Wakfu

52
Série TV
2008
Kodomo
Magie, comédie, aventure, Heroïc-Fantasy
+ de 8 ans
Visiter
TOT
Vous avez vu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : Yugo est un jeune enfant qui a été confié, avec un Tofu appelé Az, à Alibert par Grougaloragran le dragon. Lorsqu'il arrive à l'âge de 12 ans, alors qu'il préparait une blanquette spéciale Alibert, il prend connaissance de ses pouvoirs, qui consistent à créer des portails de téléportation.
Il part alors dans la forêt interdite avec Tristepin de Persedalle, un jeune Iop qu'il vient de libérer de l'emprise du Shushu Rubilax, et Ruel Stroud l'Enutrof, un très vieil ami de son père, pour comprendre pourquoi son village est attaqué par les polters. Il y rencontre la princesse Sadida Amalia Sheram Sharm accompagnée de sa garde du corps, Evangelyne la Crâ. Tous se retrouvent face au Chêne Mou, une très vieille entité. Amalia utilise ses pouvoirs pour le guérir de blessures manifestement causées par Nox, un Xélor démoniaque assoiffé de Wakfu.
Une fois le Chêne Mou guéri, les attaques de polters cessent, et ils reviennent au village. Mais Nox les y attend. Au cours de l'altercation, un message porté par Az apprend à Yugo qu'Alibert n'est pas son père biologique, mais son père adoptif. S'il veut connaitre sa vraie famille, il doit se rendre sur l'île d'Oma. Alibert, qui a été affaibli par la rencontre avec Nox, ne peut suivre son fils, mais Ruel, Tristepin, Amalia et Evangelyne décident d'accompagner Yugo dans sa quête.
Au cours de leurs aventures, il vont rencontrer des adversaires hauts en couleur, comme le Corbeau Noir, les princesses moches, Mandhal, le comte Vampyro, Sybannak, le monstre pain, Gonard le grand ou encore les Bouftons Rouges, mais Nox, leur véritable ennemi, semble attendre son tour...

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques des membres
Discussions sur Wakfu
03/09/17| WAKFU SAISON 3 !!!

Et ça gère un max, ça fait plaisir de retrouver tous ces personnages ! Le f[...] Lire la suite

Ressources externes