Lutter contre le tabagisme grâce aux mangas

L'INPES avec Koji Morimoto s'engagent contre la 1ère cigarette

L'Institut national de Prévention et d'Education pour la Santé (Inpes) lance une campagne sur internet pour inciter les jeunes à résister à la première cigarette, sous forme d'anime interactif.

 

"Attraction" cible les jeunes de 14 à 20 ans, la précocité de l'expérimentation de la cigarette étant un facteur de risque important pour l'installation durable dans la consommation et la dépendance.

Il vise à leur faire prendre conscience que l'attractivité de la cigarette est liée à des stratégies marketing de l'industrie du tabac, et à les inciter à "résister".

Il repose sur une animation d'une dizaine de minutes, "traitée dans les codes du manga japonais", qui a en France les faveurs du jeune public. Pour le réaliser, l'Inpes a fait appel à Koji Morimoto, qui a été co-directeur de l'animation du film Akira.

 

 

Trente vidéo projections sont prévues le 16 Novembre à Paris et dans plusieurs grandes villes (Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Nantes). L'accès à cette vidéo interactive sera possible à partir de cette même date.

La bande annonce de l'anime sera en outre diffusée du 24 novembre au 28 décembre au cinéma avant le film "Harry Potter et les reliques de la mort".

Une page de présentation de l'anime a également été créée sur Facebook.

 

 

Pour tenter vous aussi l'expérience de cet anime interactif, cliquez par ici ou sur l'image !

 

Sources:

Romandie News

Partagez cette news :

par Den d Ice

Manga, tarot, astronomie, cinéma asiat, cuisine, astrologie, décoration, moto,

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire