Les infiltrés 1 - Le Sourire du Faucon (soleil bd)

couverture, jaquette Les infiltrés 1  - Le Sourire du Faucon (soleil bd) BD
couverture, jaquette Les infiltrés 2
Suivant
Les membres
-
(0)
Les experts
6
(1)
Dernier paru
couverture, jaquette Les infiltrés 2
mer. 7 sept. 2016
Les infiltrés 2
Les infiltrés 1
acheter Les infiltrés 1  - Le Sourire du Faucon (soleil bd) BD amazon
15,50€
Collection Shopping list Envie Mon avis

Un groupuscule d’extrême droite danois inspiré de l’idéologie « Counter Jihad » est infiltré par un membre des services spéciaux danois. Suzanne Hennings, en charge de l’enquête, connaît le « Renouveau Danois » pour ses sites Internet haineux et le suspecte d’agressions contre des personnes qu’ils considèrent être les fossoyeurs de « l’identité européenne ». Grâce aux informations de l’agent infiltré, elle apprend qu’il va probablement organiser un attentat de grande envergure, futur symbole d’une croisade jugée inévitable, celle qui mènera à une Europe “libérée de l’Islam”.
Pour l’instant, le policier n’a ni les preuves, ni la cible, mais Suzanne prend ses informations au sérieux. Comment faire pour trouver à temps « qui », « comment », et « où » ?!
Récit complet en deux tomes, qui pourrait donner lieu à d’autres enquêtes menées par la même équipe de policiers, au Danemark et dans le reste de l’Europe.

Critiques du staff sur ce tome
Les infiltrés T.1 Staff
6

Ce diptyque nous raconte la traque d’extrémistes suédois qui souhaitent perpétrer un acte terroriste. Ce groupuscule d’extrême droite se place dans la lignée d’Anders Breivik, ce suédois qui a tué 77 personnes le 22 juillet 2011, 8 dans l’explosion d’une camionnette piégée et 69 jeunes abattus à bout portant dans un camp de vacances. Le dossier synthétique et documenté d’Olivier Truc en fin d’ou...

Lire la critique de Les infiltrés T.1

Les tomes de cette édition
drapeau pays édition simple [soleil bd]
2 / 2 - en cours
Les infiltrés 1
22 avril 2015
Les infiltrés 2
7 sept. 2016
Ajouter à ma collection
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire