Devenir membre | Mot de passe perdu

Advent Vol.1 édition SIMPLE (Soleil) - Manga Sanctuary

Infos Générales

Advent
アドベント
1/2
Soleil
23/07/2008
7.5 EUR
Manga
Seinen
Suspense, Horreur

Synopsis

Matsuho est lycéenne. Non désirée par ses parents elle et la cause de leur divorce et n'a jamais connu la chaleur d'un foyer uni. Les séquelles sont lourdes et Matsuho devient très introvertie. Un jour elle fait la connaissance d'un étrange petit garçon qui lui annonce qu'elle est désormais détentrice d'un pouvoir surnaturel : faire souffrir par la simple pensée les gens qu'elle méprise ou déteste! Le petit garçon lui assure qu'il s'agit d'un cadeau de Dieu et qu'elle doit s'en servir pour éradiquer la haine dans le monde. Pourtant c'est la peur qui s'empare de la jeune fille...

Critiques du staff

opaline

Ce premier volume a attiré mon attention de par son synopsis qui promet une histoire assez fouillée psychologiquement parlant.

Et en effet, on entre dans un univers assez torturé où faire un souhait n'est pas anodin et peut tourner assez vite au cauchemar. Matsuho va en faire les frais et va devoir réprimer ses sentiments pour ne pas faire de victime de façon inconsciente. Elle va devoir comprendre quelle est cette forme étrange qui flotte dans le ciel et retrouver un mystérieux lycéen médium, qui a l'air d'en savoir long sur cet étrange phénomène.

On plonge petit à petit dans le passé du personnage principal de l'histoire: Matsuho, qui a été blessée profondément dans son passé par ses parents. D'autres personnages intéressants font leur apparition comme la jeune collégienne et le lycéen médium, en passant par un jeune garçon hospitalisé au passé trouble. Tous ont une vision différente du "Dieu difforme" et un pouvoir qui leur a été donné. Ce premier volume, nous montre donc les différents personnages principaux et nous met en place l'histoire, vers la fin du volume un nouvel aspect de l'histoire apparaît et le second volume promet donc d'être des plus intéressant!

Le graphisme quant à lui est classique en étant ni beau ni laid. les expressions et ambiances sont bien retranscrites et c'est bien là le principal.

L'édition quant à elle est des plus correcte, avec une couverture de qualité, un papier pas trop mauvais et une bonne impression. Le prix reste assez élevé tout de même: 7€50.

En bref, un bon premier volume qui laisse penser que l'histoire deviendra des plus intéressante par la suite.

Réactions

chris936 :: 10 août 2008

Avatar de chris936

Merci!

Par contre, pour le côté "histoire pourrait devenir intéressante", ça reste vrai en tenant compte du fait que la série se terminera avec le prochain tome (ce qui apparemment serait le cas)?

opaline :: 10 août 2008

Avatar de opaline

ah j'avais pas vu que ce n'était qu'en deux tomes, ben n'hésite pas alors, je comprends mieux pourquoi on connaît dès le début de l'histoire le passé de l'héroine, enfin j'espère que la suite et fin de l'histoire ne sera tout de même pas bâclée, car deux volumes ça me paraît court tout de même! dommage l'histoire aurait méritée un peu plus de nombres de tomes!

Discuter de cette parution

Notation

    Staff MS:

Mes actions

Parutions

Autres éditions