Saint Seiya Episode G - critiques série staff MS

聖闘士星矢 EPISODE.G
179 critiques rédigées
Note : 3/10
Critique : Fan de Saint Seiya dans ma lointaine jeunesse... enfin plutôt des Chevaliers du Zodiaque, leurs fabuleux génériques made in Bernard Minet, et leur doublage à la mode des années 80...

Enfin bref j'ai forcément fini par m'intéresser à ce manga narrant la jeunesse des chevaliers d'or: Saint Seiya Episode G.

La première impression est dominée par l'esthétisme particulier de Megumu Okada. Certains détestent, moi personnellement je m'y suis fait sans problème, et je dirais même que j'apprécie.

Mais là déjà ça coince, merci Panini et son édition d'amateur. En effet sur les 6-7 premiers volumes, les pages sont tellement sombres que l'on ne voit parfois rien de certains dessins pourtant très travaillés (ayant pu feuilleté l'édition japonaise, je peux vous dire que la différence est énorme).

Mais bon passons ce point. Au début du manga donc, les idées de l'auteur sont plutôt bonnes et suscitent l'intérêt. Très vite, l'auteur commence à nous présenter les chevaliers d'or. Et c'est bien là le problème: c'est une présentation qui dure, qui dure... jusqu'au volume 10! Ce qui ne serait pas un problème si le scénario suivait, ce qui est loin d'être le cas. Alors au début, ça passe, au milieu, ça commence à bien faire, à la fin on sature... Le charisme de certains chevaliers d'or ne suffit en aucun cas à sauver l'ensemble.

D'autant que côté Titans, les méchants de l'histoire, du charisme il n'y en a aucun, et dès que ceux-ci combattent contre les chevaliers d'or, on a le droit à une assommante joute verbale dont les propos ne changent jamais:

- "oh toi microscopique mortel comment oses-tu défier le pouvoir des dieux"

- "bouh méchant dieu je vais te terrasser par la force de mon cosmos"

Au final, j'ai abandonné au dixième volume, peut-être continuerai-je plus tard, ou regarderai-je une éventuelle adaptation animée. Je pourrai alors modifier cet avis, mais là force est de constater que ce manga vaut à peine le 3/10 que je lui donne.
Date inconnue
27 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique : Saint Seiya épisode G n’est pas vraiment une suite de Saint Seiya dans la mesure où l’histoire se déroule avant. C’est en fait l’histoire des chevaliers d’or 7 ans avant le tournoi Intergalactique. Le héros de l’histoire est le chevalier d’or du lion, Aiolia, qui à du mal à se faire accepter des autres chevaliers car son frère était considéré comme un traître. Les dessins peuvent choqués au début tan ils sont différent de ceux de Saint Seiya mais ont s’y habitue vite, ils ne faut surtout pas s’arrêter là ! Le scénario est un peu plus poussé que celui de Saint Seiya. On retrouve quand même très bien l’ambiance chevaliers d’or. C’est vrai qu’en le comparant à l’histoire de Kurumada, on ne peut s’empêcher de se dire que c’est tout de même un peu moins bien. Mais sans le comparer à Saint Seiya , on se rend compte que ce manga vaut le coup et vaut la peine d’être lu, bien qu’il coûte un peu plus chère.

Date inconnue
Votre avis sur Saint Seiya Episode G
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.