Togainu No Chi - critiques tomes staff MS

咎狗の血
719 critiques rédigées
Note : 4/10
Critique T.1 (Simple): Cette nouveauté de chez Ankama se déroule dans un Japon éclaté où règne la violence. Du moins, c'est ce que laisse croire le résumé du manga. Mais à la lecture de ce 1er tome, on remarque vite que le gore auquel on aurait pu s'attendre n'est pas au rendez-vous. Idem pour l'action, qui laisse souvent la place à énormément de blabla souvent inutile et contenant quelques allusions homosexuelles très peu appropriées.

Autre point faible : la narration est assez chaotique, de même que les quelques scènes de combat auxquelles on assiste. Il n'est pas toujours évident du tout de comprendre ce qu'il se passe.
Le style graphique de l'auteur aide assez peu, son trait ayant souvent l'air d'être issu de la plume d'un dessinateur amateur.
On notera enfin que certaines bulles sont difficilement lisibles, car trop petites. C'est surtout le cas lorsqu'en plus le texte est écrit en blanc sur fond noir, ce qui est très fréquent.

Bien que possédant de nombreux défauts, Togainu no Chi n'est pas non plus totalement raté. Son univers très sombre et parfois même oppressant fait que le titre possède un certain potentiel, qui sera peut-être exploité par la suite. Ce ne sera peut-être pas suffisant pour en faire un "bon" manga, mais on laissera à cette série le bénéfice du doute, essentiellement grâce à son scénario... mais encore faut-il que le reste suive.
Le 05-07-2011 à 21:01
Votre avis sur Togainu No Chi
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre