Un peu de fantasy, juste un peu de magie...

Asuka nous annonce la sortie prochaine de Guin Saga, l'adaptation en manga d'une célèbre saga Fantasy nippone.

Asuka nous annonce la sortie en octobre des deux premiers tomes d'une adaptation en manga d'une saga fleuve nippone : Guin Saga.

Synopsis
Dans des temps anciens et oubliés, le Roi du Royaume de Paroh est sauvagement assassiné avec sa femme et ses serviteurs dans son château par des mercenaires à la solde de l'armée de Gohra. Seuls ses enfants, le prince Rémus et sa sÏur jumelle la princesse Linda ont réussi à s'échapper pendant le massacre dans la forêt alentour. Rapidement rattrapés, et à la merci de meurtriers sanguinaires, ils sont sauvés in-extremis par un étrange guerrier au visage de léopard qui extermine les soldats avec une facilité déconcertante. Amnésique, ce mystérieux sauveur ne se souvient que de son nom : Guin. Les jumeaux lui expliquent leur situation et Guin décide de les aider dans l'espoir d'en savoir plus sur ses origines. Sur leur route, ils rencontreront quelques alliés dont une jeune fille issue d'un peuple-singe, un ma ge et un mercenaire répondant au nom d'Isht Van. Le petit groupe devra rallier les tribus Sem et un peuple légendaire de géants, les Lagons, pour bouter les envahisseurs et venger le massacre commis par Gohra, et devront affronter une multitude d'ennemis et d'obstacles dont une jeune femme, le général d'Alélys, aussi belle qu'impitoyable...

Pour resituer un peu l'oeuvre si vous ne connaissez pas les romans :
Guinsaga est la plus grande saga de fantasy avec plus de 120 tomes publiés au Japon. Créé en 1979, par Kaoru Kurimoto et prévue à l'origine en 100 tomes, la série fait à ce jour 123 tomes !

Exporté dans plus d'une dizaine de pays dont la France, l'Italie, l'Espagne, L'allemagne ou les Etats-Unis, Guinsaga est une véritable licence Internationale. Yoshitaka Amano, le plus célèbre illustrateur Nippon (Final Fantasy, Vampire Hunter D...) a d'ailleurs signé la plupart des couvertures. Guinsaga a été adapté en jeux vidéos plusieurs fois, et une courte série en 3 tomes a vu le jour dans les années 90.

Gage de qualité, le mangaka Kentaro Miura, auteur de Berserk, évoquait dans une interview, que Guin Saga constituait une source permanente d'inspiration pour son oeuvre. A l'occasion du trentième anniversaire de la série, Kaoru Kurimoto, a collaboré à l'élaboration de deux projets d'envergure. Le premier est une nouvelle adaptation de ses romans en manga, sous les traits exquis de Sawada Hajime, toujours en cours au japon (4 tomes disponibles), le second est une adaptation animée de grande qualité réalisé par le studio Satelight et diffusé depuis début avril 2009 sur la légendaire télévision nippone NHK.

Le récent décès de Kaoru Kurimoto des suites d'une longue maladie, a sonné une dernière fois dans tous les médias, les louanges d'une auteure d'exception ayant réalisé l'exploit de passionner durant 30 ans plusieurs générations de lecteurs autour d'un univers riche et d'une histoire unique encore d'actualité aujourd'hui avec ces nouvelles adaptations plus modernes.


Les oeuvres Fantasy ne sont pas légion chez Asuka, on a donc hâte de voir ce que cette adaptation va donner.
Rendez-vous en octobre pour les deux premiers volumes qui seront proposés à 7,95€ chacun.

Source: Asuka
Commentaires (0)