Devenir membre | Mot de passe perdu

New York New York

Critique de JoeHarper :
  • Avec New York New York, ne vous attendez pas à un Yaoi (manga centré autour d'une relation, d'un amour entre hommes) bateau, cat il n'en est rien.
    Tout d'abord, il faut noter qu'il n'y a aucune scène crue, tout au plus des baisers passionnés. Les relations sexuelles sont très souvent évoquées, mais jamais réellement représentées. Donc pour ceux qui seraient surtout rebutés par la peur de voir quelque chose de trop cru, il n'en est rien. Cependant, l'oeuvre reste à conseiller à un public averti, car elle aborde pas mal de thèmes difficiles.

    Ce qui fait toute la saveur de New York New York, ce sont les thèmes abordés par rapport à l'homosexualité: la réaction de la famille, le regard des autres, même le SIDA, ou encore l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.
    Tout ceci est traité avec beaucoup d'intelligence et une certaines finesse.

    Malgré quelques excès dans le scénario (Mel n'a définitivement pas de bol, il lui arrive toujours plein de poisses lol), l'histoire est vraiment intéressante, et les personnages très attachants, tout ça malgré des dessins pas mauvais, mais qui peuvent rebuter.

    De plus, la fin est aboutie et particulièrement touchante.

    New York New York est un excellent Yaoi, abordant des thèmes difficiles et cassant certains préjugés liés à l'homosexualité. Une oeuvre attachante et intelligente.