Tsubasa Chronicle - Saison 1
Ajouter à ma collection

Il faut être membre pour pouvoir modifier une fiche :
Devenir membre (gratuit et rapide)

Infos Générales
- Tsubasa Chronicle - Saison 1
- Tsubasa, Reservoir Chronicle
- 2005
- 26
- Série TV
- Inconnu
- Fantastique, Romance
- + de ans
- Visiter
Staff
Sakura est une jeune princesse qui règne avec son frère sur le pays de Clow.
Il y a longtemps un archéologue et son fils sont venus faire des recherches dans ce royaume. Sakura et le jeune garçon se connaissent donc depuis qu'ils sont petits. Ils sont amoureux mais ils ne se l'avouent pas, surtout que le frère de sakura dit que c'est un gamin. Après un long voyage le jeune homme est de retour au pays de Clow. Il revoit Sakura. Tout se passe bien jusqu'au jour où sur une zone de fouille Sakura va le retrouver et il se produit des choses étranges qui plongent Sakura dans une sorte de comas. Le jeune garçon va donc tout faire pour la ramener à la "vie".
Cette adaptation TV du manga est à mon sens une véritable réussite.
L'histoire démarre assez bien, et la recherche des plumes de Sakura mène vite nos héros à visiter différents mondes. Chacun de ses mondes possède un environnement, un contexte qui lui sont propre, et c'est un vrai plaisir de les découvrir au fur e [...] Lire la suite
Une série très forte en sensation, on reconnais bien le style de Clamp. C'est une série a voir et qui vous ferra beaucoup plaisir [...] Lire la suite
-
Kaze :: COLLECTOR LIMITEE - VO/VF
1/1
Terminé
-
Kaze :: COLLECTOR - VO/VF
3/3
Terminé
-
Kaze :: SIMPLE - VO/VF
3/3
Terminé
-
Kaze :: INTEGRALE
1/1
Terminé
-
Kaze :: NOUVELLE INTEGRALE
1/1
Terminé
- 1 critiques du staff MS
- 1 critiques du staff MS par volume
- 15 personnages
- 9 volumes disponibles
- 17 avis laissés par les membres
Les parutions
Cette adaptation TV du manga est à mon sens une véritable réussite.
L'histoire démarre assez bien, et la recherche des plumes de Sakura mène vite nos héros à visiter différents mondes. Chacun de ses mondes possède un environnement, un contexte qui lui sont propre, et c'est un vrai plaisir de les découvrir au fur et à mesure. Il faut attendre la visite du dernier monde pour que l'action se recentre plus sur la trame principale, ce qui occasionne une belle montée du suspens et pose un certain nombre de questions... en attendant peut-être des réponses dans la saison 2!
Les personnages principaux ont bien sûr leur part dans la réussite de Tsubasa Chronicle, et si finalement ils sont assez "classiques" chacun garde à sa manière une zone d'ombre qui attise l'intérêt du spectateur, le passé de Fye étant l'exemple le plus marquant. Les relations entre les héros sont intéressantes, le trio Fye-Kurogane-Mokona apportant un trait d'humour plutôt bien venu, alors que les relations entre Shaolan et Sakura sont plutôt bien développées, notamment au niveau de l'absence de Shaolan dans les souvenirs de Sakura.
A noter aussi les multiples références à des personnages d'autres séries de CLAMP, ce que j'ai trouvé assez sympa.
Visuellement, il n'y a pas de défaut, c'est simplement très beau, le style de CLAMP étant assez prononcé (mais moins que dans d'autres séries) que ce soit au niveau du character design ou bien au niveau de l'animation.
Pour couronner le tout il y a la musique, et là je manque carrément de superlatifs... donc excellente ost, très bien intégrée à l'animé.
Bref, du tout bon!
Chaque sortie d'un anime tiré d'un manga de Clamp est toujours un petit évènement vu le talent des femmes qui composent ce studio.
Tsubasa reservoir chronicle est une oeuvre bien particulière puisqu'elle met en scène un grand nombre de personnages rencontrés dans les différentes histoires imaginées par Clamp.
Vous pourrez donc retrouver Shaolan, Sakura, Yukito, Tôya, Tomoyo (de Card captor Sakura), Chii (Chobits), Yuko (xxxHolic), Mokona (magic knight rayearth)...
Bien sûr, ces personnages n'ont pas le même rôle que dans les mangas d'où ils proviennent.
Dans ce 1er coffret de Tsubasa reservoir chronicle, nous avons droit à 9 épisodes qui nous permettent de nous mettre dans l'ambiance.
Le scénario fait de suite penser à la série SLIDERS pour ceux qui connaissent.
En effet, nos aventuriers vont passer d'un monde parallèle à l'autre afin de trouver les fragments de mémoire de Sakura, représentés par des plumes.
Il faut bien avouer que même au bout de seulement 9 épisodes, on a une impression de répétition qui est bienheureusement un peu oubliée grâce aux changements de mondes.
D'ailleurs c'est ce qui sauve cet anime.
Concernant les dessins, c'est du clamp pur et dur mais la physionomie des personnages est parfois déroutante : des corps très minces et surtout très longs ! Certains seront choqués par l'aspect de Sakura qui est bien plus effilée que dans sa propre série (elle est plus âgée visiblement !).
Mais le gros point fort de cet anime est sans aucun doute la bande son.
Les musiques sont vraiment de toute beauté et ne vous laisseront pas insensibles et vont vous trotter dans la tête un moment !
A noter que ce 1er coffret est accompagné du CARNET DE VOYAGE DANS LES DIMENSIONS qui vous permettra d'avoir des explications sur tous les personnages de la série et sur les différentes dimensions. Un bonus fort appréciable, d'autant plus qu'il est tout en couleur et de très bonne qualité (papier, couverture...).
A conseiller bien sûr aux fans du studio clamp mais aussi aux amateurs de mondes parallèles et de magie.
Devenir membre
Une série très forte en sensation, on reconnais bien le style de Clamp. C'est une série a voir et qui vous ferra beaucoup plaisir
L’animé de Tsubasa reservoir chronicle est incontestablement une grande réussite ; de part sa grande qualité graphique et de son ambiance général.
D’une grande fidélité au manga, les personnages sont extrêmement attachants et l’atmosphère puissante est appuyée d’une ost très réussite, de plus l’animation très fluide augmente la saveur du visionnage.
Dernière chose: Peu de moments longuets et de « hors série », se qui est une très bonne chose par rapport au manga.
Un trop bon anime dont on ne se lasse pour rien au monde!!!
Vivement la saison 2!!!
Une belle série au niveau graphique et un scénario pas mauvais non plus qui se développe constamment mais je trouve que le personnage Shaolan a un caractère peu réaliste (il ne craint rien et agit si froidement a des situations qu'il doit pas l'etre), l'humour aussi n'est pas très réussi a mon gout (les 3/10 manquants pour ces deux défauts). A part ca sa reste une bonne série.
Cette première saison est géniale! L'univers fabuleux de Tsubasa Reservoir chronicle est vraiment trés riche et trés varié. D'un petit village pommé on passe dans une grande ville style Tokyo se qui est vraiment impressionnant. Dommage que dans cette première saison les personnage ne se dévoile que très peu se qui est vite réglé par la suite (ohoho). Exellente série que je conseille à tous les fans.
Avis Perso : ( =^___^= ) Magnifique...
Clamp nous offre de nouveau un monde féérique !!
Comme toujours la qualité est remarquable...
L'histoire est divertissante et vivante !!
On s'attache très facilement aux personnages...
Et que dire de la variante des couleurs et des effets...
Qui sont tout simplement génialissime !!
Avec une panoplie d'OST magnifique.
Et une Sakura plusque jolie...
Clamp encore une fois impressionne !!
Et que dire sur le lancement de la saison 2...
Qui s'avère tout aussi impréssionnante !!
En conclusion émotions - et amour - action et humour...
Au rendez-vous, un des meilleurs anime que j'ai vu !!
A voir pour les amateurs de clamp et pour les autres également !!
Avec Tsubasa Chronicle nous avons affaire à un excellent manga, le scénario est très bon : nos héros voyagent à travers différents mondes à la recherche des plumes et chaque monde parvient à etre intéressant et différent, la qualité graphique est évidemment au rendez vous. Les personnages sont tous très bons dans leurs roles : Shaolan : le chevalier servant, Sakura : la princesse, Kurogane : le mec bourru au grand coeur mais ils savent garder chacun une bonne part de mystère.
Quant à l'ost, je rejoins Sandoval pour dire qu'elle est géniallissime ^^
Mais ce qui rend cette série si bonne, ceux sont les petits plus que l'on peut trouver, comme les héros des différents manga de clamps, les différentes tenues vestimentaires ou encore l'humour qu'apporte les relations entre Fye, Kurogane et Monoka, à chaque épisode ils parviennent à nous faire rire.
J'ai souvent du mal à mettre 10 à une série mais sincèrement,celle ci la mérite. L'adaptation du manga est vraiment magnifique !
Je ne parlerais même pas de la musique qui est à mon sens une pur merveille ! Le fond musical en lui même est génial mais lorsque des chansons à parole apparaissent, c'est encore plus marquant !
Une série à ne pas loupé parce que c'est vraiment une beauté !!
Cet anime est comme je les aime:il arrive habilement a melanger legereté et profondeur ce qui le rend tres a greable a regarder.De plus la musique est absolument somptueuse et se rapproche assez de la bande son de Hack sign.Il est interressant de constater egalement les nombreuses similitudes avec sakura card captor(sakura elle meme qui porte le meme prénom ou encore si mes souvenirs de M6 sont bon l'equivalent de Thomas Mathieu Tiffany et Leon qui n'est autre que Shaolan)ainsi qu'avec X 1999 avec entre autre un des chasseurs d'onis(la fille avec le chien je me rappele plus de son prenom :))donc si vous voulez passer un bon moment n'hesiter pas et jettez vous dessus!
sephidiamant
l'animé est vraiment tres bien, le graphisme est somptueux et il est super bien fait!! moi j ai adoré et j attends vivement la saison 2!
la_KINETIC
Même si comme moi vous n'êtes pas épris d'heroïc fantasy, bous devez absolument voir cette anime, car c'est une véritable merveille. Une belle histoire, très rythmée avec des personnages attachants et une bande originale magnifique. Je pense particulièrement aux chansons insérées dans certains épisodes, qui font un peu penser aux chers Walt Disney de notre enfance.
Vivement la suite!
Si vous avez commencé par lire le manga rassurez vous cet anime ne le déforme pas le moins du monde. Si vous ne connaissez pas je n'ai qu'une chose à vous dire :
Vous attandez quoi, il est super, regardé le.
Bon le fait qu'il faille attendre avril pour connaitre la suit n'est pas super. Mais si ça peut nous éviter une serie de hors serie comme pour naruto alors c'est un mal pour un bien. Bon anime.
Akilas - 21 ans
j'ai vu les 6 ou 7 premiers episodes et j'ai adoré!!!!!franchement c'est un manga magnifique et en plus certaines personnes principaux apparaissent dans sakura card captor(un autre manga que j'adore!!).Un manga que je vous conseille!!!!!
vivige93 - 12 ans - chirel93@hotmail.fr
J'ai pu voir les 3 premiers épisodes de Tsubasa Reservoir Chronicle et ils sont géniaux les graphiques sont magnifique! Les voix des personnages collent bien et l'histoire est quasiment identique au manga!
sakuya - 19 ans - angeliquemikashi@hotmail.com
Le mangas est déjà génial! J'attend de voir la serie avec impatience!!! Mais bon, vue que ce mangas vient tout juste de sortir, je n'pense pas que la serie passera sur nos chaines avant un bon moment... malheureusement. En tout cas, vous pouvez commencer avec le mangas. Je vous le conseil.
Koana - 15 ans - jesskoana@hotmail.com
Je pense que cette série, qui n'est qu'à son début ( 2 mangas en France seulement), posséde des dessins magnifiques issus du génie de clamp! L'histoire est un peu original mais tragique dés le début pour Shaolan qui ne se rend compte qu'après la "mort" de Sakura qu'il éprouve plus que de l'amitié pour elle.C'est pourquoi il va tout tenter pour la sauver à l'aide d'un mage assez amical désirant parcourir le monde et d'un samouraï colérique qui lui veut rentrer chez lui...........mais comme j'ai pas l'intention de tout vous raconter débrouillez-vous pour vous procurez le manga!!!!
lenn - 15 ans - sylvie.dedit@wanadoo.fr
animaux ressemblant à des peluches, princesse en détresse, amour vain, héros attendrissant... et par dessus tous, des dessins comme seuls clamp peut et sait nous les faires ... j'ai lu ce soir, les deux premiers tomes ... je suis amoureux, il y a eut un déclic, comme quand j'ai posée les yeux sur X1999 ou encore angel sanctuary ... une serie qui risque den tout balayer sur son passage !!! ça cartonne, allé shaolan, tu retrouveras le coeur de ta dulcinée !!!
shaolan - 20 ans - shakone666@aol.com
Vous n'avez pas encore choisi votre personnage préféré
Vous devez être membre pour pouvoir voter pour votre personnage préféré.
Devenir membre
- 1. Fye
- 76 vote(s)
- Voter
- 2. Kurogane
- 64 vote(s)
- Voter
- 3. Shaolan
- 35 vote(s)
- Voter
- 4. mokona Modoki
- 30 vote(s)
- 5. Sakura
- 14 vote(s)
- Voter
- 6. Toya
- 4 vote(s)
- Voter
- 7. Yuko
- 4 vote(s)
- Voter
- 8. Kamui
- 2 vote(s)
- Voter
- 9. fye
- 1 vote(s)
- Voter
- 10. Yui
- 1 vote(s)
- Voter
- 11. Subaru
- 0 vote(s)
- Voter
- 12. tchii
- 0 vote(s)
- Voter
- 13. Ashura-O
- 0 vote(s)
- Voter
- 14. Tomoyo
- 0 vote(s)
- Voter
Avant de nous proposer de nouveaux personnages, merci de vérifier s'ils n'apparaissent pas déjà dans le tableau ci-dessus.



















47.69%
52.31%