Clap de fin : Qwan

Retour sur une série fraîchement terminée

Qwan de SHIMIZU Aki vient de se terminer aux éditions Soleil. C'est l'occasion parfaite pour vous y interesser de près. Retour sur une série qui mérite un coup d'oeil ;)

 

QWAN de SHIMIZU Aki (Blood Sucker, L'Escadrille des Nuages, Le Coffre aux Esprits, Suikoden III)

Editeur Original : Media factory

Editeur français : Soleil - 6.95€

Série complète en 7 tomes

Genres : Action - Aventure - Fantastique

Retrouvez les critiques de Celeste et d'Ivan Isaak

 

Durant l’ère médiévale chinoise, la dynastie des Han vit ses dernières heures. Dans un monde peuplé de créatures magiques parmi les humains, Qwan, un jeune garçon, et sa créature ailée Teikou vagabondent de villes en villages. Doté d’un pouvoir surprenant, celui d’aspirer les démons et d’absorber leur puissance, il est à la recherche d’un texte sacré, Les arts essentiels de la Paix. Ces derniers pourraient lui apporter les réponses aux questions qu’il se pose sur sa destinée et son identité.

 

 

 

Exemples d'avis de membres :

De ZGMF Balmung :

Aki Shimizu ... rien que la signature fait que ce manga vaut le coup d'être lu :D ! C'est même à mes yeux la meilleure des séries qu'elle a faite parmi et que j'ai lues (Suikoden III et l'escadrille des nuages)

On retrouve ses qualités habituelles notamment au niveau du dessin, toujours aussi soigné ! Un peu différent de ce que je connaissais avant d'elle, le style est beaucoup "traditionnel" ambiance oblige ^^ Nous sommes plongé en plein monde médiévale, un univers où se mêlent les humains et les esprits !
Point peut être assez rebutant, la complexité de l'histoire, il est difficile à certains moment de voir où veut en revenir l'auteur (peut être du à la pause de parution que ce manga a connu), mais l'ensemble reste de très bonne facture, même excellente : les idées avançaient ici et là sont vraiment attractive !
Les personnages le sont tout autant, le petit Qwan, mystérieux, Daki (que je trouve vraiment superbe :3), Aman (j'attends beaucoup de ce perso !) ... des méchants de différent genre ...

Enfin, dommage que Qwan soit un manga si peu connu (juste à voir le peu de personne qui l'on sur MS ^^", parce que il vaut vraiment le coup ! ^___^
Maintenant j'espère juste ne pas attendre 1 an entre la parution de chaque tome ... Y__Y

 

De Le chat de Schrödinger :

Un début très intéressant pour une série qui s'annonce prometeuse.
Niveau graphique:rien à redire,du travail très soigné.le dessin d'Aki Shimizu possède l'étrange particularité d'être à la fois traditionnel et original.Les personnages sont attachants et riches au premier contact.
quand à l'histoire en elle même,son ambiance rappelle un peu Naruto ou Shaman King.Des créatures étranges,des esprits,des monstres,tout un monde mystérieux à la bordure du notre(un petit zeste de princesse mononoké)...et un jeune garçon étrange,qui connait tout des secrets de ce monde invisible,mais qui en contrepartie ignore tout de lui même jusqu'à son propre nom!
Comme vous le voyez,c'est un scénario très prometteur.
Ce premier tome et très rythmé,il est parsemé de rebondissements;on ne s'y ennuie pas une seconde.
Mais au final,on n'y apprend quasiment rien.
On y rencontre une mystérieuse jeune fille qui commande aux insectes(gentille ou méchante?),un bon à rien opportuniste qui met les pieds dans une aventure dont il se serait bien passé,une prostituée qui est plus savante qu'elle ne veut bien le faire croire et une bête volante à six pattes sans queue ni tête(au sens propre!)...sans oublier le curieux petit Qwan,dont la spontanéité et la naïveté vous séduiront en moins de 10 pages!

Une seule chose à dire : vivement le prochain!

 

 

 

© 2003 by Aki Shimizu First published in Japan in 2003 by MEDIA FACTORY, Inc.

 

Source: Soleil
Commentaires (0)