Projections Japan Expo Sud

Calés dans votre siège, vous pourrez regarder...

Cette année, Japan Expo Sud met les bouchées doubles et vous accueille dans deux salles de projections ! Voici un aperçu des Anime qui figurent au programme, dont certains sont diffusés en exclusivité à Japan Expo Sud :

 

 

- Chiko

 

Chiko, héritière d'un mystérieux trésor jadis conservé par ses parents, est une jeune fille timide et tourmentée. Prisonnière de sa belle-famille envieuse de son héritage, elle parvient à s'enfuir aux côtés d'un voleur légendaire et distingué appelé "Cent-visages". Progressivement elle devient membre de sa troupe de bandits au grand coeur et accompagne Cent-visages dans sa quête mystérieuse de justice.

 

 

 

 

 

- Ikki Tousen Great Guardians

Dans ce monde, des lycéens japonais sont les réincarnations de héros chinois de la période des Trois Royaumes. Tous ces jeunes gens ont pour particularité d'être les dépositaires d'un pouvoir immense, conféré par des pierres sacrées, les magatama. Ces redoutables guerriers s'affrontent lors de tournois interacadémies dont l'actuelle grande gagnante n'est autre qu'une jeune fille aussi cruche qu'écervelée : Hakufu Sonsaku. En attendant les prochains combats, Hakufu fait des petits boulots pour pouvoir s'acquitter des frais d'inscriptions, pendant que d'autres s'entraînent d'arrache-pied pour prendre son titre.

Un autre événement va sérieusement perturber la combattante avec l'apparition de sa petite soeur dont elle ignorait l'existence et qui s'avère être à l'opposé du tempérament guerrier de Hakufu.

 

 

 

 

- Kiba

 

Rêvant d'une vie d'aventures dénuée de contrainte, Kiba profite d'une faille spatio-temporelle pour quitter son univers et atterrir dans un nouveau monde. Ébloui par les mages qui le contrôlent, le jeune homme décide d'en devenir un à son tour, ignorant que réside en lui un esprit capable de détruire sa nouvelle terre...

 

 

 

 

 

- Nabari

Miharu Rokujô est un étudiant sans histoire qui ne rêve que de reprendre le restaurant familial lorsqu’il découvre qu’il renferme en lui le secret du « Shinrabanshô », la technique la plus puissante jamais mise au point par les ninjas du monde secret de Nabari. Malgré lui il va alors devoir s’entraîner avec des membres du club de nindo de son école qui se révèlent être des combattants hors pair et faire face aux Kairoshû, ninjas issus du très ancien clan Iga, qui tentent de s’emparer de son secret. S’il veut survivre, il va devoir maîtriser le pouvoir qui est en lui et devenir le Roi de Nabari.

 

 

 

 

- Vampire Knight Guilty

Zero est soupçonné à tort du meurtre de Shizuka Hiô, une vampire de sang pur. Le sénat, haut conseil des vampires, décide de le condamner à mort, mais Kaname intervient en sa faveur. Zero apprend par la suite que Shizuka n'était pas l'ennemie qu'il s'était imaginé, mais un simple pion contrôlé par une éminence grise.

De son côté, Yûki, persuadée que sa mémoire effacée contient les clés de la tragédie, s'efforce de trouver des traces du passé. Le voile s'apprête à se lever sur les mystères de chacun mais seront-ils prêts à accepter l'horrible vérité ?

 

 

 

 

 

En plus de ces animes, vous aurez droit à une projection spéciale : Hokuto no Ken, avec :

 

 

- Hokuto no Ken : L'ère de Raoh

Après une guerre atomique, l'humanité erre dans un monde post-apocalyptique où la désolation et la violence règnent sans partage. Dans ces terres désolées, de puissants guerriers, détenteurs de techniques ancestrales s'affrontent pour imposer l'avenir de l'espèce humaine

Kenshirô est l'unique héritier du Hokuto Shinken, un art de combat ultime qu'il met au service des populations opprimées. Une autre école domine, celle du Nanto, dont l'héritier proclamé est Souther, dit l'Empereur sacré, qui assoit sa domination en terrorisant les populations. Pour accomplir sa destinnée de sauveur, Kenshirô doit combattre Souther, mais dans l'ombre du destin, un ennemi plus cruel se dresse devant lui : son propre frère Raoh qui revendique dans le sang des innocents le titre d'unique héritier du Hokuto Shinken...

 

 

- Hokuto no Ken : La légende de Julia

Le moment est venu pour Ryuken, le maître du Hokuto Shinken, de désigner un successeur parmi ses quatre fils. Ce sera Kenshiro qui héritera de ce titre. Malgré le danger inhérent à cette charge, sa compagne Julia décide de rester aux côtés de l'homme qu'elle aime. Mais Shin, l'une des puissantes étoiles de l'école Nanto, brûlant de désir pour Julia et attisé par la haine et la jalousie, enlève la jeune femme après avoir défait Kenshiro lors d'un combat qui laissera à l'héritier du Hokuto sept cicatrices sur le torse. Retenue par Shin loin de Kenshiro, Julia décide de mettre fin à ses jours. Mais en se jetant dans le vide, sa véritable destinée va lui être révélée...

 

 

 

- Souten no Ken

Le "Hokuto Shinken", poing meurtrier de l'ultime carnage, est une technique de combat secrète transmise à un unique disciple. Sa création remonte à un passé vieux de 1800 ans : l'ère des Trois Royaumes. La paix revenue, cette technique, jugée trop redoutable, tombe dans l'oubli.

Des siècles plus tard, le 62ème héritier du Hokuto Shinken profite de son exil au Japon pour goûter à une paix bien méritée après des années de trouble. Son nom : Kasumi Kenshirô, autrefois surnommé le Roi des Enfers.

Malheureusement, la trêve est de courte durée, et Kenshirô est bientôt appelé à Shanghai afin de sauver deux de ses amis des griffes de la triade rivale. Là-bas, des adversaires bien plus forts que les mafieux vont se dresser sur son chemin, des ennemis initiés à des techniques elles-aussi issues du Hokuto.

Tous les secrets du Hokuto seront alors révélés…

 

 

De quoi combler les fans de japanimation comme les curieux ! Et si vous en voulez encore et toujours plus, retrouvez toutes les projections qui ont déjà été annoncées sur www.japan-expo-sud.com !

Partagez cette news :

par Den d Ice

Manga, tarot, astronomie, cinéma asiat, cuisine, astrologie, décoration, moto,

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire