Devenir membre | Mot de passe perdu

Chroniques de la Guerre de Lodoss - La Légende du Chevalier Héroïque

Votre avis
Vous devez être membre pour pouvoir laisser votre avis.
Devenir membre
Les 10 dernières critiques de membres
Critique de Caggali :
  • UNe série fantastique et magnifique. Les dessins pourait ne pas plaire à certain mais je le recomande quand même à tous car l'histoire est vraiment INMANCABLE !!

    maraxar - 18 ans
Voir sa collection - Voir son profil
Critique de ashram82 :
  • Alors, la première série de Lodoss, les 13 oav, sont en fait un assemblage d'idées de quelques bouquins: principalement de la sorcière grise pour les 8 premiers épisodes, un peu du démon de flame pour les 5 derniers.

    Pour la série TV, c'est aussi une reprise du démon de flame, en plus de la légende du chevalier héroique. C'est un peu à tord qu'on dit que la série TV est la suite des oav, même totalement faux a mon avis.

    Les animés sont en gros inspirés des bouquins en restant que moyennement fidèle, et pour en nommer quelques uns: demon of flame, heritier de flame, sorciere grise, deedlith's tales, dame de falis, le chevalier noir, crystania... existant en roman et en manga selon le titre, mais seule la dame de Falis est dispo en France et réédité cette année, je vou le conseil d'ailleurs.

    Pour ceux qui trouvent ça trop jeu de role, c'est un peu normal, l'auteur était spécialisé dans le jeu de role au départ, avant de créer l'univers de Lodoss. Pour ceux qui veulent aller plus loin, Mizuno a aussi créé une autre série heroic fantasy, un plus plus dégenté: louie, sur ce site même ils en parlent.

    ashram82 - 23 ans - lodossisland@free.fr
Voir sa collection - Voir son profil
Critique de Sey :
  • Personnelement, son vrai nom est plutot:
    "Record of Lodoss War, The Legend of Héroic knight"
    A la base, ce n'est plus exactement pareil que le vrai Lodoss. Les personnages censés être morts (par exemple: Ashram, Pirotess, Beld, ect...) sont en vie comme par miracle, et certaines choses modifiées: genre Orson...
    En bref, certains seront très décus et d'autres non, et ça, c'est trop compliqué à expliquer! Quand on connait le vrai Record of Lodoss War, on est vraiment déçu *pas tout le monde, lol*, on change un peu de style de graphisme, voir complètement, ce changement de personnages, de héros, de quêtes est un peu trop rapide. En regardant bien, on constate même que les personnages sont très différent de l'original (Deedlit, Parn ont des petits airs inconnus). Mais on aime tout de même *j'aime bien sur le principe que Pirotess et Ashram sont en vie, mdr*, la musqiue est pas trop mal, on en reste satisfait, quand au reste, l'action et l'intrigue *pas trop importante celle-ci d'ailleurs* nous plaise, voir un peu beaucoup^^
    Alors bon, moi je dis: excellent, mais sans plus!

    Sey - 15 ans - alexiel.pruvost@laposte.net
Voir sa collection - Voir son profil
Critique de mytsuko :
  • si vous avez aimé le seigneur des anneaux vous aimerez sans doute cette série qui est supperbe!!!à voir tout de suite.

    mytsuko - 20 ans - loan.julien@club-internet
Voir sa collection - Voir son profil
Critique de Devil27 :
  • Une histoire sans reproche pour cette série, des dessins fantastiques, un scénario original où le mal doit être en équilibre avec le bien. Une série à voir absolument pour tout ceux qui ne connaisse pas !!!

    Devil27 - 17 ans - devil27303@hotmail.com
Voir sa collection - Voir son profil
Critique de Mauryklyne :
  • Ce manga est bien sur inspiré de donjons et dragons cela ne fait aucun doute. Ce que j'ai le plus apprécié dans cette série c'est bien sur la musique des génériques qui est magnifique.

    Mauryklyne - 16 ans - maurymarc@free.fr
Voir sa collection - Voir son profil
Critique de fred :
  • une serie geniale pour ceux qui ne connaissent pas les jeux de roles (comme moi) mais il est vrai pour les amateurs du genre il n y aura aucune surprise et ca pourra etre vite soulant


    fred - 23 ans - fredtoreador@free.fr
Voir sa collection - Voir son profil
Critique de aze :
  • quelle deception!! j'ai vraiment été déçu par cette série d'oav: tout est tres convenu et sans finesse. Mis a part le coté technique tres appreciable, faut bien dire que c'es t beau, j'ai vite mis de coté cette série!!

    aze
Voir sa collection - Voir son profil