La mort de Yoshito Usui confirmée

Le corps retrouvé dans les montagnes de Gunma est bien celui de l'auteur de Shin-Chan.

Porté disparu depuis le 12 septembre alors qu'il était parti faire une randonnée dans la préfecture de Gunma, randonnée dont il avait l'habitude, le corps de Yoshito Usui a finalement été retrouvé en contrebas d'une falaise. Une enquête a été ouverte par les autorités japonaises afin d'établir les ciconstances du décès. Les multiples fractures dont était parsemé le corps tendent à prouver que le mangaka serait mort sur le coup.

Yoshito Usui, né le 21 avril 1958 à Shizuoka, a débuté sa carrière de mangaka dans les années 80 dans le magazine Action. Son oeuvre la plus connue et la plus populaire est Crayon Shin-Chan, qui suit les aventures rocambolesques de Shinnosuke Nohara, un petit garçon de 5 ans. Avec près de 20 ans de longévité, 50 volumes reliés, 20 films et 700 épisodes, Crayon Shin-Chan est l'un des plus grands succès du manga et de l'animation japonaise. La série animée figure même depuis plus de 15 ans dans les 5 meilleures audiences.

Sa mort constitue donc un véritable évènement dans le monde du manga, qui perd là l'une des ses plus grandes icônes. Il avait 51 ans.

Sources:

TBS News

Partagez cette news :

par ivan isaak

Passionné de mangas, lecteur de Jules Verne, David Gibbins et Stephen King.

Site/blog perso : https://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire