionnaire de ce côté-là mais l'ensemble s'avère très efficace. Reste malgré tout un petit point noir dans ce volume : le running gag concernant Kuroko est rapidement lourd et le lire une bonne dizaine de fois irrite quelque peu. Espérons que sa présence s'atténuera avec le temps afin de ne pas gâcher une aussi bonne lecture.
Très efficace, original grâce aux personnalités de ses héros, Kuroko's basket a tout d'un hit en puissance et devrait en satisfaire plus d'un. Avec lui et Dream Team, qui jouent dans 2 catégories différentes et sont parfaitement complémentaire, la relève de Slam Dunk semble être présente et de longues heures de lecture passionnante s'annoncent. Un très bon début.
hikaru_no_go :: 07 mai 2012 23:52
mitsumasa a écrit:J'ai adoré ce manga même si la qualité graphique est nul au début
moi je trouve pas, d'autant plus que si c'était le cas l'auteur n'aurait pas eu vraiment le temps de s'améliorer à mort entre le début et la fin du 1er volume.
Tori :: 26 janvier 2012 20:11
hikaru_no_go a écrit:petite précision : slam dunk, dream team, et kuroko's basket sont assez différents dans l'ambiance, l'ambiance qui s'en dégage, et sur les personnages que l'ont suit, on peut donc se passionner pour les 3 sans aucun problème.
Tu n'as pas lu I'll ?
C'est aussi sur le basket, mais assez particulier.
Tori.
Devenir membre (gratuit et rapide)






80.86%
19.14%
