Card Captor Sakura - critiques membres MS

Kado Kyaputa Sakura カードキャプターさくら
Moyenne : 8.17/10 (8.17/10 - 1303 notes)
2/10
10/10
(597)
Membre depuis le 07-12-2008 - 5 critiques rédigées
Note : 10/10
Critique : Je partage ton avis Hiita ! Par contre, j'ai commencé à lire des mangas avec Chobits, une autre oeuvres des Clamps et sa m'a donné envie d'avoir toutes leurs oeuvres ! ^^ Sinon, j'ai beaucoup aimé la sérié animé je freudonnais l'opening dès qu'il passait à la télé ! ^^ Je suis contente d'avoir pu retrouver notre héroïne dans TRC même si on l'entrevois dans l'un des derniers tomes ! :( Mais j'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil que fait Yuko dans XHolic ! :)
Le 02-05-2014 à 18:18
Membre depuis le 07-12-2008 - 5 critiques rédigées
Le 02-05-2014 à 18:17
Membre depuis le 21-04-2012 - 2 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique : Card Captor Sakura est le tout premier manga que j'ai lu et vu en dessin animé, je le regardais étant petite sur M6. Lorsque que j'ai eu fini d'acheté tous les tomes j'étais très émue en me rappelant les après-midi que je passait à regardé les épisodes. C'est ce manga qui m'a donné envie d'en lire d'autres !!
Le 21-04-2012 à 18:27
Membre depuis le 28-02-2012 - 1 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique : j'aime beaucoup mais ce n'est pas mon manga préféré
Le 28-02-2012 à 13:29
Membre depuis le 23-05-2011 - 239 critiques rédigées
Note : 9/10
Critique : Sakura est le premier manga que j'ai lu et qui ma donne envie de lire et lire encore des mangas. Un scenario peu original: en effet a l'époque les magical girls sont au rendez vous. Niveau graphique d'abord: un excellent trait de la part de Clamp. Des personnages un peu kawaii dans des costumes totalement gigantesques et originaux. Notre héroïne changeant de vêtement tout les chapitres voir plus.
Des yeux pleins de profondeurs et un livre qui dégage une atmosphère mignonne et nostalgique. Un usage des trames assez spectaculaire. Des cartes dessinées pleines de grâce et de beauté. Des personnages au caractère propre attachants de part leur réactions. Niveau scenario, Meme si l'idée de bas peut paraitre niaise, la façon de le récit se déroule demontre une certaine maturité. Des sentiments tel que l'homosexualité y sont développes ce qui est assez rare dans un manga de ce style. On suit tout au cours du exit l'évolution des sentiments des personnages. Le manga peut prendre un détour comique par exemple avec le personnage de Kélo mais aussi tragique avec des déclarations d'amour impossible sous entendu de Tomoyo. Hélas ce récit est peu relie aux autres par le système du cross over.
La scène finale est tout simplement grandiose et les interactions entre les différents personnages sont intéressante.
Le 27-07-2011 à 00:43
Membre depuis le 10-04-2010 - 33 critiques rédigées
Critique : tome 1: 11 février 2010

