Sommaire du Coyote Mag 33

Voici le sommaire du numéro 33 de Coyote Mag

Parce qu'Animeland n'est pas le seul magazine sur l'univers manga à paraître en France (quoique...) voici le sommaire du numéro 33 de Coyote Mag qui sera disponible le 6 novembre en librairie (148 pages pour 5,99€).

 

 

Le plein d’animes
 
Après SOUL EATER, le meilleur du shonen animé continue sa marche en France avec CODE GEASS : LELOUCH OF THE REBELLION, LE concept de roboto anime qui a sensiblement renouvelé le genre au Japon. Anime, mangas et art of des designs inimitables de CLAMP s’invitent dans nos pages pour un panorama complet. 
Entretien avec Dai Sato et Daisuke Nishijima. Le premier est l’un des scénaristes les plus brillants de l’industrie de l’animation, l’autre est un mangaka à l’engagement précieux. Ils nous parlent de leur carrière, de leurs actus et de leur intérêt commun pour l’art et le design contemporains. 
 
Entretien avec Shôji Kawamori. Avec Yoshiyuki Tomino, il est le père du roboto anime moderne et, près de 30 ans après l’avènement de MACROSS, il en est toujours la plus grande locomotive. Pour preuve, le succès et la créativité de BASQUASH, qu’il a développé avec un artiste bien français : Thomas Romain
 
LE DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE. Avant vous demander ce que ROBERT ZEMECKIS peut bien faire dans nos pages, nous nous sommes demandés quelles étaient les conséquences de la « performance capture » sur le cinéma d’animation et sur le cinéma tout court. Entre SCROOGE et le titanesque AVATAR de James Cameron, le Coyote a senti qu’on changeait tout simplement d’époque…
 
 
L'actualité manga 
 
Entretien avec Shiori Furukawa. L’auteur de FIVE se confie à Coyote sur la création et les intentions d’un manga résolument unique dans la catégorie des shôjos à succès. 
 
GTO is Back. Après quelques errances sur des séries intéressantes mais dépourvues du feu sacré, Tôru Fujisawa, tel Tsukasa Hojo avec sa némésis Ryo Saeba, revient sur les traces du GREAT TEACHER ONIZUKA. Ses aventures ont repris au Japon, Coyote était là pour vous en donner la primeur. 
 
BLACK BUTLER. Une preview obligatoire car incontournable dans la galaxie « dark shojo ». Yana Toboso dessine un manga inédit, élégant et ambigu. À découvrir en attendant l’anime en 2010. 
ASHITA NO JOE n’est pas un shonen de « patrimoine » comme les autres. Et si les fans du 21ème siècle étaient encore plus proches du boxeur Joe que ceux de la fin des années 60 ?

 

 
Asian Sound
 
D’espairsRay : quand  le rock visual fait dans la sobriété, même la musique s’élève d’un cran. Rencontre avec un groupe qui se la raconte moins que d’autres et fait fondre tout autant les filles. 
 
La truffe du Coyote a séché en compagnie des trois sirènes de Shonen Knife. Un son pop rock détonnant, une ambiance et un look sixties, des vraies compositrices, instrumentistes et interprètes : l’antithèse des idoles !
 
Suns Owl font dans la fusion sévèrement… goupillée. Du son puissant, précis et qui a largement dépassé les frontières du Japon avec un respect unanime dans la communauté du metalcore. Envoyez les basses et plongez vous dans leur interview. 
 

Jeux vidéo : NINJA GAIDEN SIGMA 2. La franchise que Coyote suit depuis le début. À la marge des continents, des époques, des âges des gamers, des genres, le célèbre Ninja a décidé cette fois d’inviter des filles…

News Street : 12 pages en direct du Japon pour découvrir tous les animes et films de la rentrée. 

DVD Street : le guide indispensable des sorties DVD. Interview d’Emmanuel Klotz et Albert Pereira Lazarro, réalisateurs de LASACRS. 

Manga Street : des dizaines de nouveaux mangas, passés au crible en 13 pages. 

En bonus : GUIN SAGA, le premier chapitre de la saga de Guin, un des plus célèbre roman de fantasy nippon mis en cases, en bulles et lignes claires par Hajime Sawada. 

Posters : AH MY GODDESS ! et NABARI

Source: Coyote Mag
Commentaires (0)