Alive Last Evolution T.7 édition SIMPLE

Alive - Saishu Shinka teki Shonen アライブ 最終進化的少年
Paru le 08/04/2009 chez Pika
Alive Last Evolution T.7
Manga
Shonen
Monthly Shônen Magazine
Aventure, Action, Fantastique, Horreur
***
***
***
6.95 EUR
***
9782811600303
+ de 14 ans
Pas de site officiel
Tokâ ADACHI
Tadashi KAWASHIMA
Edition en cours, 16 tomes - Pika

Résumé du tome :

Critiques staff MS sur ce tome
789 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.7: Asô et Ron vaincus, Taisuke, Yûta et Nami doivent maintenant se diriger vers le lac où ils devraient revoir Katsumata et ses camarades, à la recherche du cœur d’Acro.

Après avoir pris connaissance du passé de leurs deux adversaires, Taisuke et ses amis décident de faire confiance à Asô et de le suivre jusqu’au lac où ils doivent retrouver Katsumata ainsi qu’Hirose et Megumi. Sur le chemin, Nami retrouve Kanon et décide de venger la mort de son petit frère. Pendant que Taisuke et Yûta se retrouve aux prises avec des camarades au lac, un nouvel adversaire fait son apparition devant Nami.

Ce septième tome de Alive Last Evolution nous permet d’entrer dans la dernière ligne droite de cette partie. En effet, nous savons désormais quels sont les plans de Katsumata, malgré des zones d’ombre non encore éclaircies, et les auteurs utilisent de manière très habiles les différentes aptitudes des camarades, avec leurs points forts et leurs points faibles. Il semble même que le réceptacle du cœur d’Acro soit trouvé, ce qui promet des confrontations riches en émotions dans les tomes à venir. Le dessin est quant à lui toujours aussi bon et très agréable, avec des effets maitrisés.

Alive Last Evolution se veut un peu plus sombre que les autres shônen du marché. La mort et le destin parfois tragique des proches des personnages principaux le confirment, mais le titre gagnera en force si cela touche dans l’avenir directement les acteurs majeurs du titre. Malgré cela, cette série est une vraie réussite et chaque tome est pour le moment un régal.
Le 05-09-2009 à 18:56
Commentaires des membres sur Alive Last Evolution T.7

Charlie One :: 23 mai 2011 20:57

Avatar de Charlie One

ALIVE LAST EVOLUTION 5-7 : ces tomes me confirment que j'ai bien fait de donner une deuxième chance à cette série. Pas de temps mort ou très peu, les évènements s'enchainent du coté des méchants comme des héros. Je trouve bien de pas avoir attendu plus longtemps pour que Nami puisse se venger. Par contre je regrette que l'auteur n'ai pas su conserver la pointe d'humour des tout premiers tomes. Il serait temps aussi que quelques ennemis se fassent vaincre parce qu'ils ont tendance à s'accumuler et du coup pas mal d'entre eux sont en retrait. Pas grand chose au niveau des révélations malheureusement si ce n'est qu'on nous dit implicitement que Taisuke à un pouvoir plus complexe que la chaleur. Hiro n'a pas le droit à beaucoup de développement non plus malheureusement. On retiendra juste qu'il est passé pour de bon du coté obscure (sauf contre-indication dans les prochains tomes xD) !

Laissez un commentaire !
Il faut être membre pour laisser des commentaires :
Devenir membre (gratuit et rapide)

Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5

  • #6

  • #7

  • #8

  • #9

  • #10

  • #11

  • #12

  • #13

  • #14

  • #15

  • #16

  • #17
    (14/03/2012)