e me souviens du dessin animé, que je regardais le mercredi après midi sur M6, vers 2001. C’est donc avec une pointe de nostalgie que j’ai acheté les deux premiers tomes, afin de découvrir ce que donne en manga papier le plus grand shojo pour petites filles de tous les temps. Même si je ne suis pas du sexe auquel le manga est destiné j’aime beaucoup cette série.
Bon, il faut savoir que Clamp, est en fait 4 personnes ( Satsuki Igarashi, Nanase Ohkawa, Tsubaki Nekoi et Mokona), et on comprend le nombre de dessinateurs et scénaristes quand on admire la beauté et la fluidité du dessin et du scénario. Cette série peut plaire aux deux sexes, même s’il y a du nian-nian et des pans de cases fleuris, bref c’est passe partout.
Kelo (de son vrai nom Kerberos), le gardien du livre des Clow Cards, est extrêmement attachant, avec son accent savoureux. Sakura, ben, c’est une fille, quoi. Elle est en CM1 (original, alors que la plupart des héros de mangas sont des adolescents), et elle fait partie du club de majorettes. Elle a un frère, Toya, qui n’arrête pas de l’embêter, et un père, Fujitaka, qui adore faire la cuisine (elle n’a pas de mère, celle-ci est morte quand Sakura avait 3 ans). Un jour, alors qu’elle se balade dans la bibliothèque de son père, elle trouve un vieux livre, The Clow, qui renferme des cartes au fort pouvoir magique. Les cartes s’échappent et Kelo, le fauve gardien du livre, est libéré. Sakura devient alors Card Captor, la chasseuse des Clows Cards, et doit toutes les remettre dans le livre (bon, en même temps, on ne sait pas combien il y en a). Elle est aidée par son amie Tomoyo, qui filme toutes ses aventures avec un caméscope, et lui façonne des costumes pas possibles pour la chasse aux cartes ( c’est un shôjo, que voulez-vous!).
Ah, j’oubliais, Sakura est également amoureuse de Yukito, le meilleur ami de Toya, et même si il est au lycée, elle espère un jour se marier avec lui.
Bon, je trouve que pour un manga destiné aux petites filles, ça bouge bien, il y a de l’action lors de la chasse aux cartes de Clow.

Tome 2: 12 février 2010

Dans le tome 2, c'est encore mieux que dans le tome 1!
De nouveaux personnages (Shaloan Li, Sonomi Daidoji (la mère de Tomoyo), de nouvelles Clow Cards encore plus puissantes sans oublier la femme à la fin du tome! Bon, les petites amourettes de Sakura avec Yukito et l'amour secret de Tomoyo (qui est Sakura) ne sont pas très importantes, cela plaira plus aux lectrices qu'aux lecteurs.

Shaloan (le héros de Tsubasa) est lui extrêmement bizarre: il fuit à chaque apparition de Yukito, et il déteste Sakura alors que dans Tsubasa c'est son amie! Bon, comme de coutume, Kélo est irrésistiblement drôle, tant par son accent que ses actions (il se cogne dans les murs en dormant!).

J'ai lu ce tome d'une traîte et je ne me suis décollé de l'histoire qu'à la toute dernière page, tant ce tome m'a plu. Ce tome 2 est surprenant et maîtrisé. Il y a plus d'action, plus d'humour... il est plus tout, quoi!

Bon, les réfractaires aux mangas n'apprécieront pas, mais les autres, ne vous gênez pas!
Card Captor Sakura est un manga rafraichissant, et saupoudré de tendresse...
A acheter et à lire pour les fans de mangas, filles ou garçons, hommes ou femmes!
Le 18-08-2010 à 15:20
Membre depuis le 18-09-2004 - 6 critiques rédigées
Note : 5/10
Critique : Manga répétitif dont les dessins ne sont pas très bien fait

Reiko - 11 ans - AlexandraDarviche@hotmail.com
Membre depuis le 31-12-2004 - 17 critiques rédigées
Note : /10
Critique : je trouve les mangas supers( dessins,personnages...),l'histoire est pas mal.

mytsuko - 20 ans - loan.julien@club-internet
Membre depuis le 08-02-2005 - 27 critiques rédigées
Note : 9/10
Critique : C'est un manga à qui je pourrait assimiler angelic layer. mignon , drôle, attachant mais sans plus. ne pensez pas que je n'ai pas aimé. c'est juste que le manga ne peut plaire qu'à un certain type de personnes. pour les plus adultes, d'autres séries seraient plus appropriés. les dessins sont très jolis même restant très shôjo. la fin est plutôt attendue à partir du tome 5 ou 6, et encore plus vers les tomes 9 et 10.

selma-chan - 14 ans - schmurtzpuant@mangaiscool.com
Membre depuis le 16-01-2005 - 20 critiques rédigées
Note : 10/10
Critique : Un très bon manga qu'est Sakura! Le graphisme est très réussi et l'histoire pas mal du tout! En comparaison avec la série tv, Sakura est tout simplement exeptionnelle dans le manga, et la fin dans celui-ci est véritablement superbe!!

Cérès - 18 ans - tiduc1@hotmail.com
Votre avis sur Card Captor Sakura
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.