Mille visages 1 - London Dakota (les humanoïdes associés)

couverture, jaquette Mille visages 1  - London Dakota (les humanoïdes associés) BD
couverture, jaquette Mille visages 2
Suivant
Les membres
-
(0)
Les experts
-
(0)
Mille visages 1
acheter Mille visages 1  - London Dakota (les humanoïdes associés) BD amazon
14,50€
Collection Shopping list Envie Mon avis

1849 : Un homme épuisé se traîne dans les plaines arides du Sud Dakota. Accablé par la faim et la soif, il trouve refuge dans une cabane de trappeur laissée à l'abandon. Se nourrissant de rats et de cadavres d'animaux, il doit rapidement faire face à la maladie et à la fièvre. Quinn survivra pourtant à cet enfer. C'est sa rencontre avec un indien blessé qui le sauvera d'une mort certaine: les soins qu'il donne au guerrier sioux seront récompensés par l'hospitalité sans limite de sa tribu.

Quelques années auparavant, Quinn était pourtant un des jeunes chirurgiens les plus en vue de l'Angleterre Victorienne. Sa vie bascule le jour où son chemin croise celui du Docteur Laney, un médecin écossais dirigeant l'hôpital Saint James de Londres. Laney convainc le jeune médecin de s'initier à une méthode de soin révolutionnaire, permettant de faire régresser un taux de mortalité opératoire alors extrêmement élevé. Sur le plan médical, la méthode devient très vite un succès. D'autres conséquences, effroyables celles-ci, pousseront pourtant Quinn à abandonner famille et carrière pour se perdre dans le désert du Dakota.

Mais ce qu'il a fui en Angleterre va aussi traverser les océans et le retrouver, impitoyable. Peu à peu, la quiétude retrouvée sur ces nouvelles terres fera place à la mort et son cortège de violence. Avec Philippe Thirault et Marc Malès, jamais les grandes étendues de l'Ouest Américain n'auront été aussi angoissantes.

Les tomes de cette édition
drapeau pays édition simple [les humanoïdes associés]
Terminée en 5 tomes
Mille visages 1
22 mai 2001
Mille visages 2
24 sept. 2002
Mille visages 3
25 mars 2003
Mille visages 4
7 juin 2006
Mille visages 5
3 févr. 2010
Ajouter à ma collection
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire