Vassalord - critiques tomes staff MS

Vassalord 1 (Réédition Française)
800 critiques rédigées
Note : 4/10
Critique T.1 (Réédition Française): Et voilà à nouveau une série sur les vampires qui voit le jour dans le monde du manga et le moins que l'on puisse dire, c'est que : « le ridicule ne tue pas ».

On se demande vraiment quoi penser en refermant ce premier volume qui s'avère fouillis, absurde dans son scénario et surtout assez maladroit. Les personnages sont stéréotypés au possible et plutôt insipides, on se demande tout du long où veut en venir le mangaka et si il faut vraiment prendre au sérieux l'histoire.

On oscille entre le grotesque et le grand-guignolesque. Sous prétexte d'offrir une histoire de vampires, l'auteur se permet tout et n'importe quoi et on ne sent pas vraiment où il veut en venir. Le mélange des genres est bien mal amené et le manque de cohérence entre les chapitres se révèlent gênant pour la lecture. Les scènes d'actions sont pourtant bien rendues mais manquent d'envergures. Il faut dire aussi que les chapitres indépendants les uns des autres n'aident pas à s'immerger vraiment dans l'histoire.

Pour revenir sur les personnages, on regrette que l'auteur ai fait du « maître » de Chris un vampire plutôt ridicule, jouant trop les poseurs et surtout n'ayant pas l'envergure d'un vampire sanguinaire. Quant au héros, on ne comprend pas trop ce qui le motive, si il déteste vraiment les vampires et donc si il se déteste lui-même ou bien si se laisse porter au gré des missions que le Vatican lui donne.

De plus, le titre hésite entre le shonen-aï et le yaoï et il vaudrait mieux au final que la ligne soit franchie pour offrir aux lectrices un regain d'intérêt.

Le graphisme quant à lui est bien particulier et si les personnages féminins sont assez réussies, la morphologie des hommes est bizarrement fichue. Les scènes de combat sont elles bien rendues et plutôt dynamiques.

En bref, un premier volume brouillon qui ne mérite pas que l'on s'y arrête, tirant trop sur la corde de la mode vampire et n'apportant pour ainsi dire rien au genre.
Le 23-05-2012 à 20:02
Votre avis sur Vassalord
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre